Virus bloque activation antivir et mises à jo

Résolu/Fermé
Jicé - 13 févr. 2012 à 10:58
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 17 févr. 2012 à 20:39
Bonjour,

J'ai honteusement chopé une vérole qui empêche Avira de s'activer au démarrage. Je ne peux pas l'activer manuellement. Et les mises à jour windows sont impossibles.
J'ai réussi apparemment à éliminer un fichier "iy4zowdz16.exe" qui contenait cutwail. Mais les choses doivent être plus profondes, car je ne peux toujours pas activer Avira.

Merci de m'aider !

A voir également:

47 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 13/02/2012 à 11:42
Bonjour,

Cutwail, il ya bien longtemps que je ne l'ai vu :-)

On va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe et non pas sur le presonnage avec la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Merci pour ton aide !

Voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120213_y6o15d8c6s7
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2012 à 14:03
Je n'ai pas accés au site de malékal, il est peut-êre indisponible.
Peux-tu utiliser cecui-ci:
https://www.cjoint.com/

Smart
0
voilà :)

http://cjoint.com/?BBnryzxK24B
0

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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2012 à 19:49
Le rapport ne montre pas que ton antivirus soit désactivé

Tu as téléchargé un crack pour Adobe c'est pour cela que tu as été infecté. Lis ce dossier: Les dangers des cracks

Désinstalle également spybot, il est dépassé et ne fait que ralentir ton PC:
https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

Tu vas faire ceci:

- Ferme toutes tes applications en cours
- Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 noublie pas clic droi ==> en tant qu'administrateur")
- Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
- Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
M2 - MFEP: prefs.js [Banjo - n1xtfilk.default\cacaoweb@cacaoweb.org] [] cacaoweb v1.0.12 (.http://www.cacaoweb.org/
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]
[HKCU\Software\cacaoweb]
O43 - CFD: 16/04/2011 - 20:42:14 - [898,376] ----D- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\cacaoweb [Key] . (...) -- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{E0FF7EA2-C225-42F6-8253-20628138ED83}C:\users\banjo\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{E1135F70-7527-4125-9726-8742A526CDEB}C:\users\banjo\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{2179BF17-84A2-4FFD-B591-ABC403BCB5E9}C:\users\banjo\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{B0A0D62F-D9A8-48AA-83E0-CE92EA08F9D9}C:\users\banjo\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{FD528E18-041C-4DA7-8657-E4228BC5DB3B}C:\users\banjo\appdata\roaming\ciucut\wuba.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\banjo\appdata\roaming\ciucut\wuba.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{153D6814-413A-4B26-A4A0-BAC5317A89BC}C:\users\banjo\appdata\roaming\ciucut\wuba.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\banjo\appdata\roaming\ciucut\wuba.exe (.not file.)
[HKCU\Software\cacaoweb]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]
C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb
C:\Users\Banjo\AppData\LocalLow\PriceGong
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {88c7f2aa-f93f-432c-8f0e-b7d85967a527} . (...) (No version) -- (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{53495B54-46F3-49BB-AC1F-CEE2B31FE8E1}] (...) -- D:\Adobe Premiere Pro CS4 ISO\Adobe Premiere Pro CS4\Xforce Keygen\keygen.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{577D1603-8B77-4FC8-9DBE-5A08DF3332E2}] (...) -- D:\Adobe Premiere Pro CS4 ISO\Adobe Premiere Pro CS4\Xforce Keygen\keygen.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A24A3512-B2DA-42A2-B2E8-75B378F2CDF5}] (...) -- D:\Adobe Premiere Pro CS4 ISO\Adobe Premiere Pro CS4\Xforce Keygen\keygen.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{BF263600-3A00-46DC-8069-FFF371152A09}] (...) -- D:\Adobe Premiere Pro CS4 ISO\Adobe Premiere Pro CS4\Xforce Keygen\keygen.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{DC431711-98B6-4900-AA16-841138F2C043}] (...) -- D:\Adobe Premiere Pro CS4 ISO\Adobe Premiere Pro CS4\Xforce Keygen\keygen.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F1544058-FE00-4B4F-98B7-2D61D255D93E}] (...) -- D:\Adobe Premiere Pro CS4 ISO\Adobe Premiere Pro CS4\Xforce Keygen\keygen.exe (.not file.)
O43 - CFD: 06/08/2011 - 18:29:32 - [0] ----D- C:\Users\Banjo\AppData\Local\{83390E2B-7A27-4178-BD1A-914C63E40B80}
O43 - CFD: 11/02/2012 - 10:15:50 - [0] ----D- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Ciucut
O43 - CFD: 12/02/2012 - 12:05:12 - [0] ----D- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Imzeto
O43 - CFD: 02/02/2012 - 18:42:20 - [0] ----D- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Jyaja
O43 - CFD: 08/02/2012 - 17:25:34 - [0] ----D- C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Lieb
C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\n1xtfilk.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\BitTorrentBar]
[MD5.197215658B8015182192E1EBCA3BBCC3] [SPRF][11/02/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Banjo\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]
[HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2790392]
C:\Users\Banjo\AppData\LocalLow\BitTorrentBar
C:\Users\Banjo\AppData\LocalLow\Conduit
EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRAZ

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour le lancer le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Et redémarre le PC

Smart
0
C'est fait, mais j'ai pas mal de soucis, l'ordi est lent, et mes applications ne se lancent pas. Je passe par le mode sans échec pour pouvoir utiliser le navigateur.et là je n'arrive pas à poster mon message quand je colle le rapport
0
Rapport de ZHPFix 1.12.3380 par Nicolas Coolman, Update du 05/02/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Banjo at 13/02/2012 19:54:02
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Banjo\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
SUPPRIME Key: HKCU\Software\cacaoweb
SUPPRIME Key**: StartupReg: cacaoweb
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\BitTorrentBar
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2790392

