La confirmation des touches de fonction

Résolu/Fermé
Adilou - 12 févr. 2012 à 22:12
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,
J'ai un Dell inspiron 14 N4030, mon problème c'est que lorsque j'appuie sur une touche de fonction (par exemple pour activer ou désactiver le wifi) c'est censé afficher une affirmation visuelle sur l'écran alors que pour moi il ne le fait pas !!!
J'aimerai bien savoir comment remédier à e problème. Et Merci d'avance ^^

A voir également:

5 réponses

J'ai enfin trouvé la solution !!!!
J'avais juste besoin d'installer Dell Quickset compatible avec mon ordinateur (le lien http://www.dell.com/support/drivers/us/en/04/DriverDetails/DriverFileFormats?c=us&l=en&s=bsd&cs=04&DriverId=R261864)

Voila toutes les touches de fonctions maintenant donnent une affirmation visuelle (Caps lock + volume + wifi + luminosité... etc)
Merci CCMclaude pour ton aide chaleureux !

Bonne chance à tout ceux qui aurais peut être le même problème que moi :)
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 févr. 2012 à 18:43
Formidable : il fallait le savoir que ce Dell Quickset n'était pas installé d'origine sur les modèles Inspiron N4020 et Inspiron N4030 !!!
Le lien de la page "francophone" de téléchargement est http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/DriverFileFormats?DriverId=RX4RM&FileId=2731094248&productCode=inspiron-14-intel-n4020 mais les instructions d'installation restent en anglais... (pas trop hard à traduire cependant).
Tu as vraiment bien fait de t'obstiner, Adilou !
Au plaisir !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 févr. 2012 à 22:57
Bonjour,
Peut-être trouveras-tu la solution dans un des 4 manuels proposés ici :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/insN4030/fr/index.htm
Cdlt.
0
Merci Claude,
Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème !!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 13/02/2012 à 00:04
Ben oui: j'ai parcouru aussi le contenu des liens après te les avoir donnés et n'ai pas trouvé.
A-tu été voir dans ton Aide et Support ?

Sinon, contacte ton Support Dell local (ce produit Dell est-il distribué en Europe ?)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 févr. 2012 à 00:20
Bonsoir,

Pour obtenir de l'assistance de Dell Maroc, il faut passer, je suppose, par cette page http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=ma&l=fr&s=gen&~ck=pn et y cliquer sur le bouton vert -> Commencer ici qui se trouve sous le titre Support pour Particuliers et entreprises à domicile.
Je ne sais cependant pas sous quelles conditions (combien cela te coûterait) si tu demandes une aide par téléphone car je ne connais pas la garantie qui t'a été accordée lors de l'achat de ton Inspiron.

Questions...
1. Quelle combinaison de touches utilises-tu pour (dés)activer le Wi-Fi ?
2. Ton Windows 7, quel est son nom et son service-pack # et son "architecture" (32-bit ou 64-bit) ? (l'information se trouve dans > Panneau de configuration > Système)...

À+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse CCMclaude!!
J'ai déjà visité le site du support et je n'ai rien trouvé....
Je n'ai pas appelé l'assistance car mon ordinateur je l'ai acheté chez une maison de vente d'ordinateur et pas à la maison de dell officielle, et j'ai une garantie de 1 an.

Réponses:
1- j'appuie directement sur la touche de fonction qui se trouve sur mon clavier (voir l'image http://www8.0zz0.com/2012/02/15/00/202977620.png)
2- J'ai Windows 7 Édition Intégrale 64 bits.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 févr. 2012 à 02:06
Cliques-tu donc simplement sur la touche F2 ou bien fais-tu Shift+F2 (ou Maj+F2) ?

As-tu l'Aide et Support sur ton Bureau ? Tu y verrais peut-être quelque indication sur l'affichage manquant parce que peut-être optionnel (bien que je n'y croie pas trop).

Si tu n'as pas l'affichage du logo Wi-Fi espéré, comment sais-tu que tu es connecté en Wi-fi ?
0
j'appuie simplement sur la touche F2.
Je n'ai pas aide et support sur mon bureau....
Lorsque j'appuie sur le bouton j'entends le son comme si tu as branché ou débranché un port usb + le centre réseau de windows le détecte.
0
Si tu vois dans le guide http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/insN4030/fr/sg/sg_fr.pdf
à la page 13, ils ont écrit qu'on doit recevoir une affirmation visuelle.....
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 15/02/2012 à 10:59
02:32 : le centre réseau de windows le détecte.
ceci ne signifie-t-il pas simplement que le Wi-Fi est activable (mais pas nécessairement activé) ? Sur mon Inspiron 1720, il y a un curseur sur le côté.
N'es-tu pas trop éloigné du routeur ?
N'y aurait-il pas des restrictions ou conditions administratives au Maroc pour pouvoir utiliser ce type de connexion ?
As-tu essayé d'utiliser le Wi-Fi, via ton routeur, avec un autre portable qui lui fonctionnait déjà en Wi-Fi ailleurs que dans ton environnement ?

ADDENDUM
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil dans le Guide d'installation la page 12 et suivantes : avais-tu commandé la carte WLAN ?

IMPORTANTISSIME : cela n'a rien à voir avec ton topic mais n'oublie surtout pas de créer ta clé-USB de restauration et d'activer ton système chez Microsoft.
0
Mon problème ce n'est pas avec le wifi, car ce dernier marche très bien !!
Juste avec les confirmations des touches de fonctions qui ne marchent pas ^^
ce n'est pas très important tant qu'elles fonctionnent mais j'aimerais bien que cela donne les confirmations visuelles c'est tout....

Merci encore pour ton aide CCMclaude.
0