Avoir internet grace a un ordi en wifi

Anthony0773 Messages postés 2 Statut Membre -  
bambamkilla74 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, Voilà je vais vous expliquer, j'ai une maison avec un étage, ma livebox est dans mon salon au rez de chaussé. J'ai 2 ordinateurs a l'étage dont un avec une connexion wifi. L'autre n'a rien, j'ai en ma possession un câble Ethernet . Sachant que mes ordinateur à coté, je voulais savoir : si je branche mes deux ordinateur en Ethernet avec un seul en wifi je pourrais avoir internet Sur le deuxième ordinateur ???
Merci de me répondre le plus vite possible svp.
si vous ne comprenez pas, dites le moi que je vous explique plus clairement...
Merci.
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Si j'ai bien compris, tu veut brancher tes deux ordi avec un cable pour que celui qui a le wifi redistribue la connexion au second ?

Oui, c'est possible, il faut activer le partage de connexion et configurer correctement tes deux PC.
2
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Oui tu peux
1
Anthony0773 Messages postés 2 Statut Membre 1

tu peux me dire toute les étapes a faire stp, je ne sais pas comment faire pour activer le partage et le configurer. Merci.
1
bambamkilla74 Messages postés 1 Statut Membre

Salut, moi aussi j'aimerais bien que tu explique :) si j'ai pas internet pour la beta de guild wars 2 .... Je vais pas le suporter :-D merci.
0
KernelPanik

Ce sera peut-être pas le genre de réponse que tu attendais, mais un dongle usb/wifi coute dans les 15€ max et tu t'affranchis du câble et de la nécessité d'avoir tes 2 PC pas trop éloignés l'un de l'autre.
1