Installation xp arretée

frederique -  
L'ermite Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,
comme suis en train d'apprendre a ""reparer les petites pannes "" de pc , là suis devant un os
j'ai tout acheté d'occas et tout fonctionné
carte mère N VIDIA A7 NBXE avec une barrette mémoire de 256
lors de l'installation xp (avec n° de licence) les pilotes s'installe puis au moment du formatage cela m'indique stop 0x0000008
donc je change la barrette de slot , même de barrette toujours idem
pile retirée pendant 1 quart d'heure rien ne change
si je mets un autre disque dur identique , c'est bien reconnu dans le bios mais c'est tout
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a m'en sortir
ça fait 1semaine que je tourne en rond
merci d'avance
frederique

A voir également:

39 réponses

L'ermite Messages postés 356 Statut Membre 103

Bonjour !
Essayons de faire un bout de chemin ensemble.
Cette occasion n'était apparemment pas une bonne. Tu dis que tout fonctionnait et puis que tu as entrepris d'installer XP de nouveau? Pourquoi?
Tu obtiens donc un écran bleu avec Stop. Si c'était la barrette mémoire, le PC ne se serait pas allumé du tout. Je penche plutôt pour le disque dur qui boîte mais nous le verrons
Est-ce sur lui que tu écris actuellement ? Cela m'étonnerait puisque tu parles de formatage. Si oui, il y a de l'espoir, encore sans trop de frais
Je t'écoute avant de continuer
0
frederique

bonsoir , tout d'abord merci de ta réponse
donc non ce n'est pas sur lui que j'ecris , c'est avec un autre ordi qui lui fonctionne bien
donc oui je pense que c'était une bonne occas mais bon suis pas pro
si j'ai voulu changer c'est que pour apprendre ben j'ai tout mis en pièces et en remontant ben on apprend . c'est une idée comme une autre (en juin je fais un stage ) l'écran bleu ne vient qu'avec l'installation
au démarrage c'est le bios
frederique
0
frederique

pour disque dur qui boite hum j'ai un doute
j'en ai essayé 3 autres et toujours même chose
il veut rien savoir pourtant les pilotes s'installent
frederique
0

Bien mais d'où viennent ces disques. De quelle capacité sont-ils ? Sont-ils partitionnés?
Les nappes IDE sont-elles reliées correctement ? Les disques essayés étaient ils bien configurés en master?
Parle-moi du raccordement des nappes aux disques et lecteurs. Y-at-il un disque branché en slave?
Quand tu as lancé l'installation de XP, as-tu bien choisi C sur un disque en master?
Je t'écoute
0
frderique

ces disques récupérés chez des amis et le pire c'est qu'ils étaient bon
partitionnement non
nappes reliées au dd en maitre (bleu et cavalier )
non aucun disque en slave
quand j'ai lacé l'installe on m'a pas demandé C ou x
celui que j'essaie c'est un western digital 200go
0

As-tu le manuel de la carte-mère N VIDIA A7 NBXE ? Si non télécharge le sur Diplodocus.com.
As-tu, en désossant le PC, débranché tous les fils allant en façade . Les as-tu rebranchés correctement. Vois sur le manuel téléchargé.
Il y a un petit logiciel CrystalDiskInfo qui donne l'âge et l'état des disques durs. Intéressant de passer les tiens au test. Mais sauras-tu brancher ces disques sur le Pc qui fonctionne?
Je suis à l'autre bout du monde où la nuit est tombée depuis 5 heures déjà.. Je ne pourrai pas tenir longtemps encore. J'attends tes réponses et te laisse avec d'autres le cas échéant. Je retrouverai la discussion demain matin.
0
frderique

OK je fais ça et t'auras la réponse demain matin pour moi
merci encore
frederique
0

Eh ! OH ! je vois que tu utilises un disque de 200 Go sur une vieille machine !M'étonnerait qu'elle le supporte !Enfin, bon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand les pilotes s'installent, c'est pas sur le disque mais des fichiers temporaires en attendant l'installation !
0
frederique

ah ok
vaudrait mieux que je mette un de moins grande capacité alors
0

Allons, debout ! Le soleil est déjà bien haut ici.
Salutations à distinguer de loin !

Partons du principe que:
L'alimentation est en bon état et branchée correctement avec ses deux connecteurs.
la carte-mère est en bon état, branchée correctement. Pas de faux contacts.
Un clear Cmos a été fait en déplaçant le petit cavalier, pile en bon état sortie, puis en le remettant.
Les raccordements par nappes IDE, en bon état, sont disposés ainsi: HHDD maitre en bon état, de capacité d'environ 80 à 150 go, branché en bout d'une nappe en bon état, rien au milieu; lecteur ou graveur maitre branché en bout d'une deuxième nappe en bon état, rien au milieu.
Le lecteur/graveur et le disque sont alimentés correctement.
Aucun autre périf branché, sinon un clavier sur entrée mauve et souris sur entrée verte et enfin le moniteur.
Une seule barrette, en bon état, de 256 ou 512 dans un slot, le premier
Rien, rien d'autre. Sortir des slots tout ce qui n'est pas carte graphique
Le boot dans le bios est sur Cédérom en first et Hdd en second.
On allume en appuyant sur Power. On entend un bip court. Important ! L'écran du bios se déroule. L'installation s'apprète à partir avec son écran bleu bien connu.
On choisit installer Windows, F8, etc.
Les pilotes nécessaires à Windows se chargent. On attend. On formate en NTFS ( pas le rapide ) afin de remettre le HDD à vide.
Cela devrait bien se passer. Sinon il y a une nécessité qui n'est pas respectée dans ce que je viens d'énoncer. On rererevérifie.
Je viens de penser à un truc, mais Alzheimer est parti avec. Il reviendra. Pas bon de vieillir !
Ah ! C'est revenu. On " n'appuie plus sur n'importe quelle touche" quand ça repart au cours de l'installation !
Au rapport !
0

