Ordinateur bloqué virus gendarmerie

Résolu/Fermé
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 16 févr. 2012 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2012 à 19:37
Bonsoir,

je cherchais un film en streaming, sur mon ordi quand une fenetre s'est ouverte avec un message me demandant de payer , soit disant de la part de la gendarmerie.
J'ai eu peur donc j'ai de suite éteint mon ordi , puis je l'ai rallumé et lorsque j'ouvrais ma session le message y était encore, me bloquant l'accès au bureau.
Là je suis sur une autre session de mon ordi qui marche bien. J'ai regardé sur certains forums, je vois toujours parler de F8 , Rogue etc mais je ne comprends vraiment rien , je suis débutante je ne m'y connais pas très bien en informatique.. Est - ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer en détail la procédure à suivre pour éliminer ce virus ...

merci d'avance de votre aide


A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 21:20
salut tu as accès au mode sans echec avec prise en charge reseau à partir de ta session infectée ?

Comment aller en Mode sans échec :

▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la 2ème option : Sans Échec avec prise en charge reseau , et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel
2
merci de toute les solutionsses la seul ki ma permi de desactiver se virus car moi aussi debutant seulement 2 moi d ordi
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 19:37
gné ?
0
YakuSound Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 4
Modifié par Jeff le 21/05/2013 à 19:50
salut voila tu fais ce que g3n a dit puis telecharge malawarebyte https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
puis installe le apres sa scan et detrui les virus
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 00:25
non pas maintenant malwarebytes
0
Jmm59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 17:15
Salut !
J'ai eu le même soucis que "aidedébutante" et j'ai suivi tes précieux conseils.
Tout à l'air de refonctionner correctement.
voici le lien vers cjoint où trouver le rapport en format txt généré par Pre_Scan :
https://www.cjoint.com/?BBsrfyt1aTc

Que dois-je faire maintenant ?

merci d'avance pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 08:56
salut t'ouvrir un nouveau sujet
0
YakuSound Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 4
17 févr. 2012 à 01:16
ok mais pourquoi pas
0
YakuSound Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 4
17 févr. 2012 à 01:16
d'abord rogue killer c'est sa
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 01:29
non je cherche d'abord la variante de l'infection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
17 févr. 2012 à 15:58
Bonjour, Merci pour votre réponse si rapide!
j'ai comme me l'a dit "g3n-h@ckm@n" redémarré l'ordi, avec l'option "Sans Échec avec prise en charge reseau ". j'ai ensuite ouvert ma session habituelle.
Mon bureau s'affiche avec les icones etc mais elles sont plus grosses que d'habitude, avec le fond d'écran noir. Le message gendarmerie ne s'affiche plus . mais que dois-je faire maintenant?

(ps: là je suis sur un autre ordi en attendant pour savori ce que je dois faire sur le mien )
0
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
17 févr. 2012 à 22:38
Bonsoir,

J'ai regardé sur CCM et je suis tombée sur un article parlant de ce virus. j'ai donc télecharger Malwayrebytes . j'ai ensuite fait un scan et supprimé les fichiers détéctés. J'ai ensuite redémarré l'ordi et là ma session s'affichait correctement, comme avant !!! Super contente mais je voudrais savoir: le virus peut -il être resté dans mon ordi mais caché? Ou est-ce que j'ai bien fait de faire ceci et je m'en suis débarassée?

merci
0
non tu as pas bien fait

oui tu es encore infectee Malwarebytes en rate la moitié

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

??? NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
18 févr. 2012 à 13:01
Bonjour g3n, j'ai suivi à la lettre tes indications .
Voici le lien obtenu :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120218_u12u13b10h12y6

merci
0
YakuSound Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 4
19 févr. 2012 à 16:26
voila j'ai un lien qui explique ce type de virus https://www.malekal.com/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/ je sais pas si sa marche je suis juste aller voir d'autre forum
0
Bonjour !

Si la restauration ne fonctionne plus (même pour tous les dates choisis) fais ceci.


