Connecter base Access à Java
Fermé
corentin.93
Messages postés
1737
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
-
16 févr. 2012 à 13:23
xloadx - 12 mai 2014 à 23:55
xloadx - 12 mai 2014 à 23:55
A voir également:
- Connecter base Access à Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
5 réponses
geniusccm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
1
24 févr. 2012 à 14:29
24 févr. 2012 à 14:29
Salut, pour le format ".accdb" j'y ignore comment faire mais sinon pour le ".mdb" (Ms access 2003) voici un source:
Tu peux tjrs convertir ta BDD en MS 2003 avec Ms office access 2007, ...
import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.ResultSet; import java.sql.SQLException; import java.sql.Statement; public class Main { public static void main(String[] args) throws ClassNotFoundException, SQLException{ Connection con = null; String url = "jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=test.mdb"; try { Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); con = DriverManager.getConnection(url,"",""); Statement req = (Statement) con.createStatement(); ResultSet resultatDest = req.executeQuery("select OP from Principale"); } catch(Exception e) { System.out.println(e.toString()); } } }
Tu peux tjrs convertir ta BDD en MS 2003 avec Ms office access 2007, ...
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
25 févr. 2012 à 16:48
25 févr. 2012 à 16:48
moi j'ai le même problème,
j'ai essaye le code que geniusccm a ecrit mais ...... quelle est la faute?
et c'est le résultat:
java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified
BUILD SUCCESSFUL (total time: 2 seconds)
j'ai essaye le code que geniusccm a ecrit mais ...... quelle est la faute?
import java.sql.*; public class db { public static void main(String[] args) throws ClassNotFoundException, SQLException{ Connection con =null; String url= "jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mbd); DBQ= learn.mbd"; try { Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); con = DriverManager.getConnection(url,"",""); Statement req = (Statement) con.createStatement(); ResultSet resultatDest = req.executeQuery("select ID from essai"); } catch(Exception e) { System.out.println(e.toString()); } } }
et c'est le résultat:
java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified
BUILD SUCCESSFUL (total time: 2 seconds)
geniusccm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
1
25 févr. 2012 à 17:46
25 févr. 2012 à 17:46
Salut leen.net,
Le problème avec ton code est au niveau de l'extension du nom de ta BDD dans le String de l'url; tu as écrit "learn.mbd" au lieu de "learn.mdb".
Le problème avec ton code est au niveau de l'extension du nom de ta BDD dans le String de l'url; tu as écrit "learn.mbd" au lieu de "learn.mdb".
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
25 févr. 2012 à 21:55
25 févr. 2012 à 21:55
oui tu as raison,
mais il m'affiche encore ce message d'erreur:
java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Could not find file '(unknown)'.
mais il m'affiche encore ce message d'erreur:
java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Could not find file '(unknown)'.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même le sujet n'est plus d'actualité, voilà comment il faut formuler le chemin vers la base de données.
Exemple:
Faites bien attention aux slashes doublés surtout c'est important !!!!!!
Exemple:
String URL = "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=N:\\ESPACE DE TRAVAIL\\Dossier Contenant La Base\\BaseExemple.mdb";
Faites bien attention aux slashes doublés surtout c'est important !!!!!!