Voilà quelques lectures, en plus, pour la journée.
Tape installation xp arretée dans Google. Non seulement tu vas te retrouver mais aussi une triple quantity de gens qui étaient dans ton cas !
Courage !
0

Question à la dormeuse: le CD d'XP est bien un CD d'installation mais pas de réparation ? Il a été fourni à l'achat du PC. C'est pas une sorte de Recovery, hein ?
0
frederique

bonjour avant de me lancer dans les verifs oui c'est bien un cd original ,cd avec licence
bon je vais voir tout ca
hier soir j'ai préparer en xp un disque en sata donc je le mettrais
il n'ya que le ckear mos que j'avais pas fait
je te tiens au courant
frederique
0

Bjr.
Les vieilles cartes-mères ne supportent pas de gros volumes. Partitionne celui sur lequel tu vas installer ton xp expérimental, pendant l'installation. Ne donne que 10 à 15 Go à la partition devant supporter C et laisse le reste en non partitionné.
Je vois qu'on ne se bouscule pas pour participer à ce post !.
0
frederique

ben oui ya pas de bousculade
comment est ce que je partitionne pendant l'installe , j'ai beau appuyer sur la touche et cela ne fait rien
merci pour ton aide
0

Après F8, et après "Pour installer Windows appuyer sur Entrée, on propose le volume sur lequel installer. Il ne devrait y avoir qu'un seul. Il est alors proposé de le partitionner avant de formater et d'indiquer la valeur du volume. Entre 15000.
0

Il faut bien entendu choisir parmi les options:Supprimer la partition puis en créer une nouvelle en navigant dans le menu de la page bleue. Entrer 15000.
Attention il faut verrouiller le clavier pour avoir les chiffres et utiliser les flèches, à droite près du pavé numérique
Je vais faire une petite sieste et te retrouve tout à l'heure.
0
frderique

voila tout a été refait point par point
l'installation se fait (chargement des pilotes et fichier ) ,puis accepter et là cela me dit que le programme d'install ne peut pas acceder
je fais entree malgré tout et j'ai stop: 0x0000008E
setuppdd.sys-addressF84C39A8 base at F849C000, dtestamp 48025277
sur google j'ai vu qu'il fallait peut etre rajouter le pilote de la carte mere avec une disquette mais là je coince : une fois télécharger sur une disquette faut il l'ouvrir ou pas avant de l'inserer
quant a changer de barrette cela ne change rien
frederique
0

Ton lecteur, il est bon? Et ton CD, pas trop rayé ? Pourrais tu changer ces 2 sources?
0
frderique

pas pensé a ca , je les change et te dis ca
bonne sieste
0
frderique

pour etre sur que cela vient pas du cd xp j'essaie aussi le cd vista que l'on m'a prêté
je verrais bien
pour l'instant c'est page noire avec ces petits points qui passent et repassent
moi qui voulait apprendre je suis servi
quand j'essaie un disque en sata voila ce que ca me donne :
the file is possibly corrupt .the file header checksum does not match the comput ed checksum
pourtant dans le bios c'est bien marqué ,enfin j'essaie tout
0

Si l'installation avec Vista arrive au bout c'est donc que le lecteur remplit bien son rôle. Reste le CD d'XP.
Faudrait me parler de la provenance de cet ordinateur: qui l'a utilisé etc...
Y avait-il dessus quand tu l'as eu un disque IDE ou Sata.
Dans le Bios est-ce programmé pour IDE ou AHCI? En effet
" Par défaut, la majorité des cartes mères sont réglées en mode "Compatible IDE". L'activation du mode AHCI dans le BIOS sur un système déjà installé se solde par un écran bleu et un redémarrage en boucle de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7."
Je t'indiquerai un tuto pour aller vérifier ça. J'attends la fin de l'installation de Vista, auparavant.
0

Lis entièrement ce tuto tout en faisant un tour dans le bios:

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm
0
frderique

RE
donc c'est un pc qui était a une personne faisant beaucoup de video de photos
en informatique apparemment il devait s'y connaitre
il avait installé une carte scsi avec disque ext .
donc a l'achat j'avais un disque int en sdci et un en data

quand j'ai essayé en scsi c'est idem je rencontre le même problème ,et pourtant dans le bios je le configure

le jour ou je l'ai acheté tout marchais bien je l'ai vu
c'eait en xp pro
dans le bios c'est raid ou scsi (là c'est raid)

au demarage de l'ordi ecran noir avec le bios : f1 pour continuer ou DELL pour le bios

vista ne s'est pas installé et je viens de me rendre compte que le lecteur cd etait dvd donc je l'ai changé et repasse xp
mais meme final
je reessaie avec un disque dur qui fonctionne actuellement il tourne en boucle c'est a dire revient a cette page noire du bios

ah je ne sais pas ce que j'ai fait mais dur dur
0

Fais un Clear Cmos en déplaçant le cavalier sur la carte- mère. Peut-être qu'en retirant la pile c'était pas suffisant.y
0