Différence énorme entre débit IP et ATM

Casqdor -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur la différence entre débit IP et débit ATM. Il me semble que le débit ATM est relevé avant le DSLAM alors que le débit IP est celui qui est relevé à la sortie de la Box. Il est souvent dit que le débit IP est inférieur d'environ 20% du débit ATM.
J'en déduis que lors d'un test de débit (sur le site de son FAI ou autre degrouptest ou autre) c'est le débit IP que l'on teste.
J'en viens donc à ma question, a priori, d'aprés mon FAI et aussi suivant le débit inscrit sur la page test du décodeur TV, le débit ATM de mon installation est d'environ 15Mégas hors dans la journée mon débit IP (testé sur le site du FAI) varie entre 14Mégas et moins de un quart de méga soit 256 kilo.
Avez vous une explication sachant que cela se produit quasiment toujours entre 12 et 14h et entre 18 et 23heures. Est ce du à mon installation, à l'encombrement sur ma ligne ou à un problème au niveau de mon réseau local?
Merci d'avance de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Appelle ton FAI au moment où ça merde et demande-lui des explications.
On ne peut pas faire grand-chose de plus pour toi.
0
casqdor

Mon FAI me dit que j'ai un super débit 15 Mégas. Que si j'ai pas le même au niveau de l'ordi c'est que cela vient de chez moi (carte réseau, virus, ordi, etc...) mais j'en doute.
J'ai 2 ordi un en ethernet et un en wifi, les 2 trouvent les mêmes valeurs: ça sent le foutage de gueule de la part du FAI vous trouvez pas.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Oui effectivement ça sent le foutage de gueule. Dis-lui que ce n'est pas le débit qui est remis en cause, mais les variations de débit.
0