Ocarina

sheytah Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 13 févr. 2012 à 17:36
 sabwi - 29 juil. 2012 à 20:45
Bonjour à tous,
voila j'ai fait quelques recherches sur le forum et je ne pense pas qu'il y ai de réponse pour moi...

J'ai acheté un Ocarina
celui ci : http://songbirdocarina.com/sweet-potato-ocarinas?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=106&category_id=12

Sauf que j'essaye d'apprendre avec des partitions d'internet et j'ai eu un livret avec mais je trouve le son trop "criard" et j'aimerais savoir si ça vient de ma manière de souffler (on m'a dit de souffler comme pour faire de la buée, de l'aire chaud) ou si ça vient de l'Ocarina ?

J'ai une application sur Iphone pour un Ocarina à 4 trous et le rendu est bien meilleur, je cherche un ton chaud (Comme pour faire le thème d'harry potter) donc est-ce que je dois changer d'Ocarina ou juste trouver d'autres partitions ?

J'ai aussi comme projet d'en acheter un à 4 ou 6 trous (je ne vois pas trop de différence entre les 2) et je ne voudrais pas avoir le même soucis... Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Je suis pas super experte en ocarinas mais j'ai un 12 trous mais en Alto C, je possède aussi des 6 trous en Alto C et Soprano C, je trouve le son des altos plus doux. Je ne saurais pas te dire si c'est vraiment le son de l'ocarina en lui-même qui est "criard" parce que perso je ne trouve pas les sopranos "criards", juste le son plus aigü. Maintenant, les miens sont tous en céramiques, pas en plastiques. Je ne sais pas si mon commentaire t'aidera mais si tu as l'occaz d'en acheter d'autres avec d'autres sonorités, tu pourras te faire ta propre idée. D'autant plus que chaque ocarina est unique.
1
sheytah Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
14 févr. 2012 à 11:03
up ?
0