Installation xp arretée
frederique
-
L'ermite Messages postés 356 Statut Membre -
L'ermite Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,
comme suis en train d'apprendre a ""reparer les petites pannes "" de pc , là suis devant un os
j'ai tout acheté d'occas et tout fonctionné
carte mère N VIDIA A7 NBXE avec une barrette mémoire de 256
lors de l'installation xp (avec n° de licence) les pilotes s'installe puis au moment du formatage cela m'indique stop 0x0000008
donc je change la barrette de slot , même de barrette toujours idem
pile retirée pendant 1 quart d'heure rien ne change
si je mets un autre disque dur identique , c'est bien reconnu dans le bios mais c'est tout
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a m'en sortir
ça fait 1semaine que je tourne en rond
merci d'avance
frederique
comme suis en train d'apprendre a ""reparer les petites pannes "" de pc , là suis devant un os
j'ai tout acheté d'occas et tout fonctionné
carte mère N VIDIA A7 NBXE avec une barrette mémoire de 256
lors de l'installation xp (avec n° de licence) les pilotes s'installe puis au moment du formatage cela m'indique stop 0x0000008
donc je change la barrette de slot , même de barrette toujours idem
pile retirée pendant 1 quart d'heure rien ne change
si je mets un autre disque dur identique , c'est bien reconnu dans le bios mais c'est tout
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a m'en sortir
ça fait 1semaine que je tourne en rond
merci d'avance
frederique
A voir également:
- Installation xp arretée
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
39 réponses
Va sur
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
et entre tous les chiffres du code d'erreur de l'écran bleu
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
et entre tous les chiffres du code d'erreur de l'écran bleu
pas mal ce site ,mis dans les favoris
oups suis en train de m'apercevoir que pas de bip au démarrage , est de là que provient le problème aussi
oups suis en train de m'apercevoir que pas de bip au démarrage , est de là que provient le problème aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh ! Pas de bit, c'est de là forcément, si le petit tweater est bien branché et marchait auparavant, que vient le problème !Tape dans Google " pas de bit au démarrage" et regarde
Pas de bit, problème de CPU, que je lis.
Lors de ta séance de désossage, as tu sorti le CPU de son siège? En le remettant en place, n'aurais-tu pas plié une patte? As-tu remis de la pâte thermique?
Le ventilo tourne-t-il? A-t-il été rebranché ,
Lors de ta séance de désossage, as tu sorti le CPU de son siège? En le remettant en place, n'aurais-tu pas plié une patte? As-tu remis de la pâte thermique?
Le ventilo tourne-t-il? A-t-il été rebranché ,
Télécharge WhoCrashed. Peut-être te donnera-t-il le pourquoi de l'affaire.
Je ne vais pas tarder à aller faire un gros dodo car je suis à + 3 fuseaux par rapport à toi, loin sous ton carrelage, vers le sud sud est.
J'attends encore un peu et te retrouve demain matin.
Je ne vais pas tarder à aller faire un gros dodo car je suis à + 3 fuseaux par rapport à toi, loin sous ton carrelage, vers le sud sud est.
J'attends encore un peu et te retrouve demain matin.
ok je vois tout ca
je te laisse aller te reposer
un grand merci pour ton aide
Mourad
mon meilleur ami est du canada alors j'ai l'habitude de ces différences d'heures
je te laisse aller te reposer
un grand merci pour ton aide
Mourad
mon meilleur ami est du canada alors j'ai l'habitude de ces différences d'heures
Salut !
Si ça ne marche toujours pas il faudra repartir à tout petits pas et tout regarder de près, de très près, comme un douanier méfiant, en reprenant ce que j'ai dit sur ce post, le 15 dernier. Se méfier de ce qu'on connait déjà et qu'on fait machinalement. Et se méfier de l'électricité statique en touchant fréquemment la masse du chassis pour l'éliminer. Certains se passent une chaine reliée au chassis et au bras.
Garde un appareil de photo sous la main !
Mieux: sors la carte-mère en dévissant toutes ses fixations et inspecte-la, hors de son logement. Regarde s'il n'y aurait pas un condensateur bombé ou qui laisse écouler du jus, si rien ne bouge, s'il y a pas un corps étranger métallique coincé par là...
Sors le gros ventilo du CPU en soulevant ses tiges ressorts et file lui un coup de pinceau et/ou d'aspirateur, entre les ailettes et sur les pales. Si tu n'as pas sorti le CPU précédemment, n'y touche pas. Ne retire pas la pâte prévue pour dissiper la chaleur
Attention, lors de la déconnection des petites fiches reliées à la façade et aux entrées USB ! Prendre une photo, sous tous les angles et bien noter
Quand tu entres un connecteur, mets la main ou quelque chose par dessous la carte pour éviter de forcer sur elle parce qu'elle est très souple, surtout au niveau des nappes et gros connecteurs, ce qui peut faire péter une soudure ou rompre un circuit imprimé.
