Activation automatique des Addons sur Firefox

Fermé
Flo_ - 14 févr. 2012 à 15:48
 GrO_FlO - 16 févr. 2012 à 14:28
Bonjour,

Je vais passer dans mon entreprise de la version 7 à la version 10 de firefox par l'intermédiaire d'une mise à jour par wpkg.

Le seul problème c'est que lorsque on ouvre firefox pour la première fois sous la version 10, une fenêtre s'affiche qui nous montre quels modules complémentaires on souhaite garder ou non. Par défaut, ces cases sont désactivés donc par défaut les modules complémentaires sont désactivés.

Ce que je souhaite c'est que cette fenêtre ne s'affiche pas, c'est-à-dire que les modules complémentaires de firefox soient automatiquement activé lors de la mise à jour vers la version 10.

Quelqu'un sait-il comment je pourrai faire ?


A voir également:

7 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
14 févr. 2012 à 16:59
Bonjour,

Il m'est impossible de répondre en me basant sur mon expérience personnelle car mon PC portable n'est pas en réseau d'entreprise ...
Mais, pour votre information, ma version 10 de Firefox me permet de gérer l'automaticité des mises à jour des Plugins en cliquant sur le bouton Outils du navigateur, et puis sur Modules complémentaires : cela ouvre une nouvelle fenêtre "Gestion des modules complémentaires" dans laquelle se trouve à droite du second titre un bouton avec une petite roulette sur le quel il suffit de clique pour gérer l'automaticité des mises à jour des modules complémentaires.
J'espère avoir été clair.

Si cela reste insatisfaisant et si aucun autre éclairage n'est apporté sur CCM, il suffit de solliciter le support de Mozilla Firefox après avoir consulté ses FAQs et ses forums

Cordialement.
1
Non ce n'est pas exactement mon problème. je ne veux aucunes mises à jour, car c'est nous qui les faisons manuellement.

Ce que je veux, c'est qu'au démarrage de firefox pour la première fois en version 10, les modules complémentaires soient automatiquement activé.
là ce n'est pas le cas, firefox me demande quels modules complémentaires on souhaite garder. Et comme je suis certains que certains utilisateurs ne vont rien cocher, certains sites que nous utilisons ne seront plus visibles.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 15/02/2012 à 11:12
Bonjour,

Encore une fois, je ne suis pas dans le même cas de figure que les utilisateurs de Firefox dans votre entreprise.
Pour peut-être vous aider à trouver une réponse valide à votre question, j'ai consulté l'Aide de Firefox (via le point d'interrogation flanquant le bouton Outils dans le titre) et lui ai fourni la clé de recherche mise à jour

Les résultats se trouvent ici : https://support.mozilla.org/fr/search?e=es&q_tags=desktop&product=desktop&q=mise+%C3%A0+jour

Il s'y trouve certains sujets concernant les modules complémentaires, susceptibles de faire avancer le schmilblick.

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
J'ai déjà regarder tout ça malheureusement... et ça ne règle pas mon problème

mais merci quand même ;-)
1
tu va dans about:config

ensuite tu met la clef extensions.autoDisableScopes 0
après tu crées une clef extensions.enabledScopes 15

Et normalement tout tes addons compatible sont activés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Tocard_942

je viens de tester ta solution et ça marche à merveille,

ça fait déjà une semaine que je galère dans mon coin, je commençais a avoir mal au crane...

merci encore !
1
Effectivement, je ne peux qu'admirer cette solution... Je me demande même comment se fait-il que personne n'y ait pensé plus tôt.

Après on peut pas être bon en tout. Moi perso, je gère à Open Arena, et j'y active tous les plugins de cheat automatiquement.
0
Bonjour Master_Tocard_Dissic

tu les recup ou tes cheats Open Arena, car les miens ne fonctionnent plus ...

merci par avance
0