Formater dis. dur réinstaler w7 Besoin aide
Fermé
lariscrokette
-
Modifié par lariscrokette le 15/02/2012 à 11:09
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2012 à 18:35
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2012 à 18:35
A voir également:
- Formater dis. dur réinstaler w7 Besoin aide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Méthode n°1 Utiliser la partition de répartition (selon les modèles) 1. Appuyez sur la touche < F9 > pendant le démarrage. 2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé]. 3. Sélectionnez la langue de restauration et cliquez sur Suivant.. 4. Lisez le contenu de la fenêtre "ASUS Preload Wizard"et cliquez sur Suivant. 5. Choisissez une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont : Restaurer Windows uniquement sur la première partition. This option deletes only the first partition and allows you to keep other partitions, and to create a new system partition as drive "C". Restaurer Windows sur le disque dur en entier. Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C". Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions. Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée deux nouvelles partitions : "C" (25%) et "D" (75%). 6. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration.
J'ai eu les 3 questions j'ai dû choisir la première. Hier quand j'ai voulu "je sais pas quoi" avec mon ordinateur
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 11:12
15 févr. 2012 à 11:12
Salut
1° Je croyais que j'aurais eu le choix de créer des partitions avant réinstaller. <= oui bien-sûr qu'on l'a mais il faut cliquer sur Options de lecteur (avancées) lors du choix de la partition d'installation pour pouvoir supprimer, créer, formater, redimensionner une/des partition(s)...
2° A voir: Gérer les partitions sous Windows
3° à ta place j'efface tout et je recommence, histoire de faire ça proprement ;-)
1° Je croyais que j'aurais eu le choix de créer des partitions avant réinstaller. <= oui bien-sûr qu'on l'a mais il faut cliquer sur Options de lecteur (avancées) lors du choix de la partition d'installation pour pouvoir supprimer, créer, formater, redimensionner une/des partition(s)...
2° A voir: Gérer les partitions sous Windows
3° à ta place j'efface tout et je recommence, histoire de faire ça proprement ;-)
L'ermite
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
103
15 févr. 2012 à 11:22
15 févr. 2012 à 11:22
Bonjour !
Pas trés clair ! Reprendre l'exposé du pb !
Pas trés clair ! Reprendre l'exposé du pb !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je rallume mon ordinateur j'appuie sur ctrl + alt + échap j'arrive sur un menu. On me demande de choisir entre mon disque dur et mon lecteur cd dvd. Après avoir mis mon dvd de réinstallation je choisi l'option dvd il se met à charger. Voilà je suis rendu là.*
Je me souviens hier j'avais le choix entre trois option. J'arrive pas à me les rappeler. Je crois que je me trompe encore. J'ai pas le menu "tout noir".
Je me souviens hier j'avais le choix entre trois option. J'arrive pas à me les rappeler. Je crois que je me trompe encore. J'ai pas le menu "tout noir".
Ben ça commence bien, tu démarres bien sur le Dvd, c'est déjà ce qu'il faut pour pouvoir formater...
Ben tu lances l'installation personnalisée et lorsque tu dois choisir l'emplacement d'installation, tu regardes en bas à droite sous la liste des disques-durs/partitions et il y a "Options de lecteur (avancées)" et là tu peux gérer tes partitions... => Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Ben tu lances l'installation personnalisée et lorsque tu dois choisir l'emplacement d'installation, tu regardes en bas à droite sous la liste des disques-durs/partitions et il y a "Options de lecteur (avancées)" et là tu peux gérer tes partitions... => Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Bon tjrs le même problème il reste la partition de 14.65 go avant la partition C. Je sais pas à quoi elle sert surtout qu'elle est invisible dans poste de travail...
Cette partition c'est la partition de restauration qui est sensée contenir une image système de Windows 7 et qui te permet en principe de réinstaller ça sans Dvd... C'est donc tout à fait normal qu'elle soit là, pas touche. Note que comme tu as les disques recovery tu pourrais récupérer +/- 15Go d'espace disque. Mais si tu perds les Dvd c'est mort...
15 févr. 2012 à 12:48
15 févr. 2012 à 12:55
15 févr. 2012 à 12:58