E2200 OC ou Athlon X3 460
X - [Lite]
Messages postés
82
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'acheter plusieurs composants en vue d'un montage pour un ami et je viens de retrouver chez moi un vieux Pentium E2200. Je me demandais si ce dernier pouvait faire l'affaire pour des petits jeux et tout ce qui encodage vidéo en le poussant de 2.2 à 2.8 (3.0?) GHz pour ainsi économiser 80€ (l'Athlon II X3 460).
Je vous remercie d'avance,
X - [Lite]
Je suis actuellement en train d'acheter plusieurs composants en vue d'un montage pour un ami et je viens de retrouver chez moi un vieux Pentium E2200. Je me demandais si ce dernier pouvait faire l'affaire pour des petits jeux et tout ce qui encodage vidéo en le poussant de 2.2 à 2.8 (3.0?) GHz pour ainsi économiser 80€ (l'Athlon II X3 460).
Je vous remercie d'avance,
X - [Lite]
A voir également:
- E2200 OC ou Athlon X3 460
- Photoimpact x3 - Télécharger - Retouche d'image
- X3 emoji ✓ - Forum Mail
- X3 signification ✓ - Forum Mail
- Poco x3 pro ne s'allume plus ✓ - Forum Xiaomi
- Photoimpact x3 activation code ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Heureusement pour toi, sous réserve d'une carte mère potable (j'insiste, faudra pas prendre de la merde), d'un refroidissement correct (Hyper 212+), d'une RAM correcte (en fréquence, genre de la 800), le E2200 pourra prendre 3.5 ou plus.
Il deviendra correct, mais de toute manière, sera loin en terme de perfs d'un Athlon II X3. Mais ça reste correct. https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Un X3 est 80% meilleur, avec un gros overclock tu peux le rendre à 20% meilleur...
Après, faut voir si financièrement, ça vaut le coup.
Il deviendra correct, mais de toute manière, sera loin en terme de perfs d'un Athlon II X3. Mais ça reste correct. https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Un X3 est 80% meilleur, avec un gros overclock tu peux le rendre à 20% meilleur...
Après, faut voir si financièrement, ça vaut le coup.
Ouais merci, j'avais déjà vu ce comparatif, il y a en effet une grosse différence, je vais y réfléchir une dernière. Une autre question: l'option Core Unlocker des CM Asus fonctionne avec un Athlon? J'ai vu quelques tests montrant le déblocage de son 4e coeur... Pour la carte mère potable il y en a pas beaucoup avec le socket 775...