Home cinema aide !!
thepatriot7
Messages postés
10
Statut
Membre
-
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une télé LCD 107 Phillips 5000 séries et vient d'avoir un home cinéma HTD5530.
Le son du home cinéma fonctionne avec des blu ray mais pas sur ma télé ni sur ma xbox pourtant j'ai relier un câble hdmi du home cinéma a ma télé et le son viens que de ma télé pas du home cinéma. Je n'ai pas de prise optique sur mon téléviseur (qui a moins d'un an)
J'aimerai savoir comment faire pour avoir le son du home cinema sur ma télé !! Et savoir comment faire pour l'avoir sur ma xbox 360 merci de me répondre vite
J'ai une télé LCD 107 Phillips 5000 séries et vient d'avoir un home cinéma HTD5530.
Le son du home cinéma fonctionne avec des blu ray mais pas sur ma télé ni sur ma xbox pourtant j'ai relier un câble hdmi du home cinéma a ma télé et le son viens que de ma télé pas du home cinéma. Je n'ai pas de prise optique sur mon téléviseur (qui a moins d'un an)
J'aimerai savoir comment faire pour avoir le son du home cinema sur ma télé !! Et savoir comment faire pour l'avoir sur ma xbox 360 merci de me répondre vite
A voir également:
- Home cinema aide !!
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Seti@home - Télécharger - Web & Internet
14 réponses
Shit!!! j'avais pas pris en compte le décodeur, on reprend tout à zéro
Décodeur -> HDMI1 IN du HC
Xbox -> HDMI2 IN du HC
HC HDMI OUT dans HDMI correspondant de la télé
Décodeur -> HDMI1 IN du HC
Xbox -> HDMI2 IN du HC
HC HDMI OUT dans HDMI correspondant de la télé
Ok j'ai vu, c'est assez simple en fait, ta télé a une fonction qui permet d'avoir le son de la télé dans le home-cinéma uniquement avec un câble HDMI, ça se nomme ARC ( Audio Return Chanel ), donc pour les branchements :
- TV entrée HDMI ARC -> HC sortie HDMI ARC avec un câble HDMI
- TV entrée HDMI -> Xbox HDMI avec un câble HDMI
Le son de la Xbox est normalement répercuté dans le HC via la fonction ARC entre la TV et le HC, mais je crois qu'il faut sélectionner cette fonction ou alors elle est automatiquement détectée lorsque 2 appareils sont compatibles, ce doit être indiqué dans la notice de chaque appareil
- TV entrée HDMI -> Xbox HDMI avec un câble HDMI
Le son de la Xbox est normalement répercuté dans le HC via la fonction ARC entre la TV et le HC, mais je crois qu'il faut sélectionner cette fonction ou alors elle est automatiquement détectée lorsque 2 appareils sont compatibles, ce doit être indiqué dans la notice de chaque appareil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je reviens dans un instant, j'ai téléchargé la notice de la télé pour lire comment faire avec la fonction ARC
Merci de prendre du temps sur mon problème !
J'avais déjà brancher mon Hdmi 3D de ma télé au Home cinéma BLuray 3D
Brancher le Hdmi de ma Xbox a la Télé
Mais le souci c'est mon home cinéma me dis de passer par un un câblé otpique mais je n'ai pas de prise optique sur ma télé
Donc le son passe que quand je met un blur ray mais quand je regarde la télé même avec els branchement que je t'ai dit
HDMi 3D TV < Blu ray Homcinéma 3D
HDMI TV < XBOX360
bah aucun son ne passe
De plus j'ai un menu nouveau sur ma phillips j'ai pas de AV , HDMI,HDMI2...
Moi c'est par exemple console d jeux , decodeur HD, regarder TV ..
