Retoucher son d'une video
anthony88
-
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, j'ai pris celle qui me parlait le plus.
Voilà mon petit problème :
Il y a un an, j'ai assisté au concert du U2 au stade de France. J'avais avec moi mon appareil photo/vidéo. La vidéo est plutôt de bonne qualité, en revanche le son est complètement pourri... (dommage pour un concert...)
J'ai à ma disposition les enregistrements officiels du concert qui collent très bien avec les vidéos.
Je souhaiterais donc trouver la manipulation à faire pour intégrer les musiques de bonnes qualités (qui sont au format mp3, normal...) avec la vidéo (en ayant ôté le son pourri au préalable...).
Si vous aviez un/des logiciel(s) afin de réaliser ceci, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Anthony
Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, j'ai pris celle qui me parlait le plus.
Voilà mon petit problème :
Il y a un an, j'ai assisté au concert du U2 au stade de France. J'avais avec moi mon appareil photo/vidéo. La vidéo est plutôt de bonne qualité, en revanche le son est complètement pourri... (dommage pour un concert...)
J'ai à ma disposition les enregistrements officiels du concert qui collent très bien avec les vidéos.
Je souhaiterais donc trouver la manipulation à faire pour intégrer les musiques de bonnes qualités (qui sont au format mp3, normal...) avec la vidéo (en ayant ôté le son pourri au préalable...).
Si vous aviez un/des logiciel(s) afin de réaliser ceci, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Anthony
A voir également:
- Retoucher son d'une video
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
7 réponses
Le problème avec MovieMaker est qu'il n'accepte pas mes formats...
Mon appareil prend la vidéo en format .MOV que j'ai converti en .avi ... mais là encore ça ne fonctionne pas...
"Impossible d'importer C:\Users\X\Videos\Concert U2\Vertigo.avi. Le codec requis n'a pu être téléchargé automatiquement car la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement n'est pas activée dans la boîte de dialogue Options."
Mon appareil prend la vidéo en format .MOV que j'ai converti en .avi ... mais là encore ça ne fonctionne pas...
"Impossible d'importer C:\Users\X\Videos\Concert U2\Vertigo.avi. Le codec requis n'a pu être téléchargé automatiquement car la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement n'est pas activée dans la boîte de dialogue Options."
Bonsoir,
Tu le fais avec VirtualDub, il te suffit de supprimer la bande sont et ensuite monter avec le son dans Live Movie Maker ou autre logiciel de montage équivalent ou le faire avec Avidemux en supprimant de la même façon la piste audio pour la remplacer ensuite par celle que tu as...
https://www.cjoint.com/?BBpsDNE5B0O
Comment faire avec VirtualDub
Comment se servir d'Avidemux
Luke.
Tu le fais avec VirtualDub, il te suffit de supprimer la bande sont et ensuite monter avec le son dans Live Movie Maker ou autre logiciel de montage équivalent ou le faire avec Avidemux en supprimant de la même façon la piste audio pour la remplacer ensuite par celle que tu as...
https://www.cjoint.com/?BBpsDNE5B0O
Comment faire avec VirtualDub
Comment se servir d'Avidemux
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai plutôt bien avancé... Utilisé VirtualDub pour supprimer le son d'origine, réussi a utiliser MovieMaker.
CEPENDANT, la touche finale n'y est pas. En effet, le résultat dans MovieMaker est parfait, le son est en parfait harmonie avec l'image... Mais dès lors que j'enregistre la vidéo et que je l'ouvre avec un lecteur autre, le son a +/- 5 secondes d'écart... Oups... Il y a t'il une technique pour que le son soit parfaitement synchro avec l'image ?
CEPENDANT, la touche finale n'y est pas. En effet, le résultat dans MovieMaker est parfait, le son est en parfait harmonie avec l'image... Mais dès lors que j'enregistre la vidéo et que je l'ouvre avec un lecteur autre, le son a +/- 5 secondes d'écart... Oups... Il y a t'il une technique pour que le son soit parfaitement synchro avec l'image ?
Oui, c'est possible mais il va falloir convertir ton WMV en AVI avant parce que VirtualDub ne travaille bien que en AVI (brut ou compressé en XviD): http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
Format Factory peut t'aider
Luke
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Format Factory peut t'aider
Luke
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....