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME TCP Query User{E0FF7EA2-C225-42F6-8253-20628138ED83}C:/users/banjo/appdata/roaming/cacaoweb/cacaoweb.exe
SUPPRIME UDP Query User{E1135F70-7527-4125-9726-8742A526CDEB}C:/users/banjo/appdata/roaming/cacaoweb/cacaoweb.exe
SUPPRIME TCP Query User{2179BF17-84A2-4FFD-B591-ABC403BCB5E9}C:/users/banjo/appdata/roaming/cacaoweb/cacaoweb.exe
SUPPRIME UDP Query User{B0A0D62F-D9A8-48AA-83E0-CE92EA08F9D9}C:/users/banjo/appdata/roaming/cacaoweb/cacaoweb.exe
SUPPRIME TCP Query User{FD528E18-041C-4DA7-8657-E4228BC5DB3B}C:/users/banjo/appdata/roaming/ciucut/wuba.exe
SUPPRIME UDP Query User{153D6814-413A-4B26-A4A0-BAC5317A89BC}C:/users/banjo/appdata/roaming/ciucut/wuba.exe
SUPPRIME URLSearchHook: {88c7f2aa-f93f-432c-8f0e-b7d85967a527}
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (None) : {67F46CD1-1C00-4F72-8006-C2BE71549C8E}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\n1xtfilk.default\extensions\cacaowebAROBASEcacaoweb.org
SUPPRIME Folder: C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\cacaoweb
SUPPRIME Folder: c:\users\banjo\appdata\locallow\pricegong
SUPPRIME Folder: C:\Users\Banjo\AppData\Local\{83390E2B-7A27-4178-BD1A-914C63E40B80}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Ciucut
SUPPRIME Folder: C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Imzeto
SUPPRIME Folder: C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Jyaja
SUPPRIME Folder: C:\Users\Banjo\AppData\Roaming\Lieb
SUPPRIME Folder: c:\users\banjo\appdata\locallow\bittorrentbar
SUPPRIME Folder: c:\users\banjo\appdata\locallow\conduit
SUPPRIME Temporaires Windows: : 83
SUPPRIME Flash Cookies: 24

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\users\banjo\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
ABSENT Folder/File: c:\users\banjo\appdata\roaming\cacaoweb
ABSENT Folder/File: c:\users\banjo\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\n1xtfilk.default\extensions\cacaowebAROBASEcacaoweb.org
SUPPRIME File*: c:\users\banjo\appdata\local\temp\askslib.dll
SUPPRIME Temporaires Windows: : 30
SUPPRIME Flash Cookies: 7

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: {53495B54-46F3-49BB-AC1F-CEE2B31FE8E1}
SUPPRIME Task: {577D1603-8B77-4FC8-9DBE-5A08DF3332E2}
SUPPRIME Task: {A24A3512-B2DA-42A2-B2E8-75B378F2CDF5}
SUPPRIME Task: {BF263600-3A00-46DC-8069-FFF371152A09}
SUPPRIME Task: {DC431711-98B6-4900-AA16-841138F2C043}
SUPPRIME Task: {F1544058-FE00-4B4F-98B7-2D61D255D93E}


========== Récapitulatif ==========
1 : Module(s) mémoire
5 : Clé(s) du Registre
10 : Valeur(s) du Registre
12 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)
6 : Tache planifiée


End of clean in 01mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13/02/2012 19:54:02 [3484]
0
ayé j'ai réussi à poster le rapport... c'est les @ contenues dedans qui posaient problème. Je les ai remplacées par AROBASE
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2012 à 21:39
Tu as bien redémarré le PC.

Maintenant tu vas faire ceci:

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Tu peix poster le rapport directement dans ta réponse

Smart
0
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.13.04

Windows 7 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Banjo :: BANJO-PC [administrateur]

13/02/2012 21:42:49
mbam-log-2012-02-13 (21-42-49).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 374123
Temps écoulé: 1 heure(s), 2 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2012 à 23:24
OK. C'est bon
Comment se comporte le PC ?

Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport vi cijoint

Smart
0
Bonjour,

ZHP ne se lance pas. J'essaie en mode sans echec.
0
http://cjoint.com/?BBor3TCZIrp
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 févr. 2012 à 18:12
TU peux me dire ce qui se passe exactemet avec ZHDiag en mode normal ? As-tu une erreur, Se bloque-t'il ?

Pourtant la première fois tu l'avais bien passé en mode normal

Smart
0
en fait il se bloquait vers 45% après un message d'erreur disant qu'il ne pouvait pas se connecter à je ne sais quoi...

Mais en réessayant ça a marché. Il faut tout refaire ?
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 févr. 2012 à 22:36
Oui je préfère avoir le rapport en mode normal, cela me permet de voir les processus en normal, car en mode sans echec ils sont au minimum

Smart
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http://cjoint.com/?BBpn0kBXRkk
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 févr. 2012 à 14:09
Là le rapport ne montre plus rien comme infection.
Il y a des mises à jours prioritaires de logiciels à faire et optimiser le PC en supprimant dez choses inutiles.

Tu as toujours les problèmes ?

Smart
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Il m'est toujours impossible d'activer la protection temps réel d'Avira. Et je ne peux faire aucune mise à jour de windows. J'ai un message d'erreur quand je recherche les mises à jours dans windows update, impossible de démarrer le service. En passant par msconfig, je vois que plein de services sont arrêtés. Je ne peux pas non plus les démarrer en passant par services.msc
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 févr. 2012 à 10:08
Tu as surement un rootkit qq part.

* Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitter tous les programmes en cours
* Lancer RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Cliquer sur Scan.
* A la fin du scan cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Smart
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