Je cherche le nom d'une pièce de théâtre

Neicigam - 14 févr. 2012 à 20:57
 Neicigam - 7 avril 2012 à 14:21
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche depuis quelques mois déjà le nom d'une pièce de théâtre que j'ai vu sur la RTBF (la Une ou la Deux Belge) il y a quelques années déjà.... Ce devait être en 2005 ou autour, en hiver je crois (peut-être en Novembre). (En tous cas, ils avaient passé dans la même période "Si c'était à refaire", de Laurent Ruquier avec Pierre Palmade, Isabelle Megault...)

La pièce raconte l'histoire de 5 jeunes personnes :
-3 amis homosexuels (pour faire simple nous les appellerons Pierre, Paul et Jacques)
-1 fille, qui est la meilleure amie de ces 3 homosexuels (que nous nommerons Sandra)
-1 homme, aussi ami de ces 3 homosexuels (que nous appellerons Marc)

Pierre, Paul et Jacques ont décidé de casé Sandra. Pour cela ils veulent lui présenter Marc. Cependant, en arrivant chez eux, Sandra est en colère car un pauv' type lui est rentré dedans avec sa voiture. Sandra sort de la scène, arrive Marc, en colère parce qu'une nana ne sais pas conduire et lui est rentrée dedans. Sandra reviens et c'est le choc, vous l'aurez deviné : le pauv' type, c'est Marc et la nana, c'est Sandra.
Sandra quitte la scène en disant qu'elle ne veut plus jamais le revoir, Marc pareil... mais Marc est triste tout de même, parce qu'elle est bien faite quand même (c'est un macho !). Alors avec Pierre, Paul et Jacques, ils décident de rattrapper le coup : il se déguise en homo et prétend être le frère jumeau de Marc. Sandra l'apprécie tout de suite.
Ensuite il se passe des trucs et à la fin, les 4 homos (Pierre, Paul, Jacques et le frère jumeau de Marc) participent à un concours de danse qu'ils gagnent, Marc dévoile a vraie identité, Sandra est amoureuse de lui est tout est bien qui finit bien.
Une dernière chose, l'un des homos, Pierre, prétend avoir une liaison avec un homme qui habite Marseille mais personne ne l'a jamais vu ou quoi que ce soit, il est très libre dans ses expressions (si vous voyez de quoi je parle) et à la fin, on apprend que tout ça c'est du pipot.

Voilà, donc si vous pouviez m'aider à retrouver le nom de cette pièce de théâtre, ça serait sympa de votre part.

D'avance merci,

Neicigam.

6 réponses

informatiquedu69003
14 févr. 2012 à 21:09
C'est pas 'Je suis un homosexuel qui a été amoureux d'une femme?
2
informatiquedu69003
14 févr. 2012 à 21:10
Enfin je mis connais pas trop je c'est juste un nom que j'ai entendu
1
informatiquedu69003
14 févr. 2012 à 21:10
OU alors si c'etait a refaire?
0
informatiquedu69003
14 févr. 2012 à 21:12
Je pense que c'est 'si c'etait a refaire '
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, justement, Si c'était à Refaire, c'est de Laurent Ruquier avec Pierre Palmade, Isabelle Mergault... c'st un chirurgien esthétique, le Dr Jouvence, qui tombe amoureux de sa nouvelle secrétaire, et trompe sa femme avec elle.
Cette pièce n'est pas avec Pierre Palmade (le "Je suis un homosexuel qui a été amoureux d'une femme", c'est Pierre Palmade qui le dit dans une interview (vous tapez cette phrase sur un moteur de recherche et hop, vous avez l'interview). Mais merci quand même.

PS: je le précise au cas où, Marc (celui qui est amoureux de Sandra) n'est pas du tout un homosexuel.
0
Je suis très content car à force de persévérance (et de chance...) j'ai enfin trouvé : Il s'agit de la pièce "Les Homos préfèrent les Blondes", avec Seb Almar, Jean-Jacques Bathie, Eleni Laiou, Franck Le Hen et Sebastien Siloret et c'était en 2008.

Merci quand même pour ceux qui ont cherché...

Bonne journée à vous,

Neicigam.
0