J'avais déjà brancher mon Hdmi 3D de ma télé au Home cinéma BLuray 3D
Brancher le Hdmi de ma Xbox a la Télé
Mais le souci c'est mon home cinéma me dis de passer par un un câblé otpique mais je n'ai pas de prise optique sur ma télé
Donc le son passe que quand je met un blur ray mais quand je regarde la télé même avec els branchement que je t'ai dit
HDMi 3D TV < Blu ray Homcinéma 3D
HDMI TV < XBOX360
bah aucun son ne passe
De plus j'ai un menu nouveau sur ma phillips j'ai pas de AV , HDMI,HDMI2...
Moi c'est par exemple console d jeux , decodeur HD, regarder TV ..
Voilà, ce que tu peux aussi faire comme branchement,
- Xbox câble HDMI -> entrée HDMI IN1 du HC
de cette façon, tu n'auras qu'à séléctionner sur ta TV l'entrée HDMI sur laquelle sera branchée le HC, et pour jouer à la Xbox, ce sera sur le HC que tu sélectionneras l'entrée HDMI1.
J'ai lu aussi que la détection des appareils munis de la fonction ARC se faisait automatiquement
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
- Xbox câble HDMI -> entrée HDMI IN1 du HC
de cette façon, tu n'auras qu'à séléctionner sur ta TV l'entrée HDMI sur laquelle sera branchée le HC, et pour jouer à la Xbox, ce sera sur le HC que tu sélectionneras l'entrée HDMI1.
J'ai lu aussi que la détection des appareils munis de la fonction ARC se faisait automatiquement
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si si, cette fonction est intégrée à ton HC, voici une partie du descriptif qui vient de ce lien :
HDMI v.1.4 compatible CEC : Anynet+ (minimum : mise en veille et lancement de plusieurs appareils)
HDMI compatible 24p (24 images/secondes)
Sortie audio HDMI compatible 7.1
HDMI compatible ARC
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTD5530-SAMSUNG-HT-D5530.htm
HDMI v.1.4 compatible CEC : Anynet+ (minimum : mise en veille et lancement de plusieurs appareils)
HDMI compatible 24p (24 images/secondes)
Sortie audio HDMI compatible 7.1
HDMI compatible ARC
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTD5530-SAMSUNG-HT-D5530.htm
Et peu importe l'entrée HDMI utilisée de ta TV, les 3 prennent en charge la fonction ARC, je l'ai lu sur la notice
dis moi je vien de voir qu'a l'arriere de ma télé il ya une sortie audio DIGITAL AUDIO OUT je peux mettre un cable optique dedans????
le lien: https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/oleeview.pl?view=aa12_view_iframe.html&scy=fr&slg=FRA&refnr=0078536&dct=QAC&ctn=42PFL5405H/12&session=20120214172039_195.12.225.167
le lien: https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/oleeview.pl?view=aa12_view_iframe.html&scy=fr&slg=FRA&refnr=0078536&dct=QAC&ctn=42PFL5405H/12&session=20120214172039_195.12.225.167
En fait, oui, pour ta télé c'est bien sur la touche "HOME", mais tu dois naviguer dans ce menu jusqu'à ce que tu arrives à la sélection des entrée HDMI que tu peux d'ailleurs nommer :
Pour démarrer une activité, sélectionnez
l'option souhaitée à l'aide des Boutons de
navigation, puis appuyez sur OK.
[Aide] : permet d'accéder au manuel
d'utilisation électronique.
[Regarder TV] : permet de revenir à la
source d'antenne si une autre source
est sélectionnée.
[Parcourir USB] : si un périphérique de
stockage USB est connecté, permet
d'accéder au navigateur du contenu.
[Scenea] : permet de passer au fond
d'écran Scenea.
[Ajouter vos appareils] : permet
d'ajouter de nouveaux périphériques au
menu d'accueil. Notez que pour
accéder à un nouveau périphérique,
vous devez l'avoir ajouté au menu
d'accueil.
[Configuration] : permet d'accéder aux
menus pour la modification des
paramètres d'image et de son ainsi que
d'autres paramètres TV.
