Pb iMovie

Fermé
hmo83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2012 à 11:42
Bonjour,

J'ai un pb avec mon Mac : je l'ai acheté d'occasion, et la personne qui me l'a vendu avait fait une mise à jour, sans tous les cds d'installation, il manque donc sur mon ordinateur imovie et iphoto. Mon problème est que je ne possède pas les cds d'installation, je ne sais donc pas comment faire pour pouvoir retrouver ces logiciels.
Y a-t'il une solution à mon problème?

La version de mon ordinateur est : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)

Merci d'avance!


1 réponse

Bonjour,

Ces logiciels se trouvent sur App Store. Il faisaient partie de la suite iLife livrée sur CD ou DVD.
Mais le souci est que cette application dite "App Store" n'existe que sous Mac OS 10.6 au minimum. D'ailleurs les dernières versions de iPhoto, iMovie, ne tournent que sous Mac OS 10.6 au minimum.
Donc la solution serait d'aller sur Apple Store, acheter le DVD Mac OS 10.6, installer cet OS,
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
puis ensuite utiliser l'application App Store pour acheter iPhoto et iMovie
sachant que chacune de ces appris. coute 11,99 euros, le bilan financier sera de
29 + 11,99 + 11,99 = pratiquement 53 euros.

Ce qui signifie que l'ancien proprio. aurait du respecter la règle qui veut qu'un Mac doit impérativement être accompagné de ses DVD ou CD originaux tout au long de sa vie et de ses changements de propriétaire.
Vous pouvez toujours aller voir l'ancien proprio pour qu'il vous remette ces CD ou DVD.

Malheureusement le DVD complet de iLife, plus intéressant du point de vue coût, n'est plus proposé sur le site Apple Store. DVD qui de toute façons aurait exigé le passage à Mac OS 10.6 à 29 euros.

Reste une solution, trouver sur le marché de l'occasion un DVD iLIfe 09 compatible avec votre version de Mac OS
http://support.apple.com/kb/HT3876?viewlocale=fr_FR

Bonne journée.
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0