Ordinateur bloqué virus gendarmerie

Résolu/Fermé
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 16 févr. 2012 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2012 à 19:37
Bonsoir,

je cherchais un film en streaming, sur mon ordi quand une fenetre s'est ouverte avec un message me demandant de payer , soit disant de la part de la gendarmerie.
J'ai eu peur donc j'ai de suite éteint mon ordi , puis je l'ai rallumé et lorsque j'ouvrais ma session le message y était encore, me bloquant l'accès au bureau.
Là je suis sur une autre session de mon ordi qui marche bien. J'ai regardé sur certains forums, je vois toujours parler de F8 , Rogue etc mais je ne comprends vraiment rien , je suis débutante je ne m'y connais pas très bien en informatique.. Est - ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer en détail la procédure à suivre pour éliminer ce virus ...

merci d'avance de votre aide


A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 21:20
salut tu as accès au mode sans echec avec prise en charge reseau à partir de ta session infectée ?

Comment aller en Mode sans échec :

▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la 2ème option : Sans Échec avec prise en charge reseau , et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel
2
merci de toute les solutionsses la seul ki ma permi de desactiver se virus car moi aussi debutant seulement 2 moi d ordi
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 19:37
gné ?
0
YakuSound Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 4
Modifié par Jeff le 21/05/2013 à 19:50
salut voila tu fais ce que g3n a dit puis telecharge malawarebyte https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
puis installe le apres sa scan et detrui les virus
0