---------------------------------------------------------------
Visionnage d'un appareil
connecté
Ajout d'un appareil
Remarques :
Avant de pouvoir regarder le contenu
d'un appareil connecté, vous devez
l'ajouter au menu d'accueil.
Les appareils compatibles HDMI ARC
branchés sur la prise HDMI ARC du
téléviseur sont automatiquement
ajoutés au menu d'accueil.
1. Connectez l'appareil et allumez-le.
2. Appuyez sur HOME
3. Sélectionnez [Ajouter vos appareils], puis
appuyez sur OK. Suivez les instructions à
l'écran.
Affichage du contenu d'un appareil connecté
1. Appuyez sur HOME
2. Sélectionnez l'appareil à partir du menu
d'accueil.
3. Appuyez sur OK pour confirmer votre
choix.
Pour sélectionner sur la télécommande du HC pour jouer à la Xbox :
HDMI IN (ENTRÉE HDMI) : Connexion à un composant externe via
un câble HDMI
Servez-vous d'un câble HDMI (non fourni) pour relier la prise HDMI IN (ENTRÉE HDMI) située à
l'arrière du produit à la prise HDMI OUT (SORTIE HDMI) de l'appareil numérique.
Appuyez sur le bouton FUNCTION pour sélectionner l'entrée H. IN1 ou H. IN2.
Le mode change dans l'ordre suivant : BD/DVD -> D. IN -> AUX -> R. IPOD -> W. IPOD -> H. IN1 -> H. IN2 -> FM
Fonction Détection auto HDMI
Si vous avez connecté le Home cinéma via un câble HDMI, la sortie vidéo du Home cinéma basculera
automatiquement en mode HDMI à la mise sous tension du produit.
Reportez-vous à la page 32 pour la liste des résolutions HDMI vidéo disponibles.
Cette fonction sera indisponible si le câble HDMI ne prend pas en charge le format CEC.
Description de la connexion HDMI
- La sortie HDMI ne transmet qu'un signal numérique pur au téléviseur.
- Si votre téléviseur ne prend pas en charge la protection HDCP (Système de protection des contenus
numériques en haute défi nition), un bruit aléatoire sera transmis à l'écran.
Qu'est-ce que le système HDCP ?
Le système HDCP (Système de protection des contenus numériques en haute défi nition) vise à protéger les
données BD/DVD émises par le biais de la technologie HDMI contre la copie. Il assure une liaison numérique
sûre entre une source vidéo (ordinateur, DVD, etc.) et un dispositif d'écran (téléviseur, projecteur, etc.). Les
données sont codées au niveau de la source afi n d'empêcher les copies non autorisées.
ATTENTION
La fonction Anynet+ sera prise en charge seulement si un câble HDMI est connecté à la sortie HDMI
OUT du produit.
Voilà, j'ai copié/collé ce dont tu as besoin
Pour démarrer une activité, sélectionnez
l'option souhaitée à l'aide des Boutons de
navigation, puis appuyez sur OK.
[Aide] : permet d'accéder au manuel
d'utilisation électronique.
[Regarder TV] : permet de revenir à la
source d'antenne si une autre source
est sélectionnée.
[Parcourir USB] : si un périphérique de
stockage USB est connecté, permet
d'accéder au navigateur du contenu.
[Scenea] : permet de passer au fond
d'écran Scenea.
[Ajouter vos appareils] : permet
d'ajouter de nouveaux périphériques au
menu d'accueil. Notez que pour
accéder à un nouveau périphérique,
vous devez l'avoir ajouté au menu
d'accueil.
[Configuration] : permet d'accéder aux
menus pour la modification des
paramètres d'image et de son ainsi que
d'autres paramètres TV.
---------------------------------------------------------------
Visionnage d'un appareil
connecté
Ajout d'un appareil
Remarques :
Avant de pouvoir regarder le contenu
d'un appareil connecté, vous devez
l'ajouter au menu d'accueil.
Les appareils compatibles HDMI ARC
branchés sur la prise HDMI ARC du
téléviseur sont automatiquement
ajoutés au menu d'accueil.
