Connection livebox à un portable en wifi
Fermé
bebarattak
Messages postés
138
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
-
29 oct. 2006 à 21:06
xavier - 27 juin 2010 à 23:34
xavier - 27 juin 2010 à 23:34
A voir également:
- Connection livebox à un portable en wifi
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Gmail connection - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
16 réponses
Ca y est ça fonctionne. En fait je suis allé dans démarer > programmes, et j'ai vu Intel Pro Wireless. En cliquant dessus, il y a eu lancement d'une installation et ensuite détection du réseau. Tout bête... En tout cas merci pour ton aide.
Bonjour, désolé d'intervenir dans la discussion mais j'ai le même problème de connexion et pourtant ce n'est pas faute de me renseigner en parcourant les forums. Mon portable indique "Connexion réseau sans fil: non connecté"
chaton62
Messages postés
927
Date d'inscription
dimanche 8 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
479
25 nov. 2006 à 11:42
25 nov. 2006 à 11:42
il faut mettre la livebox en securite WPA seulement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chaton62
Messages postés
927
Date d'inscription
dimanche 8 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
479
25 nov. 2006 à 13:48
25 nov. 2006 à 13:48
tu sais aller dans la config de ta livebox ?
Est-ce que tu m'expliquer exatcement ce qu'il faut faire. En effet, j'ai pu changer en WPA en allant dans configurer Livebox mais le problème c'est que je n'ai pas pu me reconnecter. J'ai donc désinstaller et réinstaller cette p.... de Livebox. A la réinstallation, on me demande le numéro de la clé WPA que je ne connais pas (j'ai juste la clé WEP). J'ai donc appeler le service client. Après 40 minutes de com et de bidouillage pour réinitialiser etc... j'ai enfin pu avoir accés à internet mais en étant en WEP. J'ai expliquer au conseiller le pourquoi de cette manip et il m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de problème, il ne pouvait pas savoir si de la livebox ou du portable, lequel posait problème. Tout ça pour ça, vive Orange!!!
chaton62
Messages postés
927
Date d'inscription
dimanche 8 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
479
25 nov. 2006 à 16:06
25 nov. 2006 à 16:06
le principale c'est que ça marche
euh je pense que tu ne m'as pas compris: ça remarche, oui, mais unqiement sur mon PC fixe. Pour le portable, j'ai toujours le même problème
chaton62
Messages postés
927
Date d'inscription
dimanche 8 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
479
25 nov. 2006 à 17:21
25 nov. 2006 à 17:21
fais comme ca
démarrer-connexions-afficher les connexions-connexions réseau sans fil-propriétés-configurer réseau sans fil-afficher réseaux sans fil, ta quelque chose comme ca : WANADOO-EEF8 -connecter-entre ta clé réseau - connexions - tu fais la mise en association de ta livebox - ensuitetas le message vous etes connecté au réseau et ensuite dans connexion réseau enfin normalement
démarrer-connexions-afficher les connexions-connexions réseau sans fil-propriétés-configurer réseau sans fil-afficher réseaux sans fil, ta quelque chose comme ca : WANADOO-EEF8 -connecter-entre ta clé réseau - connexions - tu fais la mise en association de ta livebox - ensuitetas le message vous etes connecté au réseau et ensuite dans connexion réseau enfin normalement
le problème c'est que si je fais afficher les réseaux sans fil, je n'ai rien du tout: j'ai l'impression que le portable ne détecte pas le réseau de la livebox et ce serait d'ailleurs pour ça qu'il indique "réseau sans fil: non connecté". Il faudrait peut-être que j'aille dans un lieu où il y a le WIFI pour voir si c'est au niveau du portable qu'il y a pb ou bien la livebox.
Alors voila moi je vais vous expliquer mon pb parce que je me suis rendu compte en lisant le post que ce probleme est exactement le meme que le mien !!
Donc g un pc portable ACER 5611AWLMI avec wifi integré (il est tout neuf aucune modif encore d'origine) et une livebox sagem qui marche nikel avec mes deux pcs fixes et le pc portable que je viens d'acheter !!!
PB quand je vais chez ma soeur qui a la livebox avec le wifi activée et en mode association quand je recherche le reseau, jusqu'a la tout va bien ca marche mais c apres que cela ne va plus parce que quand je clique sur le nom de la livebox de ma soeur et que je rentre la clé WEP le pc me reponds lecture de l'adresse reseau et ensuite connectivité limité ou inexistante !!! Aucune page web est donc disponible ni la config de la livebox avec le 192.168.1.1 !!!
