Windows Live Messenger
Fermé
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
-
15 févr. 2012 à 14:41
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 20 févr. 2012 à 15:18
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 20 févr. 2012 à 15:18
Bonjour,
Pour diverses raisons, j'ai dû désintaller MSN, je n'arrive pas à le réinstaller, voici le message d'erreur qui apparait :
"Impossible d'installer le programme d'installation.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet.
Erreur : OnCatalogResult: 8x8104000b
Étapes suivantes : Vous ne pouvez pas télécharger des programmes Windows Live si vous n'êtes pas connecté à Internet."
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance.
Pour diverses raisons, j'ai dû désintaller MSN, je n'arrive pas à le réinstaller, voici le message d'erreur qui apparait :
"Impossible d'installer le programme d'installation.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet.
Erreur : OnCatalogResult: 8x8104000b
Étapes suivantes : Vous ne pouvez pas télécharger des programmes Windows Live si vous n'êtes pas connecté à Internet."
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance.
A voir également:
- Windows Live Messenger
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
10 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 298
16 févr. 2012 à 20:26
16 févr. 2012 à 20:26
Bonjour,
Faut rien télécharger sur le site de Softonic, évite ce site.
Faut rien télécharger sur le site de Softonic, évite ce site.
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 820
15 févr. 2012 à 14:52
15 févr. 2012 à 14:52
Bonjour
Certainement que le premir n'a pas été desibstallé proprement.
Certainement que le premir n'a pas été desibstallé proprement.
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
15 févr. 2012 à 14:59
15 févr. 2012 à 14:59
C'est fort possible...Peux-tu m'aider à le désinstaller correctement?
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
15 févr. 2012 à 17:57
15 févr. 2012 à 17:57
Si j'avais posté dans la partie logiciels/pilotes, c'était parce-que j'estimais que les gens seraient sûrement plus à même de me répondre...
Personne? ici?
Personne? ici?
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
16 févr. 2012 à 18:39
16 févr. 2012 à 18:39
Up !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
pour désinstaller proprement MSN télécharge Windows installer cleanup
et réinstalle le si non essaie d installer une version plus ancienne que tu trouveras sur filehippo
bonne soiree
pour désinstaller proprement MSN télécharge Windows installer cleanup
et réinstalle le si non essaie d installer une version plus ancienne que tu trouveras sur filehippo
bonne soiree
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
16 févr. 2012 à 18:54
16 févr. 2012 à 18:54
Bonjour,
J'ai procédé à l'installation, voici le message qui apparait :
"Softonic Downloader a besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Merci de vous connecter et d'essayer à nouveau."
...
J'ai procédé à l'installation, voici le message qui apparait :
"Softonic Downloader a besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Merci de vous connecter et d'essayer à nouveau."
...
bjour
Messages postés
6071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
4 075
Modifié par bjour le 16/02/2012 à 20:36
Modifié par bjour le 16/02/2012 à 20:36
Ta connexion internet est peut être trop faible ou coupée par moment.
déinstalle proprement le logiciel, passes un coup de nettoyeur de registre de CCleaner en faisant une sauvegarde, normalement ça marche.
enfin je suis pas un pro de ce domaine :)
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ Bonjour et bonsoir, je viens et je pars. ∞∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ bjour ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡
déinstalle proprement le logiciel, passes un coup de nettoyeur de registre de CCleaner en faisant une sauvegarde, normalement ça marche.
enfin je suis pas un pro de ce domaine :)
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ Bonjour et bonsoir, je viens et je pars. ∞∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ bjour ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
16 févr. 2012 à 21:38
16 févr. 2012 à 21:38
Inutile de le désinstaller vu que l'installation n'a pas abouti...
Pour Ccleaner, j'ai fait "chercher les erreurs" et "corriger les erreurs sélectionnées" dans la partie registre...
Dois-je utiliser le nettoyeur? Si oui, dans quelle partie : Windows, Applications? Quelles cases dois-je cocher?
Beaucoup de questions, mais quitte à faire les choses, autant les faire correctement. J'ai tiré leçon de mes erreurs passées.
Merci d'essayer de m'aider ! :)
Pour Ccleaner, j'ai fait "chercher les erreurs" et "corriger les erreurs sélectionnées" dans la partie registre...
Dois-je utiliser le nettoyeur? Si oui, dans quelle partie : Windows, Applications? Quelles cases dois-je cocher?
