Powerpoint : lancement automatique de macro

Fermé
JDH - 28 oct. 2006 à 14:29
 pur - 8 août 2008 à 10:41
Bonjour,

Est-il possible de lancer automatiquement une macro a l'ouverture de powerpoint ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Je suppose que c'est une macro lancée seulement sur l'ordinateur mais une fois le ppt sur un autre ordinateur la macro n'est plus activée automatiquement?

Si c'est effectivement le cas je recherche pour ma part les lignes de code magiques qui permettent sans rien cliquer au lancement du powerpoint (ou au changement de slide) d'appeler une macro.

Jusque là si ça intéresse j'ai une version qui fait tout ça mais il faut appeler une macro une fois pour activer ce bousin (ça ne me convient pas :( )

Bonne journée à vous
1
oui c possible de lencer une macro ppt automatiquement
cela marche dans la tâches planifiées

alors faire : demarrer\programmes\accessoires\outils système\tâches planifiées
et dans la tache planifier
crée une tache planifiée ppt
vous aurez une fenetre avec plusieurs onglets
dans la partie Tâches saisir dans executer cette ligne : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\POWERPNT.EXE" /m le repertoire\le nom du .ppt "le nom de la macro"


dans la partie Demarrer dans saisir : le nom du repertoir

et c bon
-2