Passer de mac os x 10,2,8 à version 10,4

Résolu/Fermé
vans75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 23:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 avril 2010 à 19:29
bonsoir, merci à tous pour votre aide, je voudrai savoir comment faire passer mon mac os x 10.2.8 à la version 10.4.
merci beaucoup
A voir également:

34 réponses

Bonjour à tous !!!!
J'ai un Mac OS X version 10.3.9 et je voudrais savoir si cette dernière peut lire les Ipods Shuffle ? Peut-être est-ce une question bête mais là, je ne veux pas me tromper. J'ai acquis il y a quelques semaines un Ipod Nano, hors mon mac ne peut le lire, je suis donc obligé de payé la mise à jour de 10.3 à 10.4. D'ailleurs, est-ce que vous sauriez combien est-ce que cela coûte ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
And HAPPY NEW YEAR !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 11:21
Bonjour,
IL est préférable de ne pas "squatter" une discussion en cours sur un autre sujet, ça risque de perturber le bon déroulement de la discussion.... , Bon, c'est Nouvel An alors on pardonne ... :-))

Pour la configuration minimum requise pour un iPod Shuffle, tu trouveras les infos ici : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=3587D033&node=home/shop_ipod/family/ipod_shuffle ... donc normalement il faut la version 10.4 pour les derniers shuffle et des ports USB2 !!

Pour ce qui est du coût d'un OSX.4 sur le marché de l'occasion, je ne sais pas, ça dépend du vendeur. En sachant que les sites "d'occasion" sont peuplés de vendeurs pas toujours très honnêtes.
Voir le message n° 20 ci dessus.
et également
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4498395 connexion en wifi avec livebox et mac g4 ox 1#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4496847 kernel panic kesaco apres install os#6

Bonne chance et bonne Année ..
0
Laety Ici & là
3 janv. 2008 à 09:24
Merci Chris de ne pas me faire payer de droits d'auteur sur vos phrases !

Si je donne mes sources c'est du a mon passé dans l'édition de livre je crois, ou il fallait tout lister répertorier, et même, rechercher les sources et tout ! déformation pro.

En tout cas, j'accepte le titre de docteur ! je suis touchée... je vais pouvoir craner !

Bonne année aussi !

Docteur
Laety ici & là
0
Laety ici & la Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
4 janv. 2008 à 15:44
Question : je voudrai savoir comment faire passer mon mac os x 10.2.8 à la version 10.4 ?

réponse de Chris : Quand on fait une mise à jour mineure (10.3.4 —>10.3.5, par exemple), c'est gratuit, youpi ! :-))
Quand on fait une mise à jour majeure (10.3 —> 10.4), faut payer, c'est pas gai ! <-(

Dans votre cas, il vous faudra acheter d'occase un système 10.4 universel (CD ou DVD noir !), l'installer sur votre iBook et faire les mises à jour mineures jusqu'à 10.4.11 depuis le site Apple.

Attention, votre iBook a-t-il assez de RAM pour supporter vaillament un système qui se fait dodu ? "


Les conditions requises pour installer Mac OS X.4 -----> 256M0 mini Mémoire vive

Les conditions requises pour installer Mac OS X.5 -----> 512M0 mini Mémoire vive
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 15:37
coucou à tous,
je possède un iMac ayant une mémoire de 256 MB et un processeur de 800 MHz Power PC G4 , et avec la version 10.2.8 de Mac OS ...
bien sûr cette version n'est pas vraiment récente, et j'ai bien compris que donc il faut payer pour avoir la version 10.3 ...
mais je me demandais, étant donné que j'ai un MacBook (avec Tiger) et que j'ai eu un CD d'installation de Mac OS 10.4 avec, si c'était possible de passer directement de 10.2.8 à 10.4 avec ce CD ...
je pense pas mais dans le doute je demande quand même, on sait jamais...
Merci bien d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 16:02
Bonjour,

Le fait de passer directement de 10.2 à 10.4 n'est pas un problème, le problème est plutôt technique ..

Ce sujet a été maintes fois abordé sur le forum, voici quelques liens , entre autres, traitant de ce sujet:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3862400 passer de 10 3 9 a 10 4 avec un powerbook g4#7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3732252 de os x 3 9 a os x 4?page=2#30
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4011913 g4qui ne marche que sur windows xp#13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4496847 kernel panic kesaco apres install os#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4

PS: Vous devriez augmenter la mémoire de votre Mac à un strict minimum de 512 Mo, mais plutôt 768 Mo pour faire tourner correctement Mac OS 10, sans ralentissements importants de la machine et pour éviter de fatiguer le disque dur prématurément

Cordialement
0
chere mesieurs et mes dames

je viens d'aquirire un macbookpro mais le problem que j'ai pas ces driver.


et pour les acheté je peux pas car j'habite en algerie esUE VOUS POUVAIS ME DONNAIS des site de telechargement gratuit pour tous ces driver exceple carte son ,graphique ets....... et aussi Mac OS X 10.3 Panther

merci de m'aidé
0
veus telecharger la version 10,4 mais me dis impossible de l'installer sur mon g5 j'n ai besoin car j'ai acheter iphone 1.1.3 pour l itunes
0
Bonjour,
je viens d'acheter un Emac où il y a d'installé le système 10.3.
puis-je y installer le système 9 car j'ai des logiciels qui ne fonctionnent que sur le 9 ? Si oui, comment s'y prendre ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 15:38
Bonjour,

