Rebel T3i, quels objectifs acheter?

2ieEscadron -  
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis acheté une caméra Canon Rebel T3i dans le but de faire de la vidéo, principalement des mini séries de capsules web et j'aimerais avoir des conseils sur quels objectifs me procuré à un prix raisonnable, soit de marque Canon ou autres compatibles.

J'aimerais trouver trois objectifs, un normal du genre 50mm, un téléobjectif et un grand angle.

Mes influences sont nombreuses mais ces temps j'aime bien le style guerrilla shooting des premiers films de Robert Rodriguez ou encore zoom aléatoire rapide et caméra-épaule des séries comme Battlestar Galactica.

On m'a parlé du Canon EF 50mm 1.4, du Sigma 70-200 f2.8 et du Tokina 11-16mm mais j'aimerais avoir plusieurs avis. Des suggestions?

Merci à l'avance,
Jérôme.

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25909 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 016

bonjour le plus important pour un refllex c'est la dimension et qualité du capteur et la qualité des objectifs je ne me prononcerai que pour les objectifs il faut choisir ce qu'il ya de meilleur mais d"acceptable pour son budjet cherchez en occasion il ya de bonnes affaires
il faut apporter beaucoup d'attention sur la qualiité du grand angle
Ps : le défaut courant d'un reflex pour la vidéo c'est le micro intégré et un son médiocre
la prise en main l'instabilité du cadrage au déséquilibrage du au poids excentré des objectifs
0
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Bonjour

Je me permets de nuancer l'avis de l'ami glandu.

Le problème du son est inhérent au micro intégré (tous types d'appareils y compris caméscopes). Il est toujours préférable d'utiliser un micro optionnel.

La prise en main est sans rapport avec le déséquilibrage de l'objectif mais d'une part au poids et d'autre part avec le fait que les réglages en vidéo sont manuels (que ce soit sur un reflex ou sur un caméscope, s'il faut modifier la focale en agissant manuellement, il y a risque de créer un bougé). Il faut donc pour palier à cet inconvénient s'équiper en plus de l'indispensable trépied, d'une crosse d'épaule pour une meilleure stabilité.
Si la qualité vidéo du reflex est supérieure à celle d'un caméscope grand public, il n'en reste pas moins vrai que l'absence d'automatisme exige une grande maîtrise (les pros utilisent des kits : support, live view, follow focus)

Concernant les objectifs, il est difficile d'émettre un avis, car cela dépend évidemment des priorités personnelles.
Canon EF 50 mm f1,4 et SIGMA 70-200 f2,8 sont 2 bons objectifs
Je ne connais pas le Tokina 11-16 mm voir tests :
https://www.opticallimits.com/Reviews/overview
http://www.otest.fr/photo-video-et-optique/2601/objectifs/tokina.html

Un objectif 70-200 f2,8 ou 70-300 f4-5,6 ? Le 1er est plus lumineux, mais une focale de 200 mm est un peu juste (le prix d'un 70-300 f2,8 est élevè).
Le Canon 18-55 mm f3,5-5,6 pourrait remplacer le grand-angle et le 50 mm (là encore ce sont tes priorités qui feront la différence)
0