C'est un logiciel de rançon (ransonware) qui bloque le PC en affichant un message et qui a pour but de faire croire aux utilisateurs en payant cette arnaque pour débloquer le PC !!!


Pour éviter ce problème, regardez les instructions ci-dessous pour tuer le virus qui a propagé beaucoup d'utilisateurs :


- Lors du démarrage du PC, tapotez plusieurs fois F8 (ou F5) puis le menu des options de démarrage apparaît et allez sur "invites de commandes en mode sans échec" (3ème option).

- Si vous avez un autre ordinateur (avec une clé USB) regardez sur ce lien et téléchargez le vrai "explorer.exe" (SP2 ou SP3) pour remplacer celui infecté "explorer.exe"(malware).

- Voici le lien pour suivre les instructions pour débarrasser du malware et aussi pour télécharger le processus explorer.exe (vrai).

http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf


(J'en ai déjà eu moi aussi et grâce à ce site et en plus de RogueKiller et MalwareBytes, j'ai retrouvé le système comme avant et c'est redevenu normal !)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 12:18
ok je lis ton rapport ,n'écoute que moi sauf approbation de ma part merci
0
fais gaffe avec softonic c'est des distributeurs d'adwares dans les programmes

preuve en images :

https://www.youtube.com/watch?v=sm-FBF2OQTA

==========

internet explorer pas à jour => à faire
mozilla pas à jour => à faire
adobe reader pas à jour => à desinstaller
java pas à jour => à desinstaller

==========

desinstalle Viewpoint
desinstalle GamesBar

==========

fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre

Lance Pre_script , une page vierge va s'ouvrir.

selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::

Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"QuickTime Task"=-
"iTunesHelper"=-
[HKEY_USERS\S-1-5-21-599255069-4091378989-2475397949-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"msnlive"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{149E45D8-163E-4189-86FC-45022AB2B6C9}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CC450D71-CC90-424C-8638-1F2DBAC87A54}]
[-HKLM\Software\BrowserChoice]
[-HKLM\Software\GamesBarSetup]
[-HKLM\Software\MetaStream]
[-HKLM\Software\Viewpoint]

txt::
C:\Windows\System32\Tasks\{D4C8E1F8-0493-450C-8649-FE5061CABE35}
C:\Windows\System32\Tasks\{DBAF4DB3-A0A3-4FF8-BC3A-0F2BB9436C62}

list::
C:\xcas

file::
C:\tmp
C:\Windows\DUMP3439.tmp
C:\Windows\visitor.zip
C:\Users\Céline\Downloads\SoftonicDownloader64308.exe
C:\Users\Céline\Downloads\SoftonicDownloader71282.exe
C:\Users\Céline\Downloads\SoftonicDownloader78413.exe
C:\Users\Céline\Downloads\SoftonicDownloader_pour_megavideo-video-downloader.exe
C:\Users\Céline\Downloads\SoftonicDownloader_pour_windows-live-messenger-msn-messenger.exe

folder::
C:\tmp
C:\Users\Céline\Desktop\%APPDATA%
C:\Users\Céline\Desktop\%USERPROFILE%
C:\Users\Céline\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\#AppName
C:\ProgramData\71Bf24L21
C:\Program Files\GamesBar
C:\Program Files\Viewpoint

Mbr::

clean::

Reboot::

___________________________________________________

colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail

============

Télécharge Sur cette page : AdwCleaner (de Xplode)

▶ clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

▶ Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

==================================

▶▶▶ Sous Vista et Windows 7 /!\ :

il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

==================================

Sur le menu principal :

▶ clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

▶ poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
0
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 11:25
Voici maintenant le rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v1.410 - Rapport créé le 22/02/2012 à 11:17:07
# Mis à jour le 20/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Céline - PC-CELINE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Céline\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Céline\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Windows live\messenger\msimg32.dll

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Viewpoint
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9dbb28c1-1925-11d3-a498-00104b6eb52e}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Profil : a0n5akbg.default
Fichier : C:\Users\Céline\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a0n5akbg.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1406 octets] - [22/02/2012 11:17:07]

