Connection livebox à un portable en wifi

Fermé
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 29 oct. 2006 à 21:06
 xavier - 27 juin 2010 à 23:34
bonjour,

je viens d' acheter un pc portable et je n' arrive pas à connecter mon ordi portable à internet.
quand je vais dans connection reseau sans fil il detecte bien ma livebox mais je n' arrive pas a me connecter.

Qu' elle est la demarche a suivre pour connecter la livebox a mon pc y a t il besoin du cd d' installation?

Si vous avez des adresses de page ou je peux trouver des reponses...

merci de m' aider
A voir également:

16 réponses

Ca y est ça fonctionne. En fait je suis allé dans démarer > programmes, et j'ai vu Intel Pro Wireless. En cliquant dessus, il y a eu lancement d'une installation et ensuite détection du réseau. Tout bête... En tout cas merci pour ton aide.
2
Bonjour, désolé d'intervenir dans la discussion mais j'ai le même problème de connexion et pourtant ce n'est pas faute de me renseigner en parcourant les forums. Mon portable indique "Connexion réseau sans fil: non connecté"
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
25 nov. 2006 à 11:42
il faut mettre la livebox en securite WPA seulement
0
Qu'est-ce que c'est la sécurité WPA ? Je n'y connais pas grand chose ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
25 nov. 2006 à 13:48
tu sais aller dans la config de ta livebox ?
0
Est-ce que tu m'expliquer exatcement ce qu'il faut faire. En effet, j'ai pu changer en WPA en allant dans configurer Livebox mais le problème c'est que je n'ai pas pu me reconnecter. J'ai donc désinstaller et réinstaller cette p.... de Livebox. A la réinstallation, on me demande le numéro de la clé WPA que je ne connais pas (j'ai juste la clé WEP). J'ai donc appeler le service client. Après 40 minutes de com et de bidouillage pour réinitialiser etc... j'ai enfin pu avoir accés à internet mais en étant en WEP. J'ai expliquer au conseiller le pourquoi de cette manip et il m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de problème, il ne pouvait pas savoir si de la livebox ou du portable, lequel posait problème. Tout ça pour ça, vive Orange!!!
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
25 nov. 2006 à 16:06
le principale c'est que ça marche
0
euh je pense que tu ne m'as pas compris: ça remarche, oui, mais unqiement sur mon PC fixe. Pour le portable, j'ai toujours le même problème
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
25 nov. 2006 à 17:21
fais comme ca
démarrer-connexions-afficher les connexions-connexions réseau sans fil-propriétés-configurer réseau sans fil-afficher réseaux sans fil, ta quelque chose comme ca : WANADOO-EEF8 -connecter-entre ta clé réseau - connexions - tu fais la mise en association de ta livebox - ensuitetas le message vous etes connecté au réseau et ensuite dans connexion réseau enfin normalement
0
le problème c'est que si je fais afficher les réseaux sans fil, je n'ai rien du tout: j'ai l'impression que le portable ne détecte pas le réseau de la livebox et ce serait d'ailleurs pour ça qu'il indique "réseau sans fil: non connecté". Il faudrait peut-être que j'aille dans un lieu où il y a le WIFI pour voir si c'est au niveau du portable qu'il y a pb ou bien la livebox.
0
Alors voila moi je vais vous expliquer mon pb parce que je me suis rendu compte en lisant le post que ce probleme est exactement le meme que le mien !!
Donc g un pc portable ACER 5611AWLMI avec wifi integré (il est tout neuf aucune modif encore d'origine) et une livebox sagem qui marche nikel avec mes deux pcs fixes et le pc portable que je viens d'acheter !!!
PB quand je vais chez ma soeur qui a la livebox avec le wifi activée et en mode association quand je recherche le reseau, jusqu'a la tout va bien ca marche mais c apres que cela ne va plus parce que quand je clique sur le nom de la livebox de ma soeur et que je rentre la clé WEP le pc me reponds lecture de l'adresse reseau et ensuite connectivité limité ou inexistante !!! Aucune page web est donc disponible ni la config de la livebox avec le 192.168.1.1 !!!
Je tiens a vous dire que j'ai un BTS en info et que apres 2h d'assistance avec Orange et une heure avec Acer personne n'as pu me renseigner ni resoudre mon probleme !!!
Faudrait quand meme engager des personnes qui s'y connaissent pour faire la hot line non ???? enfin bon je suis toujours dans le meme cas je peux pas me connecter chez ma soeur alors que chez moi en quinze secondes maxi g t sur le net !!! Si kelkun peut m'aider la parce que je suis a deux doigts de peter la livebox dans la vitrine de france telecom !!!!
0
technop Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 21:05
J'ai exactement le meme probleme de connectivite limite ou inexistante et je n'arrive pas a me connecter alors qu'il y a qq jours tous marchait bien..
Y a til des solutions??
0
moi j'ai pareil ma livebox est détectée mais ils me disent impossible de se connecter l'adresse ip n'est pas bonne etc...aux bornes wifi de la fac je me connecte facilement chez mloi sur la livebox nan. mon adresse ip est en effet 0.0.0.0 que faire avez vous une adress ip à me donner ou comment en avoir une ! car quand je lance réparer ds les outils...ça marque renouvellement de l'adresse ip et puis au bout d'un moment ça coupe tout et ça ne marche pas!! je ne sais pas quoi faire!! aidez moi
0
Hahiwa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 > sophie59495
29 janv. 2007 à 13:49
j'ai exactement le meme probleme mais le pire c'est qu'on passe notre temps a essayer de résoudre des probleme sur une machine qui nous est vendu, qui ne fonctionne pas correctement ou pas tout le temps, on paye pour un service qui ne marche pas, faut le faire quand meme!!
De plus si vous avez appelé comme moi le service orange, il entame des manipulations qui ne change rien voire empire les choses et ils arrivent a, soit nous traiter (par sous-entendus bien sur) d'imbéciles ou alors rejeter le fautes sur d'autres favricant qui bien sur sont , eux, responsables...dans quel monde vivons nous...
Alors courage a tous et moi aussi je vais essayer de résoudre le probleme livebox...a coups de masse s'il le faut, lol!!
Ciao
0
Alors voila juste un ti truc a verifier parce que apres la venue d'un technicien chez moi il a suffit de mettre le canal WIFI de la livebox sur 10 alors si ce n'est pas fait chez vous essayer et vous me direz !!
Pour tout ce qui est de la manoeuvre a suivre apres le changement de canal ba c marqué au dessus ya juste a rentrer la clé WEP .
0
Rimb Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
19 janv. 2007 à 15:20
Salut, et comment on met le canal WIFI de la livebox sur 10 ?
Parce que j'ai le même problème...
0
seb8303 > Rimb Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
19 janv. 2007 à 21:44
si tu peux te connecter a ta livebox de n'importe kelle manière : tu démarre internet, tu tapes l'adresse : 192.168.1.1 ,tu vas dans tes pages de configuration (si tu n'as pas changé le nom et le mot de passe c'est "admin" et "admin"), tu clic sur sécurité, sur 802.11g et tu changes de canal (ou carrément tu active le wifi paske peut etre il est eteint aussi !) puis tu clic sur soummettre ! et voila !
0
Bonjour,
ba moi sa marche pas aider moi
0
Bonjour,

