Problème détection carte graphique
MB63000
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
MB63000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MB63000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique carte graphique, il m'est indiqué que j'ai une amd radeon HD 6400m séries (ce qui en soit est normal), ET une intel hd graphics family (moins normal à mon goût).
De plus, quand je souhaite jouer à un jeux vidéo, il me détecte que la intel HD ce qui, je pense, ralentie les performances.
Je voulais savoir cela est normal et si non, savoir comment résoudre ce problème si s'en est un.
Merci,
Configuration : Portable : hp pavilion dv7 6161sf
Carte graphique : AMD Radeon HD 6490m
Système d'exploitation : Windows 7 édition familiale 64bits
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique carte graphique, il m'est indiqué que j'ai une amd radeon HD 6400m séries (ce qui en soit est normal), ET une intel hd graphics family (moins normal à mon goût).
De plus, quand je souhaite jouer à un jeux vidéo, il me détecte que la intel HD ce qui, je pense, ralentie les performances.
Je voulais savoir cela est normal et si non, savoir comment résoudre ce problème si s'en est un.
Merci,
Configuration : Portable : hp pavilion dv7 6161sf
Carte graphique : AMD Radeon HD 6490m
Système d'exploitation : Windows 7 édition familiale 64bits
A voir également:
- Problème détection carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Salut
ce n'est pas anormal. Nombre de pc sont vendus avec cette architecture.
en l'occurence, le circuit graphique Intel est implémanté dans le CPU lui-même.
La carte HD6490 est là pour assurer l'affichage 3D et/ou la decompression video.
Il est bien evident qu'il ne faut rien desinstaller. En fonctionnement normal et suivant les pc, le circuit Intel assure l'affichage 2D (bureautique), le chips HD6490 prennant le relais en 3D.
Si ce n'est pas ou plus le cas, c'est que les drivers ont été touché, ou que le pc est sur batterie.
Au pire, la réinstallation des drivers devraient régler un eventuel problème. Si il y a lieu.
ce n'est pas anormal. Nombre de pc sont vendus avec cette architecture.
en l'occurence, le circuit graphique Intel est implémanté dans le CPU lui-même.
La carte HD6490 est là pour assurer l'affichage 3D et/ou la decompression video.
Il est bien evident qu'il ne faut rien desinstaller. En fonctionnement normal et suivant les pc, le circuit Intel assure l'affichage 2D (bureautique), le chips HD6490 prennant le relais en 3D.
Si ce n'est pas ou plus le cas, c'est que les drivers ont été touché, ou que le pc est sur batterie.
Au pire, la réinstallation des drivers devraient régler un eventuel problème. Si il y a lieu.
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Es qu'il y a un moyen de vérifier le bon fonctionnement l'affichage 2D et 3D ?
De plus, je suis allé sur le site de HP afin de télécharger les drivers compatibles avec ma carte graphique, et lorsque j'installe celui de AMD, il me dit que le matériel n'est pas approprié.
Normal ?
Es qu'il y a un moyen de vérifier le bon fonctionnement l'affichage 2D et 3D ?
De plus, je suis allé sur le site de HP afin de télécharger les drivers compatibles avec ma carte graphique, et lorsque j'installe celui de AMD, il me dit que le matériel n'est pas approprié.
Normal ?