Faut il acheter alienware?

wuza737 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Testol -
Bonjour,

écoutez les amis , je shouaiterais m'acheter un alienware m17x avec une configuration à 2000 euros. Le problème c'est que j'hésite entre prendre l'alienware ou un MSI pour moin cher.
beaucoup de gens disent qu'on peut trouver beaucoup moin cher. Si quelqu'un à le lien d'un ordinateur beaucoup moin cher q'un AW à 2000euros ( en enlevant les 10% de reductions ) pour la meme config je suis preneur . voila merci. la config : COULEURS Alienware M17x Stealth Black
PROCESSEUR Processeur Intel® Core(TM) i7 2760QM (2,40 GHz, 6 Mo, 4 coeurs)
SYSTÈME D EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce® GTX 560M avec 1,5 Go de mémoire GDDR5
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz modifier
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min) modifier
ECRAN LCD Écran large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080) modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD) modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte réseau LAN sans fil Intel 6300 3 x 3 (802.11a/b/g/n) - EUR modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus modifier
SERVICES ET SUPPORT 1 an d'assistance matérielle avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur

A voir également:

6 réponses

Testol

En fait l'Alienware M17x a un atout par rapport au M14x, c'est qu'il est évolutif, c'est à dire que dans 2 ans par exemple: notre carte graphique vieillie, eh ben on peut l'a changer :)
Par contre le M14x, la carte graphique est lié à la carte mère, ce qui est con pour un laptop gamer :/
1
neokikyo Messages postés 41 Statut Membre 1

Salut !

Pour ma part j'ai passé commande d'un Alienware M14x en début de semaine. Alors si tu souhaite commander sur Dell directement il est vrai que le montant de ta configuration personnelle sera très élevé puisqu'ils ont un peu tendance à abuser sur les prix (il n'y a qu'à voir sur la RAM...).

Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est une configuration sur mesure, chose que ne propose pas les autres constructeurs (enfin pour le peu que je connaisse), et la finition au niveau du chassis est réputée être parmis les meilleures (si ce n'est la meilleure, mais ça je le saurais seulement après avoir reçu le joujou :) ).

A part le design, la configuration sur mesure et la finition des matériaux et montages, il est sur que l'Alienware n'apporte rien d'autre et vu comme ça c'est vrai que l'on a du mal à justifier le prix. Dans ce cas le choix d'un MSI sera surement une bonne affaire comparé à Alienware, mais sache que tu y perdras tout les points que j'ai cité dans ma phrase précédente en y rajoutant le bruit selon le modèle et des températures beaucoup plus élevées ! Chez MSI je te conseille le GT780 qui se rapproche intimement de la configuration que tu recherche.

Par contre, tu peux trouver un compromis entre Alienware et MSI qui s'appelle ASUS et qui font de très bon PC portable avec une meilleure finition et technologie que MSI. Dans ce cas là penche toi vers la série G74 qui propose en plus de ça des modèles avec l'écran 3D à 1600€ tout au plus.

La seule concession au finale que tu devras faire par rapport à ta configuration reste le CPU puisque Dell est le seul constructeur à proposer (pour le moment) le i7-2760QM. Chez les autres constructeurs tu n'iras pas plus loin que la série i7-26xx.

Pour finir, sache que j'ai négocié chez Dell pour mon Alienware + souris + saccoche plus de 17% de remise sur le montant global.

Sur ce, je te souhaite de faire le bon choix ;)
0
wuza737

À
0
wuza737

1.ok merci tu pourras me tenir au courant quand tu auras reçu pour savoir si tu es satisfait de ton achat?
2.si je prend un 2760 QM sa changera quoi par rapport au 2670? ( est ce que sa vaut le coup vu le prix ?) je fais du montage , du jeux et de la capture vidéo
3. comment as-tu pu avoir une réduction de - 17% alors que celle maximum chez dell c'est -10% je me suis renseigner merci de de me donner le nom du commercial qui ta fais cette réduction
0

1- Je te tiendrais au courant mais la différence entre nos deux configurations ne sera pas comparable étant donné que j'ai pris une GT 555M 3Go (rien à voir avec une 560 GTX xD). Par contre j'ai pris un i7-2670qm car je ne vais pas faire de montage, encodage et juste un peu de jeu.

2- Tu vas seulement gagner sur la fréquence max et à vrai dire rien d'exceptionnel. Je suis tenté de te dire que le 2670 suffira surement mais à dire vrai je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet. Il faudra que tu regarde des tests et des benchmarks pour te faire une vrai idée. Apparemment, certains arrivent très bien à faire du montage avec un 2670 au pire des cas tu l'overclock pour avoir la même fréquence que le 2760.

3- Apparemment je ne suis pas le seul à avoir obtenu des réductions très intéressantes puisque certains ont pu aller jusqu'à 25% de remise. Pour ma part, ça c'est fait un peu contre mon gré puisqu'en fait j'ai joué la concurrence entre deux commerciaux différents mais sans en avoir réellement l'intention. Et au final j'ai pu avoir 17%. Maintenant je pense qu'il faut aussi savoir négocier parce que ce sont de vrais mort de faim et pour une commande supérieure à 2000 ils peuvent te faire une belle remise. Les points sur lesquels tu peux jouer :
- leurs concurrents (constructeurs exemple MSI ou ASUS) font aussi bien pour moins cher.
- tu as des connaissances qui ont déjà bénéficié de remises plus intéressante.
- tu feras appelle à lui lorsque tu auras de nouvelles commandes si tu as des amis intéressés ou de la famille.
Je t'envoie le nom du commercial par MP ;).
0
wuza737

Ok merci. tu connaitrais pas un site où je pourrais me renseigner au niveau du processeur??
0

Pas spécialement mais google est ton ami ;)
0
wuza737 Messages postés 17 Statut Membre 2

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut @wuza737 !