Regarde si la barrette mémoire est bien clipsée des deux côtés. Mets-là en place, carte par terre en regardant bien. Et fais attention à l'electricité statique.
Refais un Clear Cmos en retirant la pile et en déplaçant momentanément le cavalier ( plusieurs secondes d'attente ! ) Attends le dernier moment pour remettre la pile qui doit être en bon état. C'est une CR 2032 qui côute autour de 3 euros. Jette la vieille qui a dû faire son temps. Pas de pitié pour les vieux, dans ce domaine !
Remets la carte en place en regardant bien si les rondelles isolantes, lorsqu'elles sont prévues, ici ou là, sont bien en place.
Entreprends alors le branchement des disques en IDE ou bien SATA et de la carte graphique. Rien dans les autres slots.
Passe au branchement des fils en façade. Bien, bien regarder et vérifier
Quand les 2 nappes sont branchées, une au HDD, l'autre au lecteur, tous deux en master, branche l'alimentation et le ventilo. Le disque est bien sûr sur la nappe 1 Le Sata, ça fait rien.
Fais les branchements sur le disque et le lecteur ( 2 connecteurs pour chacun: l'alim et la nappe ou fil SATA )
Branche la souris et le clavier, le moniteur.
Mets la pile en place.
Respire, allume et écoute le bip. Pas de bip, c'est pas bon ! Pas la peine d'aller plus loin si auparavant il y avait un bip et que le couineur couinait au démarrage . Faire un contrl+alt+suppr et éteindre pour... re re re re vérifier.
Laisse tourner, regarde si le ventilo tourne, éteins puis tâte le ventilo du CPU qui doit être chaud, mais pas brûlant. Ta main doit pouvoir rester dessus. Une cinquantaine de degrés au plus.
Attention, c'est le métier qui entre !
Bonne journée !
L'ermite.
Si ça ne marche toujours pas il faudra repartir à tout petits pas et tout regarder de près, de très près, comme un douanier méfiant, en reprenant ce que j'ai dit sur ce post, le 15 dernier. Se méfier de ce qu'on connait déjà et qu'on fait machinalement. Et se méfier de l'électricité statique en touchant fréquemment la masse du chassis pour l'éliminer. Certains se passent une chaine reliée au chassis et au bras.
Garde un appareil de photo sous la main !
Mieux: sors la carte-mère en dévissant toutes ses fixations et inspecte-la, hors de son logement. Regarde s'il n'y aurait pas un condensateur bombé ou qui laisse écouler du jus, si rien ne bouge, s'il y a pas un corps étranger métallique coincé par là...
Sors le gros ventilo du CPU en soulevant ses tiges ressorts et file lui un coup de pinceau et/ou d'aspirateur, entre les ailettes et sur les pales. Si tu n'as pas sorti le CPU précédemment, n'y touche pas. Ne retire pas la pâte prévue pour dissiper la chaleur
Attention, lors de la déconnection des petites fiches reliées à la façade et aux entrées USB ! Prendre une photo, sous tous les angles et bien noter
Quand tu entres un connecteur, mets la main ou quelque chose par dessous la carte pour éviter de forcer sur elle parce qu'elle est très souple, surtout au niveau des nappes et gros connecteurs, ce qui peut faire péter une soudure ou rompre un circuit imprimé.
Regarde si la barrette mémoire est bien clipsée des deux côtés. Mets-là en place, carte par terre en regardant bien. Et fais attention à l'electricité statique.
Refais un Clear Cmos en retirant la pile et en déplaçant momentanément le cavalier ( plusieurs secondes d'attente ! ) Attends le dernier moment pour remettre la pile qui doit être en bon état. C'est une CR 2032 qui côute autour de 3 euros. Jette la vieille qui a dû faire son temps. Pas de pitié pour les vieux, dans ce domaine !
Remets la carte en place en regardant bien si les rondelles isolantes, lorsqu'elles sont prévues, ici ou là, sont bien en place.
Entreprends alors le branchement des disques en IDE ou bien SATA et de la carte graphique. Rien dans les autres slots.
Passe au branchement des fils en façade. Bien, bien regarder et vérifier
Quand les 2 nappes sont branchées, une au HDD, l'autre au lecteur, tous deux en master, branche l'alimentation et le ventilo. Le disque est bien sûr sur la nappe 1 Le Sata, ça fait rien.
Fais les branchements sur le disque et le lecteur ( 2 connecteurs pour chacun: l'alim et la nappe ou fil SATA )
Branche la souris et le clavier, le moniteur.
Mets la pile en place.
Respire, allume et écoute le bip. Pas de bip, c'est pas bon ! Pas la peine d'aller plus loin si auparavant il y avait un bip et que le couineur couinait au démarrage . Faire un contrl+alt+suppr et éteindre pour... re re re re vérifier.
