Retoucher son d'une video

anthony88 -  
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, j'ai pris celle qui me parlait le plus.

Voilà mon petit problème :

Il y a un an, j'ai assisté au concert du U2 au stade de France. J'avais avec moi mon appareil photo/vidéo. La vidéo est plutôt de bonne qualité, en revanche le son est complètement pourri... (dommage pour un concert...)
J'ai à ma disposition les enregistrements officiels du concert qui collent très bien avec les vidéos.

Je souhaiterais donc trouver la manipulation à faire pour intégrer les musiques de bonnes qualités (qui sont au format mp3, normal...) avec la vidéo (en ayant ôté le son pourri au préalable...).

Si vous aviez un/des logiciel(s) afin de réaliser ceci, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Anthony

7 réponses

zeh' Messages postés 122 Statut Membre 9

Salut, en théorie tu devrait pouvoir faire ça avec movie maker
0
anthony88

Le problème avec MovieMaker est qu'il n'accepte pas mes formats...
Mon appareil prend la vidéo en format .MOV que j'ai converti en .avi ... mais là encore ça ne fonctionne pas...

"Impossible d'importer C:\Users\X\Videos\Concert U2\Vertigo.avi. Le codec requis n'a pu être téléchargé automatiquement car la case à cocher Télécharger les codecs automatiquement n'est pas activée dans la boîte de dialogue Options."
0

et si tu coche cette fameuse case, ça ne télécharge pas les codecs requis ?
0
anthony88

Il faudrait que je puisse la trouver... J'ai regardé tous les onglets dans le dossier "option" et je n'ai absolument pas trouvé ce qui est demandé... Si quelqu'un sait où ce petit truc ce trouve, ça pourrait faire avancer la chose je pense :)
0

je l'installe et je cherche ;)
0
anthony88

Merci beaucoup ;)
0
anthony88

N'y aurait-il pas un codec que je pourrais installer manuellement peut-être ?
0
anthony88

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ?
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonsoir,

Tu le fais avec VirtualDub, il te suffit de supprimer la bande sont et ensuite monter avec le son dans Live Movie Maker ou autre logiciel de montage équivalent ou le faire avec Avidemux en supprimant de la même façon la piste audio pour la remplacer ensuite par celle que tu as...
https://www.cjoint.com/?BBpsDNE5B0O
Comment faire avec VirtualDub
Comment se servir d'Avidemux

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony88

J'ai plutôt bien avancé... Utilisé VirtualDub pour supprimer le son d'origine, réussi a utiliser MovieMaker.

CEPENDANT, la touche finale n'y est pas. En effet, le résultat dans MovieMaker est parfait, le son est en parfait harmonie avec l'image... Mais dès lors que j'enregistre la vidéo et que je l'ouvre avec un lecteur autre, le son a +/- 5 secondes d'écart... Oups... Il y a t'il une technique pour que le son soit parfaitement synchro avec l'image ?
0

Oui, c'est possible mais il va falloir convertir ton WMV en AVI avant parce que VirtualDub ne travaille bien que en AVI (brut ou compressé en XviD): http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
Format Factory peut t'aider
Luke

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0

Je viens de repenser à un truc, là, tu as chronométré la musique et la vidéo?

Luke.
0