Supprimer le contenu des cellules Excel

Résolu/Fermé
maxtyler01 - Modifié par maxtyler01 le 15/02/2012 à 14:11
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 15 févr. 2012 à 15:18
Bonjour,

Je suis chef d'entreprise et doit remplir pour mon comptable un tableau chaque année contenant les recettes annuels.

Je dois chaque année supprimer tout ce que j'ai rentré dans ce tableau afin de recommencé le tableau de la nouvelle année.

J'aimerais en fait créer soit une fonction, soit un bouton grâce auquel je pourrais remettre a zéro directement toutes les cases que j'aurais au préalable défini.

Je précise que je ne m'y connais pas trop avec Excel.
J'espère avoir été assez clair.

Maxime


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2 réponses

troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 207
15 févr. 2012 à 14:23
Créer une macro avec JUSTE les étapes 1 et 2 d'ici

http://www.info-3000.com/vbvba/premieremacro.php

Dans le mode enregistrement, supprimer tous le contenu des cellules souhaitée

Puis affecter la macro :

créer à un dessin sujr la feuille de calcul ( genre ellipse )

Puis avec un clic droit sur l'ellipse puis affecter macro

En cliquant ensuite sur l'ellipse avec le bouton gauche,

Cela exécutera votre macro
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un grande merci, j'ai réussi a faire ce que je souhaiter. merci a vous Troiant
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troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 207
15 févr. 2012 à 15:18
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