Je tiens a vous dire que j'ai un BTS en info et que apres 2h d'assistance avec Orange et une heure avec Acer personne n'as pu me renseigner ni resoudre mon probleme !!!
Faudrait quand meme engager des personnes qui s'y connaissent pour faire la hot line non ???? enfin bon je suis toujours dans le meme cas je peux pas me connecter chez ma soeur alors que chez moi en quinze secondes maxi g t sur le net !!! Si kelkun peut m'aider la parce que je suis a deux doigts de peter la livebox dans la vitrine de france telecom !!!!
Donc g un pc portable ACER 5611AWLMI avec wifi integré (il est tout neuf aucune modif encore d'origine) et une livebox sagem qui marche nikel avec mes deux pcs fixes et le pc portable que je viens d'acheter !!!
PB quand je vais chez ma soeur qui a la livebox avec le wifi activée et en mode association quand je recherche le reseau, jusqu'a la tout va bien ca marche mais c apres que cela ne va plus parce que quand je clique sur le nom de la livebox de ma soeur et que je rentre la clé WEP le pc me reponds lecture de l'adresse reseau et ensuite connectivité limité ou inexistante !!! Aucune page web est donc disponible ni la config de la livebox avec le 192.168.1.1 !!!
Je tiens a vous dire que j'ai un BTS en info et que apres 2h d'assistance avec Orange et une heure avec Acer personne n'as pu me renseigner ni resoudre mon probleme !!!
Faudrait quand meme engager des personnes qui s'y connaissent pour faire la hot line non ???? enfin bon je suis toujours dans le meme cas je peux pas me connecter chez ma soeur alors que chez moi en quinze secondes maxi g t sur le net !!! Si kelkun peut m'aider la parce que je suis a deux doigts de peter la livebox dans la vitrine de france telecom !!!!
technop
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 21:05
21 déc. 2006 à 21:05
J'ai exactement le meme probleme de connectivite limite ou inexistante et je n'arrive pas a me connecter alors qu'il y a qq jours tous marchait bien..
Y a til des solutions??
Y a til des solutions??
moi j'ai pareil ma livebox est détectée mais ils me disent impossible de se connecter l'adresse ip n'est pas bonne etc...aux bornes wifi de la fac je me connecte facilement chez mloi sur la livebox nan. mon adresse ip est en effet 0.0.0.0 que faire avez vous une adress ip à me donner ou comment en avoir une ! car quand je lance réparer ds les outils...ça marque renouvellement de l'adresse ip et puis au bout d'un moment ça coupe tout et ça ne marche pas!! je ne sais pas quoi faire!! aidez moi
Hahiwa
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
>
sophie59495
29 janv. 2007 à 13:49
29 janv. 2007 à 13:49
j'ai exactement le meme probleme mais le pire c'est qu'on passe notre temps a essayer de résoudre des probleme sur une machine qui nous est vendu, qui ne fonctionne pas correctement ou pas tout le temps, on paye pour un service qui ne marche pas, faut le faire quand meme!!
De plus si vous avez appelé comme moi le service orange, il entame des manipulations qui ne change rien voire empire les choses et ils arrivent a, soit nous traiter (par sous-entendus bien sur) d'imbéciles ou alors rejeter le fautes sur d'autres favricant qui bien sur sont , eux, responsables...dans quel monde vivons nous...
Alors courage a tous et moi aussi je vais essayer de résoudre le probleme livebox...a coups de masse s'il le faut, lol!!
Ciao
De plus si vous avez appelé comme moi le service orange, il entame des manipulations qui ne change rien voire empire les choses et ils arrivent a, soit nous traiter (par sous-entendus bien sur) d'imbéciles ou alors rejeter le fautes sur d'autres favricant qui bien sur sont , eux, responsables...dans quel monde vivons nous...
Alors courage a tous et moi aussi je vais essayer de résoudre le probleme livebox...a coups de masse s'il le faut, lol!!
Ciao
Alors voila juste un ti truc a verifier parce que apres la venue d'un technicien chez moi il a suffit de mettre le canal WIFI de la livebox sur 10 alors si ce n'est pas fait chez vous essayer et vous me direz !!
