Galaxy s2 vs galaxy note

frederiqueeee -  
 Gabiche -
Bonjour,

je veux me faire offrir un smartphone mon coeur balance entre le s2 et le note. je ne sais lequel choisir.
mon utilisation serai jeux internet peu d'appel bcp de sms
ce qui me gène dans le note c'est la taille et le prix est ce que j'en aurai assez avec le S2 qui me semble tres bien.... je me le fais offrir demain!!!!!! alors merci pour vos avis
A voir également:

2 réponses

riadh5 Messages postés 109 Statut Membre

s2 c mieee est il est comme l' iphone 4s
0
Gabiche

Le Note est grand, mais pas trop grand.
Au départ, je n'aimais pas les grands téléphones, j'avais un Blackberry 9780 qui me convenait parfaitement.
Et puis j'avais envie de changer de monde, avoir une meilleure expérience internet, prendre des notes, utiliser le stylet...

Et paf, le Galaxy Note est apparu. Regardant les tests sur Internet, il était très bien noté, alors j'ai sauté le pas.

Premier regard au magasin : mais il est énorme !
Quelque peu choqué de la taille, j'ai presque hésité à me tourner sur un smartphone plus petit comme le HTC Titan.
Mais avec le recule de 2 mois avec le Galaxy Note, je t'assure que tu ne reviendras pas sur plus petit.

Certes, cela prend plus de place dans la poche, mais quel confort ! Pour le moment il est entré dans toutes les poches.
Beaucoup de collègues me font la blague du "ça ne rentre pas dans ma poche", et tous sont étonnés.

Tu surf sur internet, c'est génial car le téléphone est véloce, la définition de l'écran permet de lire des sites sans défiler de gauche à droite, Android permet de lire le "FLASH" et évite de passer par des applications alternatives.

Pour les jeux, c'est un grand confort de jouer sur un grand écran. Par exemple GTA 3 sur ce téléphone c'est juste terrible.

Si tu écoutes de la musique, la sortie audio est également très bonne.
Sans compter que pour visionner des films, l'écran est un régale.

La taille est un désavantage pour l'encombrement mais un énorme avantage pour le confort.
Au départ, tu seras surement dérangé pour tenir un pavé quand tu passeras un appel, mais à force tu y feras surement abstraction.

Le stylet est précis, fin, et ne se perd pas. C'est peut être le seul reproche que je ferais à ce téléphone, c'est d'avoir un stylet qui va prendre en compte si tu es gaucher ou droitier et va légèrement décaler l'écriture. J'aurais préféré aucune de ces bidouilles.

L'autonomie est bonne aussi, pas excellente cependant, je tiens une bonne journée (certe avec Facebook, Whatsapp, deux comptes emails, 4 comptes Gmail, ...).

Mais pour le confort, la qualité de l'écran, la vitesse, le prix correcte, la possibilité de changer la batterie et de rajouter une carte SD, son côté innovateur, son poids vraiment léger vue la taille... bref, c'est vraiment un excellent smartphone.

Ps: impossible de revenir sur un S2, non plus un iPhone, il n'y a rien à faire.
0
frederiqueeeee

merci bcp pour vos réponses! je vais me laisser tenter pour le galaxy note je vais en boutique pour le voir merci bcp !!!!!
0
frederiqueeeee

voila j'ai le galaxy note j'en suis trés contente et oui il est grand mais pas trop on s'y fait. et un réel confort de lecture.!!!! gabiche vous aviez raison. p'tite question comment fait on pour jouer sur les jeux facebook je n'arrive pas à jouer a tous les jeux
0
Gabiche

Il faudra peut être consulter le site Facebook non pas via l'application Facebook mais directement dans l'explorateur internet.
Je te conseille par la même occasion d'installer *Opera Mobile* qui est meilleure que l'explorateur web de base à mon gout.

L'avantage c'est qu'il gère facilement les sites "mobiles" et les sites "desktop" (par exemple tu as une version "mobile" de Facebook et une version "pour ordinateur").
Dans Opera, tu peux switcher entre ces deux modes en cliquant sur le "o" rouge (en bas à gauche) --> réglage --> avancé --> "User Agent" --> et la tu choisis Mobile ou Desktop.
Dans le cas présent, ça sera Desktop.

Et comme ça, tu pourras afficher Facebook absolument comme sur l'écran de ton ordinateur.
0