Mio Verifie tes paramètres de connections,

Tu va dans demarrer -> parametres -> connections reseaux
La tu fait clique droit sur ta connection et selectionne propriétés ensuite sélectionne "Protocole internet TCP/IP" Puis propriétés.
Regarde si tu est en adresse ip automatique si oui alors entre tes ip manuellement :

Adresse IP : 192.168.1.5
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Voila et reessaye de te connecter (N'oublie pas d'appuyer sur la touche de synchronisation de ta live box bouton en dessous de la live box a coté de la prise d'alim ou bouton "1" sur le coté tous dépend de ta livebox, le voyant wifi de ta livebox doit clignoter apres cette action)

Sinon pour avoir acces a la configuration de ta livebox Va sur un pc déja connecter a ta livebox et va dans internet explorer puis tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse le mot de passe par défaut de ta live box est : login : admin et mot de passe : admin
0
merci beaucoup! J'avais le meme pb!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 15:39
Salut bebarattak,

Tu sais qu'il y a en haut de la page du forum un outil où il suffit de mettre un mot clé,et tu as pleins de réponses?! MAGIQUE,n'hésites pas à t'en servir!!

Sinon: Démarrer-connexions-afficher toutes les connections
clic droit sur connexion réseau sans fil-afficher les réseaux sans fil disponibles,là tu appuies sur le bouton d'association à l'arrière de ta livebox,c'est le bouton où y a marqué 1 puis double clic sur le nom de ta livebox,a ce moment windows te demandes le numéro de clé WEP ouWPA,et ça c'est sur une étiquette sous ta livebox,tu le rentres,tu le confirme et tu clic sur connecter,et voilou!!

Hasta la vista baby! :-))
-1