Cellule excel d'un autre fichier excel
Résolu
bruiz
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier excel (modele). je voudrais dans un cellule avoir un menu déroulant pour récuperer un numero de client d'un autre fichier excel.
en clair, j'ai un fichier ecel modele et je veux récuperer un fiche client d'un autre fichier excel.
actuellement il faut taper le numero de client et je fais une recherchev du client,adresse.... à partir d'un autre fichier. Le problème est qu'il faut connaitre le numéro de client (pas facile lorsqu'on a un fichier important). Mon souhait serait d'ouvrir un menu déroulant dans lequel apparaitrait les clients et en selectionnant le nom je pourrai récuper l'ensemble de la fiche client. je ne sais pas si c'est possible à partir d'un fichier externe. Merci pour votre aide. j'espère avoir été assez clair.
J'attends de vos nouvelles avec impatience (je ne suis pas un expert et je seche!!!
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2003 ou 2007
j'ai un fichier excel (modele). je voudrais dans un cellule avoir un menu déroulant pour récuperer un numero de client d'un autre fichier excel.
en clair, j'ai un fichier ecel modele et je veux récuperer un fiche client d'un autre fichier excel.
actuellement il faut taper le numero de client et je fais une recherchev du client,adresse.... à partir d'un autre fichier. Le problème est qu'il faut connaitre le numéro de client (pas facile lorsqu'on a un fichier important). Mon souhait serait d'ouvrir un menu déroulant dans lequel apparaitrait les clients et en selectionnant le nom je pourrai récuper l'ensemble de la fiche client. je ne sais pas si c'est possible à partir d'un fichier externe. Merci pour votre aide. j'espère avoir été assez clair.
J'attends de vos nouvelles avec impatience (je ne suis pas un expert et je seche!!!
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2003 ou 2007
A voir également:
- Cellule excel d'un autre fichier excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
6 réponses
Merci pour la réponse rapide; j'ai essayé mais cela ne marche pas ; je recherche ma coquille et vs tiens au courant ; merci encore
message d'erreur : la source est reconnue comme erronée ;
pourtant mes deux fichiers sont ouvert et j'ai suivi exactement la marche a suivre!!!
pourtant mes deux fichiers sont ouvert et j'ai suivi exactement la marche a suivre!!!
Je viens d'essayer sur ma maquette et ça fonctionne sans problème
nota: il faut télécharger le lien et non ouvrir l'ouvrir et ensuite extraite de zio et non regarder ce qu'il y a dedans
nota: il faut télécharger le lien et non ouvrir l'ouvrir et ensuite extraite de zio et non regarder ce qu'il y a dedans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon ça marche apparemment dû au fichier reference en deux mots
(fichier clients.xls remplacé par fichier_clients.xls).
Super
Merci bcp et bravo
(fichier clients.xls remplacé par fichier_clients.xls).
Super
Merci bcp et bravo
bonjour bruiz, Michel,
Tu peux aussi procéder par noms comme l'a expliqué notre ami Éric :
- dans ton classeur de base (nommé "externe.xls" par Michel), tu as ta liste "origine"
- dans ton classeur modèle tu utilises le gestionnaire de noms (onglet Formules)
- choisir "nouveau"
- choisir un nom, par exemple "appel"
- dans "fait référence à" tu mets la formule : =externe.xls!origine
- dans ta validation, il te suffit d'utiliser "liste" et =appel
Bien sûr les 2 classeurs sont ouverts simultanément.
Tu peux aussi procéder par noms comme l'a expliqué notre ami Éric :
- dans ton classeur de base (nommé "externe.xls" par Michel), tu as ta liste "origine"
- dans ton classeur modèle tu utilises le gestionnaire de noms (onglet Formules)
- choisir "nouveau"
- choisir un nom, par exemple "appel"
- dans "fait référence à" tu mets la formule : =externe.xls!origine
- dans ta validation, il te suffit d'utiliser "liste" et =appel
Bien sûr les 2 classeurs sont ouverts simultanément.