Beaucoup de questions, mais quitte à faire les choses, autant les faire correctement. J'ai tiré leçon de mes erreurs passées.
Merci d'essayer de m'aider ! :)
bjour
Messages postés
6071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
4 075
16 févr. 2012 à 21:57
16 févr. 2012 à 21:57
oui pardon je parlais pas du nettoyeur mais du registre...
ça marche toujours pas à l'installation?
ça marche toujours pas à l'installation?
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
Modifié par Hakuna Matata le 17/02/2012 à 10:40
Modifié par Hakuna Matata le 17/02/2012 à 10:40
Toujours pas.
À noter que je retrouve les mêmes problèmes pour d'autres programmes que j'essaie d'installer...
Faut dire que je télécharge un peu tout et n'importe quoi, je me pose pas la question de savoir si c'est bien ou non de passer par tel ou tel site, moi je clique et basta.
Je dois avoir pas mal de merdes sur mon ordi. D'ailleurs il rame énormément, et souvent j'ai une fenêtre qui apparait me proposant d'envoyer un rapport d'erreurs. Que je clique sur "envoyer" ou "ne pas envoyer" tous mes programmes en cours d'exécution se ferment, c'est très énervant.
À noter que je retrouve les mêmes problèmes pour d'autres programmes que j'essaie d'installer...
Faut dire que je télécharge un peu tout et n'importe quoi, je me pose pas la question de savoir si c'est bien ou non de passer par tel ou tel site, moi je clique et basta.
Je dois avoir pas mal de merdes sur mon ordi. D'ailleurs il rame énormément, et souvent j'ai une fenêtre qui apparait me proposant d'envoyer un rapport d'erreurs. Que je clique sur "envoyer" ou "ne pas envoyer" tous mes programmes en cours d'exécution se ferment, c'est très énervant.
bjour
Messages postés
6071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
4 075
17 févr. 2012 à 10:51
17 févr. 2012 à 10:51
Ha d'accord ça ne te le fais pas que pour MSN...
oui pour les sites de téléchargement faut que tu fasses attention, certains sont pas sûrs. si tu te contentes de clubic, ccm et windows tu devrais quand même avoir tout ce qu'il te faut :)
je suis pas connaisseur encore une fois mais si tu rames et tout, une analyse antivirus ferait peut être pas de mal.
il y a une astuce CCM qui s'appelle "méthode préliminaire de désinfection", tu peux essayer de la voir en partie. si problème,s, poste dans V/S
oui pour les sites de téléchargement faut que tu fasses attention, certains sont pas sûrs. si tu te contentes de clubic, ccm et windows tu devrais quand même avoir tout ce qu'il te faut :)
je suis pas connaisseur encore une fois mais si tu rames et tout, une analyse antivirus ferait peut être pas de mal.
il y a une astuce CCM qui s'appelle "méthode préliminaire de désinfection", tu peux essayer de la voir en partie. si problème,s, poste dans V/S
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
17 févr. 2012 à 11:07
17 févr. 2012 à 11:07
Peux-tu me passer un lien s'il te plaît? Parce-que je trouve pas la fiche dans les astuces...
Utilisateur anonyme
Modifié par Jeff le 30/04/2012 à 22:41
Modifié par Jeff le 30/04/2012 à 22:41
Salut,
commence par ça:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
tu désinstalles msn, microsoft clean truc blabla en mode avancé.
une fois l'installation fini, il t'affiche une liste de clé se rapportant au logiciel en question se trouvant dans la base de registre. -> tu supprimes (select all) -> DELETE
fichier temporaire -> tu supprimes
ensuite tu télécharge msn là :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/
petit conseil:
télécharge uniquement sur les site officiel des différents logiciel ou sur CCM, pour plus de sureté.
I LIKE A BOSS
Tout évènements à un nombre infinie de causes alors pourquoi en retenir une plutôt qu'une autre ?
commence par ça:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
tu désinstalles msn, microsoft clean truc blabla en mode avancé.
une fois l'installation fini, il t'affiche une liste de clé se rapportant au logiciel en question se trouvant dans la base de registre. -> tu supprimes (select all) -> DELETE
fichier temporaire -> tu supprimes
ensuite tu télécharge msn là :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/
petit conseil:
télécharge uniquement sur les site officiel des différents logiciel ou sur CCM, pour plus de sureté.