Laisse tourner, regarde si le ventilo tourne, éteins puis tâte le ventilo du CPU qui doit être chaud, mais pas brûlant. Ta main doit pouvoir rester dessus. Une cinquantaine de degrés au plus.
Attention, c'est le métier qui entre !
Bonne journée !
L'ermite.
bonjour , hier au soir j'ai refait un clear mos et du coup écran noir avec rien dessus .
j'ai retiré la pile pour la nuit , je vais la remettre et te dirais ca
quant a la révision générale j'y pensais justement
frederique
j'ai retiré la pile pour la nuit , je vais la remettre et te dirais ca
quant a la révision générale j'y pensais justement
frederique
Bonjour !
Ecran noir, bien sûr puisqu'il n'y a pas de sydtème installé. Probablemt eu Boot failure marqué sur l' écran. Obtenu un bit ? Et tu entends le bruit du ventilo ?
Ecran noir, bien sûr puisqu'il n'y a pas de sydtème installé. Probablemt eu Boot failure marqué sur l' écran. Obtenu un bit ? Et tu entends le bruit du ventilo ?
Regarde du côté des barrettes si c'est bien des DDR 400 Dimm 184 broches et si elles travaillent à la même vitesse.
Si tu n'installes qu'une barrette il faut la mettre en A1, sur le slot du milieu. Si tu en utilises 2 la 2ème doit être en B1 c(est à dire côté des prises IDE. Maxi 3 GO
La combinaison A2 B1 est aussi valable.
Si tu n'installes qu'une barrette il faut la mettre en A1, sur le slot du milieu. Si tu en utilises 2 la 2ème doit être en B1 c(est à dire côté des prises IDE. Maxi 3 GO
La combinaison A2 B1 est aussi valable.
bonsoir désolé de n'avoir pas pu venir depuis ce matin mais un problème familial est arrivé au mauvais moment
je dois m'en aller et serais de retour que mardi
donc j'espère que tu seras encore là pour m'aider
merci pour tout
frederique
je dois m'en aller et serais de retour que mardi
donc j'espère que tu seras encore là pour m'aider
merci pour tout
frederique
bonjour , me vlà revenu
donc depuis ce matin je me bats contre l'ecran noir mais bon suis arrivé a retrouvé la page du bios
là le souci : bootmgr absent et donc impossible de démarrer sur cd xp
y'aurait il une solution quelque part
merci
frederique
donc depuis ce matin je me bats contre l'ecran noir mais bon suis arrivé a retrouvé la page du bios
là le souci : bootmgr absent et donc impossible de démarrer sur cd xp
y'aurait il une solution quelque part
merci
frederique
Coucou !
J'ai tout relu pour me remettre dans le coup. Conclusion: on tourne en rond !
Vérifie dans le bios que le CD est en First boot device et le HDD en Second.
Le disque dur est-il reconnu en IDE ?
A +
J'ai tout relu pour me remettre dans le coup. Conclusion: on tourne en rond !
Vérifie dans le bios que le CD est en First boot device et le HDD en Second.
Le disque dur est-il reconnu en IDE ?
A +
bonjour ,dans la 1ere page du bios le cd est en second master et le DD en primary . par contre quand je suis dans l'advanced le cd est bien en 1er .j'y comprend plus rien
merci
frederique
merci
frederique
Bonjour.
Comprends pas trop cette histoire de master et d'advanced dans le Bios.
Quand on entre dans le Bios, après avoir en principe tapé Suppr, dans les options de Boot il faut, en ce qui nous concerne, que le cédérom soit en First boot device et le HDD en second boot device. Je ne vois pas du tout où se trouve advanced !
Comprends pas trop cette histoire de master et d'advanced dans le Bios.
Quand on entre dans le Bios, après avoir en principe tapé Suppr, dans les options de Boot il faut, en ce qui nous concerne, que le cédérom soit en First boot device et le HDD en second boot device. Je ne vois pas du tout où se trouve advanced !
bonjour ,quand j'allume le pc je suis directement sur la page de bios diagnostic (me semble ) .là le cd est reconnu en second master
pour entrer dans le bios oui faut taper sue dell (supp) et là faut que j'aille dans advanced pour mettre ou voir cd en premier puis disque dur en second
pour entrer dans le bios oui faut taper sue dell (supp) et là faut que j'aille dans advanced pour mettre ou voir cd en premier puis disque dur en second
au chargement du fichier DLL de debogage du noyau c'est comme s'il s'arretit pourtant le cd tourne ,il a fallu que je le relance
en même temps j'ai tout relu : l'alimentation n'est branché a la carte mère que par un seul connecteur (la grande broche ) et pas d'emplacement pour le second