[DD ou Carte mère?] Reboot Windows perpetuel

Fermé
Flo78990 - 28 oct. 2006 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2006 à 11:04
Bonjour à tous!!

Je me rend sur le forum CCM car j'ai l'habitude d'y trouver des reponses précieuses!

Malheureusement depuis hier je ne peux plus acceder a windows!!!

J'ai deja beaucoup cherché sur un bon nombre de sujets en rapport avec mon pobleme mais je suis toujours bloqué et mon pc ne remarche toujours pas!!!!

Je m'explique: En allum
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 17:44
Le mode sans échec fonctionne ?
0
Malheureusement non, il ne fonctionnne pas...
0
Je fini l'ecriture de mon message: "En allumant mon pc hier soir, j'arrive sur le bureau, et la surprise je ne plus acceder a aucun logiciel ni mem au poste de travail sous peine de voir le curseur se bloquer sur le sablier. Il en etait de meme pour la barre des taches, qui se bloquait des l'acces a "tous les progammes".

J'ai été forcé de reinstaller windows sur la partition (qui contenait windows qui bug) mais ca na pas résolu mon probleme meme apres le formatage de la partition.

Je ne souhaite pas formater mon autre partition qui contient le reste du contenu de mon pc a savoir: musique, jeux, logiciels,programmes et autres photos etc .. :'(.

EN fait windows ne demarre meme plus!! il reboote systematiquement avant le logo de windows et me propose les options de F8... mais malheureusement toutes les options font rebooter!!!

Que dois-je faire?? faut_il que je change mon disque dur ou ma carte mere?

Et surtout connaissez-vous un moyen de reccupérer mes données avant de formatter tout ?!?




Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse CCM.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 18:07
Vérifies d'abord s'il y a des erreurs sur le disque.
vas voir sur mon lien ici:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
0
Bonjour, j'ai effectué la verification des erreurs à partir de la console de recuperation du CD de windows. CHKDSK a en effet trouver des erreurs sur mes 2 partitions. En revanche je ne peux toujours pas lancer windows, le demarrage est stoppé avant lapparition du logo windows et reboot a chaque fois!

Par curiosité j'ai inseré le Cd de ma carte mere Gygabyte en voulant executer l'Xpress recovery, et là un message apparait en blanc sur fond noir en haut a gauche (apres avoir appuyé sur une touche pour lancer le programme) Message: "Your Hard drive doesn't support HPA" et du coup je ne peux pas éxécuter le programme en question...

Je suis donc toujours bloqué avecce reboot permanent!

Faut_il que je supprime mes 2partitions pour n'en faire q'une et remettre tout a zero (Windows)?

Peut etre mon disque est_il endommagé?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 06:20
Manifestement le disque dur n'est plus détecté.
Va dans le setup du bios et fait une détection automatique du disque dur ou si tu connais ses caractéristiques, marquées sur le disque, installe-le en manuel.
Vérifie également les barrettes mémoire.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 11:17
A mon avis, tu as réinsallé sur une partition infectée, donc forcément le nettoyage du pc, n'a pas pu se faire.
(un petit doute, tu as bien utilisé le paramètre /r , avec chkdsk ?)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 11:19
D'après ce que tu me décris, tu es bon, pour reformatter ta partion c: et réinsall de xp, tu tenter une réparation....mais si tu es infecté, tu vas tourner en rond.
Le seul moyen est de scanner l'ordi avec un anti-virus....au minimum!
0
Flo78990 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 11:22
Effectivement, en plus depuis que j'ai réinstallé windows, dés que j'éteint le pc le disque dur n'est plus reconnu au démarrage, il faut que je le debranche et rebranche au moins une dixaine de fois pour qu'il soit reconnu!! Je remarque meme un petit bruit "CLIc" dans le disque dur au demarrage quand il n'est pas reconnu et au moment de l'analyse des Ports SATA 0 et 1! Il ya ecrit "none" a coté des 2...

