Disque dur externe endommagé après chute.
Fermé
disquemou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
-
14 févr. 2012 à 23:42
patrok67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 18:33
patrok67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 18:33
A voir également:
- Disque dur externe endommagé après chute.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Deadhardrive
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
7
Modifié par baladur13 le 15/02/2012 à 08:09
Modifié par baladur13 le 15/02/2012 à 08:09
Bonjour,
Si votre disque dur est tombé, ce n'est pas bon signe. Il est possible que vous puissiez récupérer les données vous mêmes mais les chances sont très minces.
Regardez sur ce lien pour trouver quelques astuces qui j'espère marcheront.
Publicité supprimée Modération CCM
En général il vous faudra faire appel à un pro pour ce genre de panne, mais peut être avez vous de la chance.
Bon courage
Si votre disque dur est tombé, ce n'est pas bon signe. Il est possible que vous puissiez récupérer les données vous mêmes mais les chances sont très minces.
Regardez sur ce lien pour trouver quelques astuces qui j'espère marcheront.
Publicité supprimée Modération CCM
En général il vous faudra faire appel à un pro pour ce genre de panne, mais peut être avez vous de la chance.
Bon courage
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 296
15 févr. 2012 à 00:23
15 févr. 2012 à 00:23
Bonjour,
S'il est vraiment mort, cela me semble difficile que tu puisses faire quelque chose toi-même et par un professionnel, cela va te coûter cher.
S'il est vraiment mort, cela me semble difficile que tu puisses faire quelque chose toi-même et par un professionnel, cela va te coûter cher.
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 15/02/2012 à 07:47
Modifié par Scarface72 le 15/02/2012 à 07:47
Salut
Alors tu as 2 ou 3 possibilités:
1° tu as de la chance, ce n'est pas le disque-dur qui est mort mais la carte-contrôleur qui se trouve dans son boitier: tu peux démonter le disque-dur externe et le brancher dans un tour ou dans un autre boitier pour disque externe pour en récupérer les données.
2° le disque-dur a lui même été touché lors de la chute et là les données sont abîmées et tu dois formater (visiblement ça ne veut pas formater donc c'est un peu mort)
3° le disque-dur a été touché et il est mécaniquement abîmé, tu contactes des professionnels de la récupération de données et tu paies une fortune.
Moralité, il vaut mieux faire attention à ce qu'on fait quand on a un disque-dur externe branché (surtout sur un portable) ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Alors tu as 2 ou 3 possibilités:
1° tu as de la chance, ce n'est pas le disque-dur qui est mort mais la carte-contrôleur qui se trouve dans son boitier: tu peux démonter le disque-dur externe et le brancher dans un tour ou dans un autre boitier pour disque externe pour en récupérer les données.
2° le disque-dur a lui même été touché lors de la chute et là les données sont abîmées et tu dois formater (visiblement ça ne veut pas formater donc c'est un peu mort)
3° le disque-dur a été touché et il est mécaniquement abîmé, tu contactes des professionnels de la récupération de données et tu paies une fortune.
Moralité, il vaut mieux faire attention à ce qu'on fait quand on a un disque-dur externe branché (surtout sur un portable) ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ok merci à tous pour vos réponses rapides. Je vais voir s'il est vraiment mort, en tout cas ce qui est sur c'est que je ne ferai pas appel à un professionnel, beaucoup trop cher! DeadhardDrive et Scarface72, je vais essayer voir ce que ça donne meme si je ne suis pas très optimiste, c'est très fragile ces choses la.
merci encore
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patrok67
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
24 juin 2015 à 18:33
24 juin 2015 à 18:33
pour mon DD de 1To: deadhardrive m'a récupé 100% des donnés (il n'a pas reçu de choc, simplement il n'était plus reconnu).
pour 1To compté 500 euros + 100 euros de disque externe (que je devais acheter de toute façon, pour ne plus me faire avoir: toujours les données en double).
J'ai eu à faire à des professionnels qui m'ont remplacé, sans problème, le premier disque reçu (choc lors du transport).
Pour moi, c'était la seule solution pour ne pas perdre une vie de photos, musiques et autres fichiers importants.
Ceci n'est pas une pub, je relate des faits.
pour 1To compté 500 euros + 100 euros de disque externe (que je devais acheter de toute façon, pour ne plus me faire avoir: toujours les données en double).
J'ai eu à faire à des professionnels qui m'ont remplacé, sans problème, le premier disque reçu (choc lors du transport).
Pour moi, c'était la seule solution pour ne pas perdre une vie de photos, musiques et autres fichiers importants.
Ceci n'est pas une pub, je relate des faits.