Imprimante couleur
Kacidra
Messages postés
161
Statut
Membre
-
BJ 46 -
BJ 46 -
Bonjour,
Je souhaite acheter une imprimante pour me donner des couleurs vives lors de l'impression sur papier, quel type et quel marque vous me proposez les gars
Merci
Je souhaite acheter une imprimante pour me donner des couleurs vives lors de l'impression sur papier, quel type et quel marque vous me proposez les gars
Merci
4 réponses
-
moi j'ai prix la marque HP et il me convient très bien il y a de bonne couleur (vive)
-
-
- de 100 je crois mais je suis pas sur mais désolé actuellement je ne suis ps chez moi alors je ne peut regardez la référence.
-
Bonjour .
Toute imprimante "photo" conviendra .
Ma vieille Epson, Stylus DX 4200 s'en acquitte encore très bien, jusqu'au A 4 .
Contrairement à un document dactylographié, le taux de couverture d'une photo est 100%, il va falloir une grande quantité d'encre et il sera bon de s'inquiéter du coût des consommables au moment de l'achat, ensuite on ne peut que pleurer !
Privilégier les recharges couleur par couleur est intéressant .
On est souvent déçu du résultat d'une impression, soit ( 1 ) parce que la photo envoyée à l'imprimante n'est pas équilibrée au niveau luminosité et colorimétrie, du fait que la "chaîne" dont l'écran n'est pas étalonnée, soit ( 2 ) que l'imprimante n'est pas paramétrée .
(1) Toute photo numérique, si bonne soit-elle, doit subir un post-traitement, pour permettre un bon équilibre, les logiciels, même Picasa 3, gratuit, fournissent l'histogramme, un outil précieux ! ( À l'instar de la grille 3 X 3, en prise de vue . )
( 2 ) Suite à l'étape 1, il est bon d'aller fureter dans les paramètres avancés de l'imprimante pour ajouter à une ou 2, ou 3 couleurs quelques % de plus, ce qui ôte ce voile terne si décevant !
Bonne lumière et bonne impression !