1. Connectez l'appareil et allumez-le.
2. Appuyez sur HOME
3. Sélectionnez [Ajouter vos appareils], puis
appuyez sur OK. Suivez les instructions à
l'écran.
Affichage du contenu d'un appareil connecté
1. Appuyez sur HOME
2. Sélectionnez l'appareil à partir du menu
d'accueil.
3. Appuyez sur OK pour confirmer votre
choix.
Pour sélectionner sur la télécommande du HC pour jouer à la Xbox :
HDMI IN (ENTRÉE HDMI) : Connexion à un composant externe via
un câble HDMI
Servez-vous d'un câble HDMI (non fourni) pour relier la prise HDMI IN (ENTRÉE HDMI) située à
l'arrière du produit à la prise HDMI OUT (SORTIE HDMI) de l'appareil numérique.
Appuyez sur le bouton FUNCTION pour sélectionner l'entrée H. IN1 ou H. IN2.
Le mode change dans l'ordre suivant : BD/DVD -> D. IN -> AUX -> R. IPOD -> W. IPOD -> H. IN1 -> H. IN2 -> FM
Fonction Détection auto HDMI
Si vous avez connecté le Home cinéma via un câble HDMI, la sortie vidéo du Home cinéma basculera
automatiquement en mode HDMI à la mise sous tension du produit.
Reportez-vous à la page 32 pour la liste des résolutions HDMI vidéo disponibles.
Cette fonction sera indisponible si le câble HDMI ne prend pas en charge le format CEC.
Description de la connexion HDMI
- La sortie HDMI ne transmet qu'un signal numérique pur au téléviseur.
- Si votre téléviseur ne prend pas en charge la protection HDCP (Système de protection des contenus
numériques en haute défi nition), un bruit aléatoire sera transmis à l'écran.
Qu'est-ce que le système HDCP ?
Le système HDCP (Système de protection des contenus numériques en haute défi nition) vise à protéger les
données BD/DVD émises par le biais de la technologie HDMI contre la copie. Il assure une liaison numérique
sûre entre une source vidéo (ordinateur, DVD, etc.) et un dispositif d'écran (téléviseur, projecteur, etc.). Les
données sont codées au niveau de la source afi n d'empêcher les copies non autorisées.
ATTENTION
La fonction Anynet+ sera prise en charge seulement si un câble HDMI est connecté à la sortie HDMI
OUT du produit.
Voilà, j'ai copié/collé ce dont tu as besoin
Et tu as bien suivi à la lettre ce qui est dédié à la télé? et ce qui est dédié au HC?
Mets ton HC sur HDMI1 de ta TV et voit ce qu'il se passe, mais n'oublie pas de sélectionner sur ta TV HDMI1 et nommer HDMI1(c-à-d "EDITER") en DVD ou HOME peu importe et attribuer ce canal à ton HC.
EDITER c'est le mot qui est employé dans le menu pour transformer l'écrit HDMI1 en DVD ou HOME, donc lorsque tu voudras regarder un DVD par la suite, ce ne sera plus HDMI1 que tu verras mais ce que tu y auras écrit à la place.
Mets ton HC sur HDMI1 de ta TV et voit ce qu'il se passe, mais n'oublie pas de sélectionner sur ta TV HDMI1 et nommer HDMI1(c-à-d "EDITER") en DVD ou HOME peu importe et attribuer ce canal à ton HC.
EDITER c'est le mot qui est employé dans le menu pour transformer l'écrit HDMI1 en DVD ou HOME, donc lorsque tu voudras regarder un DVD par la suite, ce ne sera plus HDMI1 que tu verras mais ce que tu y auras écrit à la place.
je viens de faire exactement ce que tu vien de me dire miracleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee WOUHOUUUUUUUUU tu es un génieee tout fonctionnnnnneeeeee mouhahahahah revis merci mais pire que merci !!! t génial