*************************

Dossier Temporaire : 10 dossier(s) et 14 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1628 octets] ##########






est ce que désormais mon ordi n'est-il plus infécté?

merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:28
est-il possible d avoir tout ce qui est demandé ? tu lis ce que je demande ?
0
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 11:47
la suite:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Nettoyage disque

Nettoyage du disque effectué

¤


explorer.exe -> Processus redémarré

Fin : 11:09:45

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ( EOF ) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:58
Pour nettoyer les outils utilsés et mieux sécuriser ton pc
--------------------------------------------------------------

Je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final

il inclut

♦ du nettoyage après desinfection
♦ des mises à jour pour combler des failles de securité de logiciels importants non mis à jour

▶ et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace

__________________________________________________

Si nous avons utilisé Defogger et cliqué sur "disable" , tu peux le "reenable"

__________________________________________________


▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.

▶ Lance le, tape suppression puis valide

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

tu peux le desinstaller

___________________________________________________

▶ Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7)

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7)

=> Configure-le comme ceci :

CCleaner 1
CCleaner 2 Suivant les applications que tu as
CCleaner 3
CCleaner 4

fais le nettoyage dans le registre et dans le nettoyeur autant de fois qu'il trouve des choses à l analyse
__________________________________________________

Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

▶ Nettoyage et Défragmentation de tes Disques

*Nettoyage :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

*Vérifications des erreurs :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...

--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :

*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
tu le fais pour chacun de tes disques
_______________________________________________

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place

pour ce faire Defraggler est proposé
_________________________________________________

▶ Peux-tu vérifier ta Console Java ? :

et installer la nouvelle version si besoin est.

desinstalle les anciennes versions :

voici pour desinstaller :

JavaRa

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Ferme l'application.

Note : tu peux supprimer son rapport dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
_________________________________________________

▶ Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)

et pense à decocher l'installation de McAfee proposée discrêtement
__________________________________________________

▶ Je te conseille si tu n en as pas , afin de mieux securiser ton pc , d'installer un parefeu :

Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16545-online-armor-personal-firewall/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
___________________________________________________

▶ Tu peux aussi vider ta corbeille,quoi que Ccleaner le fasse tout seul
_____________________________________________________

▶ Si nous avons utilisé MalwareByte's Anti-Malware , vide sa quarantaine :

* Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
* Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprimer>.
* Quitte le programme.
______________________________________________________

▶ Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait
______________________________________________________

▶ Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :

Lien XP

Lien Vista

Lien Win7

Sitôt fait , recrées un point de restoration dit "sain" pour parer à quelques eventuels problêmes dans le futur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :

▶ Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
▶ Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
* Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
_____________

▶ Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Un bon Antispyware] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système
à lire aussi
Et ceci

sujets intéressants à lire :

https://www.luanagames.com/index.fr.html
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13629&start=
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite


il ne faut jamais accepter l'installation de toobars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit.
Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants etc et affichent des pubs intempestives.
Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou
"avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées
par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo.

dans le souhait de vouloir desinstaller un antivirus au profit d'un autre , voici quelques liens :

Desinstaller Avast
Desinstaller BitDefender
Desinstaller Norton
Desinstaller Kaspersky
Desinstaller AVG

ou tout en un :

Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware
_____________

Si tu as Vista n'oublie pas de réactiver le controle des comptes des utilisateurs(UAC)
___________

si nous avons affiché les fichiers cachés , n'oublies pas de les remettre en attribut "caché"

▶ Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
* - Décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés
* - coche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* - coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

▶ clique sur Appliquer, puis OK.
____________

Voila,

Bonne lecture, à bientot , une fois tout ceci fait,

tu peux mettre le topic en resolu

Bonne continuation et surtout , prudence et bon surf :)

0
aidedébutante Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 12:07
Merci beaucoup G3n , je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi, vraiment tu es super !!

je vais lire et faire ce que tu viens de poster ,et faire plus attention désormais !

je mets le topic en résolu ;)

Bonne continuation à toi aussi :)
0