Problème de connexion sur mon PC

Résolu
ruhtra22 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est un peu peu compliqué puisque j'ai eu le virus qui a pas mal tourné, c'est celui du faux message de la gendarmerie, celui qui bloque le pc.

https://www.malekal.com/wp-content/uploads/virus_gendarmerie_new_design.png

J'ai tant bien que mal réussi a m'en débarasser mais depuis ce matin, mon ordi qui était connecté par ethernet a ma LiveBox ne se connecte plus. Rien a faire, j'ai essayer tout les cables ethernet de la maison, essayer toute les prises... Et comme je m'y connais pas trop, j'ai pas voulu m'aventurer dans tout les trucs de drivers etc...

En fait mon pc est un pc portable toshiba, Mon procsseur ; Intel Core i52410M CPU 2.30 GHz et ma carte réseau : Realtek RTL8188CE Wireless Lan 802.11n PCI-E NIC

Merci d'avance de vos réponse.

A voir également:

18 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Il faudrait quand même faire un diagnostic de ton PC pour voir s'il n'y a pas des restes de l'infection que tu as eu.

Je te suggère de faire ceci:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe et non pas sur le presonnage avec la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Tu peux me dire ce que tu as fait exctement pour supprimer Le virus.

Est-ce que tu peux faire ceci:

Clique sur Démarrer > Executer > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fen^tre noire tu tapes cette commande:

IPCONFIG /ALL puis entrée

Et tu poste le résultat dans ta prochaine réponse

Smart
0
ruhtra22 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour supprimer le virus j'ai fait la technique que propose Malekal.

Et j'ai pu taper cette commande dans le CMD mais je ne peut pas le poster, j'écris d'un autre PC... Si tu le dis exactement ce que tu veux savoir dis le moi
0

Il faut que tu mes donnes

Pour la connexion sans fil et pour la connexion Ethernet les infos suivantes:

Statut du média . . . . . . . . . :
DHCP activé. . . . . . . . . . . :
Configuration automatique activée . . . . :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . :
Masque de sous-réseau . . . . . . :
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . :

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TKO

Salut,

sous l'invite de commande msdos il est possible de faire des c/c

Tout en haut de la fenêtre noire cliquer sur le logo " c:\ "
puis choisir propriétés... etc...

+
0

Dans la fenêtre noire tu fais clic droit "sélectionner tout ensuite tu fais CTRL+C pour copier et dans ta réponse tu fais CTRL+V pour coller

Sinon tu remplis ce que je t'ai demandé plus haut, en face de chaque donnée demandée

Smart
0
Raton El'laveur Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Sinon il y a aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/13865-copier-les-resultats-d-une-commande-sous-windows

ruhtra22 si tu n'utilises pas de box (freebox, dartybox..etc..), ni routeur, hub ou switch (enfin rien qui ne transforme ton adresse IP publique en adresse IP locale (voir le sujet NAT) alors ne publie pas sur un forum public la valeur de :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . :

Juste pour conserver ton anonymat ; )
0
ruhtra22 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Masque de sous-réseau . . . . . . :
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . .

Le reste, il n'y a rien de tout ça dans la commande dos...
0
Raton El'laveur Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok,

Juste pour faire avancer le smiilibilick et non pour marcher sur les plates-bandes de Smart91 que je salue : )

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui ,

donc tu utilises une translation d'adresse (NAT).

Fais un screenshot de la fenêtre cmd après avoir tapé :

ipconfig /all

et agrandi la fenêtre noire.

voir : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran .
0

Ce tuto est mieux : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Il explique comment nous faire parvenir l'image capturée.
0

Le média est déconnecté
Comme tu dis que ton PC est connecté par cable, es-tu sûr de m'avoir donné la configuration pour la carte EThernet

Si oui , vérifie qiue le câble Ethernet est bien connecté à la liveBox
Si c'est la cas tu vas dans les connexions réseau
Démarrer > Paramètres > Connexions Réseaux
Tu fais un clic droit sur "Connexuion au réseau local" > Et ensuite tu cliques sur Activer

Et tiens moi au courant

Smart
0

De toute façon, c'est écris partout Média Deconnecté...

https://www.cjoint.com/?BBomafeYdpD <-- Voila ma capture d'écran
0

Est-ce que tu as fait ce que j'ai demandé plus haut.
Je n'ai pas besoin de ta copie d'écran si tu me dis que c'est media déconnecté dans tous les cas

Smart
0

C'était pour Raton El'laveur.
0

Ouep,
j'avais lu connecté au lieu de déco.
Je pars m'acheter des lunettes.
C'est le driver qui est désactivé.
0

AH. OK
Mais est-ce que tu as vérifié ce que j'avais demandé ?

Smart
0

J'ai déjà vérifié ça plusieurs fois, il ne reçoit rien de ma LiveBox. ET j'ai déjà essayé plusieurs câble, toutes les prises de ma livebox...
0

Un fait ce que te demander va dans les connexions réseau et sur la connexion réseau local et tu fais un clic droit > Activer

Smart
0

C'est bon, j'ai enfin réussi. Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique et j'ai vu que ma carte réseau était inactive, j'ai juste télécharger le pilote et je l'ai réinstaller !

Merci Pour tout Smart et Raton !
0
Oyé

#
"Dans la fenêtre noire tu fais clic droit "sélectionner tout ensuite tu fais CTRL+C pour copier et dans ta réponse tu fais CTRL+V pour coller "

Pas sous le prompt dos. C'est le clic gauche souri et la touche 'return' qui les remplacent.
-1

n'importe quoi
0
Oyé

#
tapator,

pour le coller c'est <clic droit> (pas gauche)
et
pour copier c'est <entrer>

...

Essaye ton "Dans la fenêtre noire tu fais clic droit "sélectionner tout ensuite tu fais CTRL+C pour copier et dans ta réponse tu fais CTRL+V pour coller "

et tu t'apercevras que c'est toi qui raconte n'importe quoi..

Tiens moi au courant stp
0

Cela fait plus de 30 ans que j'utilise cette commande, je sais ce dont je parle
Bon on arrète. Je préfère. Cela polue le sujet.
0