Enregistrer modification Terminal Mac Lion

rizoul -  
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question un peu bête étant néophyte, mais je dois faire une modification dans le terminal du Mac Lion et la sauvegarder mais je ne sais pas quel touche presser.

J'ai lu :wq mais est-ce que je dois taper la touche des deux points puis la lettre w et puis ensuite la lettre q ?

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

rizoul

J'avais ce lien pour modifier le fichier hosts
http://support.sherweb.ca/Faqs/Show/how-to-edit-the-hosts-file-mac

J'ai du taper ceci
Enter: sudo nano /private/etc/hosts
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Donc c'est bien nano et pas vi, à aucun moment ils ne parlent de ":wq" dans votre lien, vous avez du mélanger plusieurs tutos utilisant des logiciels différents,

donc :

Pour le quitter on fait juste CTRL+X et on répond O (pour oui) pour enregistrer les modifications puis Entrée.
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

aiglenoirdu29,
+1

(merci à toi d'avoir repris l'entraide)
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Tu as apparemment utilisé l'éditeur de texte vi, éditeur standard que l'on trouve sur tous les systèmes Unix.
Effectivement, pour sauvegarder son travail, il faut appuyer d'abord sur esc puis sur : puis sur w (comme write = écrire) et enfin sur q (comme quit = quitter).
J'ai ajouté la touche esc afin d'être sur que tu es sorti du mode édition.
En savoir plus sur Vi

Ritchi
0
rizoul

Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait j'ai recherché l'application nommé terminal puis j'ai voulu faire une modif dans le fichier host mais il indique pour quitte de faire :wq.

Donc il faut taper la touche esc puis la touche maj.+point pour obtenir les : puis w puis q c'est cela ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

le Terminal sert à exécuter des commandes, pas a éditer des fichiers.

Vous avez donc tapé une commande qui lance un éditeur de fichier, indépendant du Terminal lui même.

Quel est cet éditeur?

Exemple :

vi toto.txt
Cette commande ouvre le fichier toto.txt avec le logiciel vi

nano toto.txt
Cette commande ouvre le fichier toto.txt avec le logiciel nano

Faites avec nano c'est moins puissance que vi mais plus simple d'utilisation pour des taches comme ça. Car vi à plusieurs mode ce qui complique la tache quand on ne sait absolument pas s'en servir.

Pour le quitter on fait juste CTRL+X et on répond O (pour oui) pour enregistrer les modifications puis Entrée.
0