Pour tout ce qui est de la manoeuvre a suivre apres le changement de canal ba c marqué au dessus ya juste a rentrer la clé WEP .
Pour tout ce qui est de la manoeuvre a suivre apres le changement de canal ba c marqué au dessus ya juste a rentrer la clé WEP .
Rimb
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 7 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2007
19 janv. 2007 à 15:20
19 janv. 2007 à 15:20
Salut, et comment on met le canal WIFI de la livebox sur 10 ?
Parce que j'ai le même problème...
Parce que j'ai le même problème...
seb8303
>
Rimb
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 7 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2007
19 janv. 2007 à 21:44
19 janv. 2007 à 21:44
si tu peux te connecter a ta livebox de n'importe kelle manière : tu démarre internet, tu tapes l'adresse : 192.168.1.1 ,tu vas dans tes pages de configuration (si tu n'as pas changé le nom et le mot de passe c'est "admin" et "admin"), tu clic sur sécurité, sur 802.11g et tu changes de canal (ou carrément tu active le wifi paske peut etre il est eteint aussi !) puis tu clic sur soummettre ! et voila !
Bonjour,
Mio Verifie tes paramètres de connections,
Tu va dans demarrer -> parametres -> connections reseaux
La tu fait clique droit sur ta connection et selectionne propriétés ensuite sélectionne "Protocole internet TCP/IP" Puis propriétés.
Regarde si tu est en adresse ip automatique si oui alors entre tes ip manuellement :
Adresse IP : 192.168.1.5
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Voila et reessaye de te connecter (N'oublie pas d'appuyer sur la touche de synchronisation de ta live box bouton en dessous de la live box a coté de la prise d'alim ou bouton "1" sur le coté tous dépend de ta livebox, le voyant wifi de ta livebox doit clignoter apres cette action)
Sinon pour avoir acces a la configuration de ta livebox Va sur un pc déja connecter a ta livebox et va dans internet explorer puis tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse le mot de passe par défaut de ta live box est : login : admin et mot de passe : admin
Mio Verifie tes paramètres de connections,
Tu va dans demarrer -> parametres -> connections reseaux
La tu fait clique droit sur ta connection et selectionne propriétés ensuite sélectionne "Protocole internet TCP/IP" Puis propriétés.
Regarde si tu est en adresse ip automatique si oui alors entre tes ip manuellement :
Adresse IP : 192.168.1.5
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Voila et reessaye de te connecter (N'oublie pas d'appuyer sur la touche de synchronisation de ta live box bouton en dessous de la live box a coté de la prise d'alim ou bouton "1" sur le coté tous dépend de ta livebox, le voyant wifi de ta livebox doit clignoter apres cette action)
Sinon pour avoir acces a la configuration de ta livebox Va sur un pc déja connecter a ta livebox et va dans internet explorer puis tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse le mot de passe par défaut de ta live box est : login : admin et mot de passe : admin
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 15:39
30 oct. 2006 à 15:39
Salut bebarattak,
Tu sais qu'il y a en haut de la page du forum un outil où il suffit de mettre un mot clé,et tu as pleins de réponses?! MAGIQUE,n'hésites pas à t'en servir!!
Sinon: Démarrer-connexions-afficher toutes les connections
clic droit sur connexion réseau sans fil-afficher les réseaux sans fil disponibles,là tu appuies sur le bouton d'association à l'arrière de ta livebox,c'est le bouton où y a marqué 1 puis double clic sur le nom de ta livebox,a ce moment windows te demandes le numéro de clé WEP ouWPA,et ça c'est sur une étiquette sous ta livebox,tu le rentres,tu le confirme et tu clic sur connecter,et voilou!!
Hasta la vista baby! :-))
Tu sais qu'il y a en haut de la page du forum un outil où il suffit de mettre un mot clé,et tu as pleins de réponses?! MAGIQUE,n'hésites pas à t'en servir!!
Sinon: Démarrer-connexions-afficher toutes les connections
clic droit sur connexion réseau sans fil-afficher les réseaux sans fil disponibles,là tu appuies sur le bouton d'association à l'arrière de ta livebox,c'est le bouton où y a marqué 1 puis double clic sur le nom de ta livebox,a ce moment windows te demandes le numéro de clé WEP ouWPA,et ça c'est sur une étiquette sous ta livebox,tu le rentres,tu le confirme et tu clic sur connecter,et voilou!!
Hasta la vista baby! :-))