I LIKE A BOSS
Tout évènements à un nombre infinie de causes alors pourquoi en retenir une plutôt qu'une autre ?
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
17 févr. 2012 à 17:57
17 févr. 2012 à 17:57
Salut :)
Pratique cet outil dis donc pour faire le ménage, faut pas cliquer n'importe où !
Donc j'ai désintallé tous les programmes en rapport à msn, je ne crois pas en avoir oublié.
Visiblement ce n'est pas suffisant... On me demande toujours de vérifier ma connexion lors du téléchargement de msn.
J'aurais aimé pouvoir utiliser le logiciel ZHPDiag comme conseillé dans la fiche astuce pour établir un diagnostic, mais mon ordi ne semble pas être du même avis :
"Please connect to the internet and then click "ok" to continue"
Y'a un souci quelque part, c'est sûr, mais où?...
Pratique cet outil dis donc pour faire le ménage, faut pas cliquer n'importe où !
Donc j'ai désintallé tous les programmes en rapport à msn, je ne crois pas en avoir oublié.
Visiblement ce n'est pas suffisant... On me demande toujours de vérifier ma connexion lors du téléchargement de msn.
J'aurais aimé pouvoir utiliser le logiciel ZHPDiag comme conseillé dans la fiche astuce pour établir un diagnostic, mais mon ordi ne semble pas être du même avis :
"Please connect to the internet and then click "ok" to continue"
Y'a un souci quelque part, c'est sûr, mais où?...
jiipex
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
16
17 févr. 2012 à 18:10
17 févr. 2012 à 18:10
Tu as essayé avec un désinstaller ?
Avec CCleaner, par exemple.
Avec CCleaner, par exemple.
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
17 févr. 2012 à 18:13
17 févr. 2012 à 18:13
Avec CCleaner, j'ai seulement réparé les erreurs de registre comme me la suggérer bjour.
jiipex
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
16
17 févr. 2012 à 20:15
17 févr. 2012 à 20:15
Avec CCleaner, tu peux lancer une désinstallation. Ça vaut le coup d'essayer.
Vas dans l'onglet "Outils", puis "Désinstallation de programmes". Clique sur le programme, puis sur "Désinstaller"
Vas dans l'onglet "Outils", puis "Désinstallation de programmes". Clique sur le programme, puis sur "Désinstaller"
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
20 févr. 2012 à 10:23
20 févr. 2012 à 10:23
Bonjour,
Je n'ai plus aucun programme en rapport à msn... Je crois que le souci est ailleurs.
Je te remercie néanmoins d'avoir prêter attention à mon problème. :)
L'idéal serait, je pense, de réinitialiser le PC à ce stade. Ça m'ennuie un peu car j'ai pas mal de donnés, il faut donc que je me procure un disque dur externe pour pouvoir les sauvegarder.
Merci à tous ceux qui ont essayé de solutionner cette affaire !
Je n'ai plus aucun programme en rapport à msn... Je crois que le souci est ailleurs.
Je te remercie néanmoins d'avoir prêter attention à mon problème. :)
L'idéal serait, je pense, de réinitialiser le PC à ce stade. Ça m'ennuie un peu car j'ai pas mal de donnés, il faut donc que je me procure un disque dur externe pour pouvoir les sauvegarder.
Merci à tous ceux qui ont essayé de solutionner cette affaire !
jiipex
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
16
20 févr. 2012 à 10:43
20 févr. 2012 à 10:43
C'est dommage de tout virer juste pour un programme, il doit bien y avoir une solution :)
Es-tu sûr d'avoir utilisé le bon programme d'installation ? https://www.skype.com/fr/
Es-tu sûr d'avoir utilisé le bon programme d'installation ? https://www.skype.com/fr/
jiipex
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
16
20 févr. 2012 à 10:48
20 févr. 2012 à 10:48
Bon, comme j'ai que ça a faire, j'ai commencé une recherché (j'ai décidé de régler ce souci :P)
Ce serai dû à un trojan...
Essaye de scanner ton PC avec ça : http://www.infos-du-net.com/telecharger/SUPERAntiSpyware,0301-7377.html et de relancer ta box (ouais, ouais, c'est un mix de ce que j'ai lu, j'avoue que je ne vois pas l'utilité, mais ça vaut le coup d'essayer, qui ne tente rien n'a rien ! :P), puis supprimer les logiciels malveillants qui sont trouvés.