Cela dépend du type exact de cet eMac, de son âge.
Les premiers eMac, pendant une certaine période, ont été livrés avec Mac OS 9 d'installé. Puis les eMac suivant on été livrés avec Mac OS 10.
Or sur aucun Mac il n'est possible d'installer une version de Mac OS antérieure à celle avec laquelle le Mac a été livré.
Dans le menu pomme, faites "A propos de ce Mac" et ensuite cliquez sur "Plus d'infos...", pour voir exactement que est votre type de Mac.
Ensuite, comparez avec l'utilitaire MacTracker pour connaître les possibilités de votre Mac
https://mactracker.dreamhosters.com/

Enfin , sachez que vous pouvez très bien utiliser une émulation de Mac OS9, dans votre environnement Mac OS10. Cette émulation s'appelle le mode "Classic"
Pour pouvoir tourner en mode Classic, il faut que vous ayez un "Dossier Système" contenant Les fichiers Système et Finder Mac OS9.2, ainsi que leurs fichiers annexes.
Il me semble que ce Dossier Système était livré sur les CD d'installation de Mac OS 10.2, 10.3 et 10.4- ne pas confondre avec le dossier Système qui contient le système Mac OS 10.
Une vois le Dossier Système OS9 valide installé sur le disque dur, il suffit de faire un double-clic sur une application OS9, pour que le mode Classic se lance.

Un extrait de http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25575-fr
"Mes applications (logiciels) fonctionneront-elles sur un nouvel ordinateur ?
C’est très bien de déplacer des fichiers, mais qu’en est-il de leur utilisation après leur déplacement ? Dans la plupart des cas, vous profiterez au mieux de Mac OS X en utilisant les versions Mac OS X de vos applications. Cependant, la plupart des applications qui fonctionnent avec Mac OS 9 fonctionnent bien avec Mac OS X, car Mac OS X inclut une fonctionnalité appelée l’environnement Classic, qui vous permet d’utiliser vos applications Mac OS 9. Les ordinateurs livrés avec Mac OS X installé comprennent également un dossier Système Mac OS 9 pour l’environnement Classic. Vous préférez plutôt utiliser votre dossier système Mac OS 9 actuel ? Aucun problème, il vous suffit de le copier depuis votre ancien ordinateur. Veuillez noter qu’il doit fonctionner avec Mac OS 9.1 ou ultérieur et que vous devez également supprimer le dossier Système Mac OS 9 de votre nouvel ordinateur. Pour en savoir plus sur Classic, choisissez Aide Mac à partir du menu Aide de votre nouvel ordinateur.
"

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:00
dit moi themic47, est-ce que tu peux installer les versions update de Mac OS X 10.4 sur ton ordi avec ta version piraté ? Parce que moi j'ai téléchargé 10.4 et je n'arrive pas à installer les updates !
Merci
Hulkyoann
0
Bonsoir

J'ai un iMAC OSX 10,2.8 je voudrais une mise a jour 10,3 gratuite comment je fait ?
( Memoire 512 MB Processeur 80Mhz Power PC G4 )
merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 avril 2009 à 00:44
Bonsoir,

On lit les meilleures réponses, la mienne ici, par exemple.

@+
0
themic47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
5 mai 2009 à 00:07
Bonsoir A Tous Je Suis De Retour après longue disparition sur votre site .
Comme cela fait plusieurs mois que je ne suis plus allez sur comment ca marche je vous envoie ce mail pour vous dire a tous un grand bonjour et un grand merci pour ce qui mon aider pour le mac que j'avais il ya quelque temps.

Sinon quoi de neuf je reste a disposition s'il vous avez besoin de ma petite experience sur le Power pc g 4 que j'avais.
A Bientot et bonne nuit.
Cordialement Themic 47
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:59
Bonsoir a tous j aimerais savoir comment je peux faire pour passer du os x 10.2.8 a l os x 10.3 sachant que actuellement je ne peux pas me connecter sur internet avec mon mac, donc j ai réussi a passer au niveau supérieur en les téléchargeant de mon pc a l aide d un disc dur externe. Mais la je bloque je ne trouve pas le os x 10.3. j ai mac G5.
merci d avance.
cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 déc. 2009 à 18:22
Salut,

Passer dune version 10.X à 10.Y est payant: c'est une révision majeure de l'OS
Passer d'une version 10.a.X à 10.a.Y est gratuit, car c'es une révision mineure de l'OX

Donc, télécharger sur le Web une version 10.3 est un acte illégal. Conformément à la charte de ce site, tu n'auras pas de support.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 19:05
ok! merci du renseignement!!
0
BONJOUR
moi aussi je viens d'avoir le meme probleme et s'il vous plait dites moi exactement comment vous avezzzz procédé si cela ne vous derange pas
merci infiniment de me repondre
merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 avril 2010 à 19:29
Bonsoir,

As-tu lu les réponses ? Il y a la solution !

@+
0