Problème avec mon 2ème DD (disque dure)
Résolu
dailstrik
-
dailstrik Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dailstrik Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème avec mon 2ème DD (disque dure)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Il semblerai que sur le disque IDE, il y ai un système d'exploitation défectueux ET que le IDE soit avant le SATA dans la liste des périphériques de boot du BIOS.
Tranvant le système d'exploitation sur l'IDE, le BIOS le lance, mais comme il est défectueux, il arrive à l'erreur suivante : Erreur chargement système d'exploitation .
Retourne dans le BIOS Setup, et sélectionne le disque SATA en premier dans la liste des périphériques de boot, et déselectionne complètement le disque IDE dans cette même liste. Ainsi, ton PC démarrera directement sur le disque SATA habituel, et tu pourra récupérer les vidéos de l'autre disque.
Une fois les fichiers récupérés, formatage long du disque IDE recommandé (histoire de récupérer de l'espace ET de remettre à jour la table des secteurs défectueux du disque).
Tranvant le système d'exploitation sur l'IDE, le BIOS le lance, mais comme il est défectueux, il arrive à l'erreur suivante : Erreur chargement système d'exploitation .
Retourne dans le BIOS Setup, et sélectionne le disque SATA en premier dans la liste des périphériques de boot, et déselectionne complètement le disque IDE dans cette même liste. Ainsi, ton PC démarrera directement sur le disque SATA habituel, et tu pourra récupérer les vidéos de l'autre disque.
Une fois les fichiers récupérés, formatage long du disque IDE recommandé (histoire de récupérer de l'espace ET de remettre à jour la table des secteurs défectueux du disque).
verifie si tu Boot bien sur le bon DD
oui mes quand je vais dans les paramètre de mon BIOS je change l'ordre d'analyse des disques donc je met le SATA en premier donc j'enregistre je lance le démarrage de mon pc encore le même alors je rêvais dans les paramètre de mon BIOS et qu'est ce que je vois se que j'avais fait précédemment n'as pas était enregistré.
Pile CMOS vide ou défectueuse... à changer.