Tiens moi au courant !
Ce serai dû à un trojan...
Essaye de scanner ton PC avec ça : http://www.infos-du-net.com/telecharger/SUPERAntiSpyware,0301-7377.html et de relancer ta box (ouais, ouais, c'est un mix de ce que j'ai lu, j'avoue que je ne vois pas l'utilité, mais ça vaut le coup d'essayer, qui ne tente rien n'a rien ! :P), puis supprimer les logiciels malveillants qui sont trouvés.
Tiens moi au courant !
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
20 févr. 2012 à 13:28
20 févr. 2012 à 13:28
Tu es bien sympa !
Bon alors, je me suis fait une petite frayeur, je m'explique.
J'ai fait un scan avec Supermachinchose, pour davantage de précisions et de clarté, j'ai copié chaque étape. Mais le truc c'est que l'ordi a redémarré sans mon consentement (le salaud !) après l'analyse... Analyse qui a duré super longtemps d'ailleurs, plus d'une heure !
Bref, j'arrivais plus à accéder à ma session, l'ordi redémarrait à chaque fois (que lui ai-je donc fait?), j'ai donc redémarré en mode sans echec, j'ai éteint, puis je me suis reco en mode normal, toute une histoire !
Enfin, j'ai pu retrouvé le résultat de l'analyse dans les fichiers mis en quarantaine, voilà c'que Supermachinchose à trouver, en gros :
Trojan.DSNChanger-Codec
Trojan.Agent/Gen-FakeAlert[Local]
Adware.Tracking Cookie
Trojan.Dropper/Userlnit-Fake
Je les ai supprimé bien sûr, sauf erreur de ma part des trojans et des cookies ça sert pas à grand chose...
En tout cas, j'en suis toujours au même point. En résumé, j'me suis fait peur pour rien.
Crois-tu toujours qu'une réinitialisation n'est pas la solution idéale? :D
Bon alors, je me suis fait une petite frayeur, je m'explique.
J'ai fait un scan avec Supermachinchose, pour davantage de précisions et de clarté, j'ai copié chaque étape. Mais le truc c'est que l'ordi a redémarré sans mon consentement (le salaud !) après l'analyse... Analyse qui a duré super longtemps d'ailleurs, plus d'une heure !
Bref, j'arrivais plus à accéder à ma session, l'ordi redémarrait à chaque fois (que lui ai-je donc fait?), j'ai donc redémarré en mode sans echec, j'ai éteint, puis je me suis reco en mode normal, toute une histoire !
Enfin, j'ai pu retrouvé le résultat de l'analyse dans les fichiers mis en quarantaine, voilà c'que Supermachinchose à trouver, en gros :
Trojan.DSNChanger-Codec
Trojan.Agent/Gen-FakeAlert[Local]
Adware.Tracking Cookie
Trojan.Dropper/Userlnit-Fake
Je les ai supprimé bien sûr, sauf erreur de ma part des trojans et des cookies ça sert pas à grand chose...
En tout cas, j'en suis toujours au même point. En résumé, j'me suis fait peur pour rien.
Crois-tu toujours qu'une réinitialisation n'est pas la solution idéale? :D
jiipex
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
16
20 févr. 2012 à 14:43
20 févr. 2012 à 14:43
J'en suis persuadé :) Je suis pas un grand expert en virus en revanche. As tu tenté de débrancher puis rebrancher ta box ? Et ensuite faire une réinstallation de WLM
jiipex
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
16
20 févr. 2012 à 14:56
20 févr. 2012 à 14:56
Mais cause la perte des données. Et gain de temps, pas certain : il faut tout sauvegardé, voir faire un tri, puis réinstaller, puis tout remettre...
Et il arrive que tout ne se passe pas comme prévu là aussi :)
Et il arrive que tout ne se passe pas comme prévu là aussi :)
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
20 févr. 2012 à 15:10
20 févr. 2012 à 15:10
Quelle dilemme ! Perdre des données ou perdre des cheveux? J'aimerais, si possible, conserver les deux. :D
(J'ai relancé la box, sans succès.)
(J'ai relancé la box, sans succès.)
16 févr. 2012 à 21:40
(J'ai tapé Windows installer cleanup dans la barre de recherche google et j'ai cliqué sur le premier lien, je me suis pas trop pris la tête quoi.)