Comment choisir un pc portable ?

Résolu/Fermé
melleR - 14 févr. 2012 à 12:06
 rlo - 15 févr. 2012 à 19:53
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un portable pas trop cher . Je ne suis pas sûr que les occasions soient fiables .
Je souhaite m'en servir pour naviguer sur le web , faire de la musique , regarder des films , jouer un peu aussi et surtout suivre des cours par internet (nécessite webcam et micro) .
Avez-vous des conseils ou des suggestions pertinentes à formuler ?
A voir également:

3 réponses

neokikyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 1
14 févr. 2012 à 12:24
Jeu ? C'est à dire ? et quelle taille d'écran tu voudrais ?
je suis pas trop exigeante côté jeu . un écran 13' ou 15' serait plus que suffisant en attendant de pouvoir m'offrir plus grand
0
en fait je ne connais pas trop les tailles en dessous et surtout je ne veux pas de note ou netbook car ils ont l'air trop spécifiques ... :/
0
florian51 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 52
14 févr. 2012 à 17:37
c quoi ton budget?
J'aimerais pouvoir y consacrer 2000 ou même 1000€ mais je ne peux pas en ce moment . J'aimerais que le montant n'excède pas 600€ .
0
Vu le budget et l'utilisation visée (en gros tout sauf le "jeu") il faut privilégier un ordinateur orienté bureautique avec un bon écran (lire des cours, etc...).
Comme ce type de machine vieillit peut (contrairement à une machine de joueur qui est vite démodée), je privilégierais le CPU, le clavier (pavé tactile) et certainement l'écran (au moins 15 pouces, plutôt 17 pour bosser : ouvrir la webcam en même temps que la prise de note ?).
Côté RAM, ça se change, donc pas de soucis, pour le HDD, des externes existent, donc ces 2 éléments ne sont pas prioritaires (ie pas besoin de surdimensionner pour garder une config sur le long terme, il suffira de faire évoluer).
Avec ces éléments, je prendrais ce type de machine :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k73sd-ty087v-74419.html
neokikyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 1
14 févr. 2012 à 22:53
Je ne dirais pas mieux ;)
0
waouh je suis bluffée . merci beaucoup , il me plait bien cet ordi et a l'air de parfaitement convenir . tu m'as bluffée . reçois tous mes sincères remerciements :)
0
toutefois j'ai une autre question : est-il nécessaire de prendre une extension de garantie ???
0
- un portable Asus série pro est garanti 2 ans ce qui est largement suffisant pour identifier un défaut de fabrication
- le principal risque pour un portable, c'est la casse (chute, etc...) et ce n'est pas couvert pas la garantie (sauf chez Toshiba qui garantit (issait ?) la casse de l'écran.

dans ces conditions, à mon avis ça ne vaut pas l'investissement
0