Fianet : risque de vol ?

johnra - 16 févr. 2012 à 08:56
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 févr. 2012 à 13:27
Bonjour,

à l'occasion d'un achat sur un site marchand , j'ai du , pour debloquer une transaction
calamiteuse , envoyer à fianet un rib et une photocopie recto-verso de ma carte d'identité .
Cela n'a servi à rien car fianet a tout bloqué par stupidité et incompetence.
Le problème est que cette entreprise qui n'est ni fiable ni credible possède tout ce qu'il
faut pour se servir dans mon compte bancaire .
Je voulais savoir si il y a eu des plaintes portées contre fianet pour des faits de cette nature ou autres ?
Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
16 févr. 2012 à 13:27
Salut

Un RIB ne suffit pas a prélever sur un compte, il faudrait que tu envoie une autorisation a ta banque.
1
Bonjour,
j'ai vu beaucoup de plainte contre ce site FIA-NET.
Hier j'ai voulu passer une petite commande chez KIABI pour ne pas les citer !!, et idem FIA NET s'est interposé.... Ils voulaient donc que je paie avec une autre CB ou par chèque, ou encore que je leur envoie tous ces papiers.

J'ai refusé tout net !!!
et envoyé un "gentil" mail à KIABI pour leur dire ce que je pensais de tout ceci.

J'ai demandé une ANNULATION IMMEDIATE de cette petite commande (13 euros....).
En même temps ils peuvent aussi annuler mon abonnement chez eux.

Rien à faire de ce genre de procédures, pas le temps, pas l'envie !

D'autres sociétés nettement plus commercantes recevront mes commandes, et dieu sais que je commande beaucoup, sans n'avoir jamais eu aucun soucis je le précise.

Pratiques intolérables, mais comme je le disais, beaucoup de personnes s'en plaignent, il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver d'autres messages comme les nôtres.

Bon courage, et j'espère qu'ils ne feront rien d'illégal sur vos comptes.
0