Problème de débit+deconnexion récurente (SFR)

Lug -  
 Lug -
Bonjour,

De manière récurrente, mon débit ATM se vois diminuer comme par magie. Par exemple en ce moment il passe de 8 mega à 1,5 mega. Et cela sans compter les nombreuses déconnexions intempestives (parfois plusieurs fois par jours), la box qui décide d'elle même de rebooter (j'ai même cru au debut que ma box était hackée par un voisin). A chaque fois je suis obligé de contacté SFR pour qu'ils me remonte mon débit, mais ce n'est pas mon plus gros problème.
Peut importe le réglage de mon débit ATM, du moment qu'il est supérieur à 2 mega, il n'augmente plus. Je peux avoir2 mega comme 6 mega comme 10 mega, je n'aurais jamais plus de 2 mega en débit réel et quand j'explique mon problème à SFR on me répond simplement que je raconte n'importe quoi voir tout simplement on me raccroche au nez. J'ai vérifié mes prises téléphonique et j'ai pas de condensateur, pas d'oxydation etc. J'aimerai simplement savoir de quoi cela peut il venir et s'il y'a des solution même si je pense fortement à changer de FAI. Le fait que je connaisse plusieurs personne qui ont les même problème que moi me fait fortement penser que SFR est le responsable.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

geegee

Bonjour,

Je pense que le problème vient de l'intensité électrique. En fait je n'avais jamais de reboot de la freebox. Depuis que j'ai réinstallé une multiprise électrique supplémentaire pour pouvoir brancher tous mes appareils en même temps (téléphone, scaner, imprimante, dd externe, freebox, écran, PC, charqgeur de casque sans fil, haut parleurs) la freebox reboot régulièrement. Quand je démarre mon PC elle reboot, en cours de navigation etc....
J'ai tout débranché sauf le PC, l'écran et la freebox et là depuis une heure pas de soucis, pourvu que ça dure. Si c'est ça cela voudrait dire qu'il ne faut pas brancher la freebox sur une multiprise ou il y a trop d'appareils de branché.
0
Lug

Je ferais un test pour vérifier l'intensité au niveau de la box.

Sinon pour mes autres problème, celà peut il venir de l'atténuation de flux?
0