La détection automatique du disque dans le bios n'a pas fonctionné il me semble l'autre jour mais peut etre que le faire automatiquement m'aiderait.

Je vais essayer ça je fais un compte rendu apres.
0
:S raaa infection ! Quel antivirus me recommandez-vous? J'ai entendu parlé de High Jack This et de Kasperspy.

D'autre part mon pc est le seul a disposer d'un carte mère équipée de slots SATA. Mon pere possede un PC Portable mais je connait pas vraiment les connectiques des PC portables. Par contre il a des ports USB ^^. En parlant de ports USB je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait un cable qui transforme SATA et Ide en USB 2.

Ca pourrait me permettre d'analyser mon disque a partir du pc de mon pere !? Cela comporte_t_il des risques pour le pc de mon pere? au niveau infection?

ps: J'ai bien éxécuté CHKDSK avec l'option /R et /v sur la partition de stockage et /r/p/v sur la partition Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous avez un quelquonque solution je prends!! Merci pour votre aide qd meme.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 18:36
Il te reste cette solution, si vraiment tu ne t'en sort pas...
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/
0
Bonjour j'ai changé la carte mere ce week en pur une K8N ASUS Nforce 230 ! l'autre était irrécuppérable j'ai tout essayé ! Mais bon j'ai toujours mon problème de reboot perpetuel avant l'apparition du logo windows xp!!! je me pose des questions!! lol !! j'ai effectué des test sous dos avec memtest + 86 il ne trouve pas d'erreur sauf si je vais dans le menu "c" et me rend dans le menu memory Syzing? il lance une analyse et la surprise j'ai un max d'erreurs!!! pour finir le test se bloque au test numéro 3 vers 85% de ce test je crois! (au final plus de 100 000 erreurs je crois)

Je mets plutôt la carte graphique en cause, j'ai essayer de booter en la debranchant mais le pc reboot encore.. et ... encore au meme moment , j'ai testé avec une alimenttation 300 watts d'un autre pc de chez moi ca donne le meme resultat!

Sinon si les barrettes de memoire ram sont la source du problème peut-on m'expliquer comment faire marcher la garantie a vie? (1GO VALUE CORSAIR)

C'est vraiment enervant tout ca ca fait plu d'un moi que cette s*****rie de pc :'(

Si vous avez une aide quelquonque a me donner je ne suis pas du tout contre!!! plzzzzzz
0
Problème RESOLU !!! :D mon disque dur doit etre mort :'(:'(:'(

J'ai branché le disque dur (20 GO SAMSUNG IDE ..) d'un autre pc de chez moi et l'ai completement formaté et ensuite j'ai reinstallé windows dessus et ca marche tres bien ^^!!

Maintenant il me reste a savoir si je peux recuperer ou pas les données de mon disque dur MAXTOR 160GO SATA parce qu'il me semble vraiment foutu, il est a peine reconnu par le bios et il marque MAXTOR CALYPSO lol?? euh ... En plus de ca il fait un gros clik!! au demarrage qd le bios cherche a le reconnaitre! il fait aussi ce clik lorsqu'il demarre (je veux dire des qu'il tourne qd il est alimenté)

Bref je vais mettre un autre sujet a propos du disque dur maxtor j'ai qd meme un max de donnée la dedans :'( plus de 100go de photos (bien sur je pourrais jamais les retrouver puisque je les ai prises moi meme ....) de musiques (environ 30go ...) ... OUIN!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 11:04
Si j'étais toi j'irais chercher l'utilitaire powermax.exe de chez Maxtor, tu auras une certitude.
Regardes ici.
Perso j'ai eu ce problème sur un pc d'une amie, après la réparation avec powermax, erreurs trouvées et réparée, puis j'ai refait un chkdsk en mode console...reerreurs trouvées et réparés,puis je me suis aperçu que c'étais un disque full et complètement défragmenté !
Mais au final son disque refonctionne....
0