Je viens de recevoir mon M14x et la première impression est bien sur au rendez-vous et très positive.

Sans l'allumer, il est déjà magnifique surtout en rouge limite bordeaux ça lui donne un certain style et les lignes sont parfaites d'autant plus que tout les ports sont très bien encastrés et encadrés au micro mètre près :p aucun débordement ou parties métalliques visibles. Le plastique ne craque ou ne grince pas malgré une souplesse non négligeable sur le dos de l'écran et le dessous du PC. Le touché est très agréable pour la partie clavier avec un plastique gommé autour du pad souris. Les finitions sont vraiment excellentes comme les tests le prouvent.

Concernant, l'écran c'est vrai que l'aspect brillant n'est pas des plus agréables mais on s'y fait, la luminosité est correcte mais les couleurs sont à revoir (ça se paramètre normalement).

Tournant avec un SSD je n'ai évidemment pas de bruit mécanique et la ventilation ne s'enclenche que quand il y en a besoin donc elle est souvent à l'arrêt, par contre quand elle se met en route on l'entend... plutôt bien même ! Mais comparé à d'autres portables ça reste tout de même assez agréable dans l'ensemble. Je ne l'ai pas encore fait tourner à fond donc je ne sais pas trop ce que ça donne en charge.

Toutes les petites lumières sont superbes et le logiciel de configuration de ces dernières est complet.

L'écran s'ouvre d'une main sans trop forcer et la charnière ne grince pas : c'est du propre ! ;)

Juste un petit bémol sur l'indicateur de charge de la batterie qui se trouve en dessous du pc et il faut appuyer sur un bouton pour connaitre le niveau de charge (ça allume des petites LED juste à coté) ! Pas très pratique... Sinon il me semble que le logo ALIENWARE au dessus du clavier (qui fait office de bouton power) indique le niveau de charge mais avec moins de précision.

Pour l'instant je ne suis pas déçu et même très ravi ^^ (à ce prix là ça vaut mieux lol)

Une dernière chose pour la livraison par UPS ils me l'ont pas dit au début mais Dell t'appelle sur le numéro de téléphone que tu leur a donné et si tu ne répond pas le PC reste bloquer chez le transporteur (c'est pour ça que je l'ai eu si tard) en plus de ça il faut que tu leur envoye par fax ou mail un justificatif de domicile, une procédure très lourde qui peut retarder la livraison si tu ne répond pas à leur appel et ils appellent quand ils veulent et si tu ne décroche pas il faut que tu les rappelle à chaque fois pour confirmer ton numéro de téléphone. C'est très agaçant surtout quand tu as autre chose à faire que de rester pendu au téléphone surtout que quand on commande un PC à plus de 1500€ on a souvent l'habitude de donner une fausse adresse de livraison et un faux numéro...
0

Merci pour ta réponse . il ne reste plus qu'à le commander pour moi!!

Ps: peux tu me donner ta config et me dire si l'ordinateur est fluide?
Merci ;)
0

Il n' y a pas de quoi :)

Pour ma config c'est :

- M14x coque rouge
- Intel Core i7 Processor 2670QM (2.20Ghz, 6MB, 4C)
- RAM 6 Go 1666MHz (dont 2 Go gratos alors que j'en demandais que 4 ^^)
- SSD 256Go
- carte graphique GT555M 3Go (oui je sais les 3 Go sont inutiles mais à la base je ne voulais que la 1,5 et ils m'ont proposé la 3Go pour le même prix)
- souris Logitech Performance MX + Sacoche Alienware (le tout gratos ^^)

En terme de fluidité c'est un mot très vaste quand on parle d'ordinateur puisque n'importe quel ordinateur est fluide à partir du moment où il n'y a pas 50 applications qui tournent en fond. D'ailleurs j'ai supprimé pas mal de leurs petites babioles qui ne servent à rien. Par contre si on parle de vitesse d'execution là il n'y a pas photo mais le SSD joue beaucoup. Sinon j'ai testé Starcraft 2 qui tourne très bien en élevé et Skyrim en moyen avec un peu de lag. Mais ce n'est pas comparable avec ton 17" puisqu'il embarque une gtx560m ce qui est parfait pour les jeux (et accessoirement la 3D).

Par contre l'écran est à jeter ! Il est vraiment horrible ! Déjà que le côté brillant gâche pas mal l'utilisation de l'écran, les couleurs et luminosité sont à vomir. Heureusement le contraste rattrape un peu le coup. Le ventilo, bien que discret 70% du temps, lorsque l'ordi commence à être vraiment sollicité le bruit fini par devenir vraiment gênant (quand ça s'arrête ça en devient presque soulageant). Le pad souris... on sent une bosse dessous ce qui est relativement perturbant et les boutons "clic" ont une finition au niveau du mécanisme qui est vraiment hors sujet comparé au reste du PC (qui est d'excellente facture). Et dernier petits trucs qui viennent d'arriver tout frais, AlienTouch (logiciel de gestion du pad) n'est plus accessible avec un message au milieu de l'écran écrit en Alien... et la barre d'espace qui fait un bruit mécanique très désagréable, une sorte de "couic" à chaque fois...

Bon ça reste malgré tout un bon PC mais avec tout ça on grince un peu des dents quand on sait quel prix on l'a payé...
0

Ok
0