Fusionner deux table sql server

Fermé
djanahana Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 15 févr. 2012 à 15:08
 rachid ag. - 28 févr. 2015 à 18:41
Bonjour,
j'ai un pb pour fusionner deux tables de même schéma et j'ai le pb de clé primaire (PK constraine) ainsi que la clé et même des clés étrangères ,je travail ,sur SQL SERVER 2008 R2



j'avais essayer BCP,import export wizard ,création d'un tableau3 qui rassemble les deux mais pas de solution ....

Pouvez vous m'aider?


merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tes tables doivent surement contenir des données "communes", si tes deux tables contiennent une ligne avec un même identifiant sur ta clé primaire... tes tables ne pourront pas être mergés.
0
Table1(code,nom,prenom)
Table2(code,nom,prenom)
Creer une 3eme table vide mais avec les memes champs et vous ecrivez les requettes suivantes:
Insert into table3 select * from table1 union select * from table2
0
Une autre methode. Mais cette fois vous n'avez pas besoin de creer la 3eme table il sera cree automatiquement. Ecriver la requette suivante:
Select * into table3 from table1
Insert into table3 select * from table2
0
oui ,j'ai la colonne de PK(Primary key) est la meme mais diffrentes donnees ,comment je veux les fusionner.merci
0
Qu'est ce que tu veux dire?
Que les données contenues dans la colonne PK sont différentes ou non?
Les clés primaires doivent être uniques : si deux lignes avec des données différentes ont le même identifiant : il y a quand même un conflit.
Ton problème concerne des PK, si tu veux pouvoir les fusionner, il faudrait commencer par résoudre cette erreur.
Tu as deux tables, et tu veux réunir tes données dans une seule?
Quelles sont les requêtes / commandes que tu as utilisés...?
0