The gimp 2 help gif animés

Résolu/Fermé
Bizz - 11 févr. 2012 à 20:47
SakuraHaruno26 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 12 févr. 2012 à 16:55
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le logiciel "the gimp 2" qui permet de faire des gif animés, etc.
Alors voila, je veux faire un enchaînement de 2 images l'une derrière l'autre. J'ai donc mis mes 2 images en calque, réglé la vitesse, joué l'animation. Jusque la tout va bien. Cependant quand je l'enregistre en tant qu'animation, au format gif, et que je l'ouvre avec la galerie photo windows, je n'ai que mon premier calque inanimé :(
J'aurai donc aimé savoir quel réglage dois je faire pour pouvoir faire enchaîner mes images.
Merci
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2012 à 21:36
Bonsoir,

Normal si tu es avec Windows 7: il ne sait pas lire les GIF animés, ouvre ton GIF dans un navigateur: Ouvrir avec --> Firefox ou Internet Explorer et ça devrait marcher. Il y a un petit logiciel gratuit qui permet de palier à cet état de fait ICI...

Luke.
3
Merci de l'info je ne savais pas que windows 7 ne savait pas lire les gif animés!En tout cas problème résolu merci bien
0
SakuraHaruno26 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 1
12 févr. 2012 à 16:55
et bien met en résolu :-)
0
Bonsoir,

Installe plutôt XnView pour visualiser - et beaucoup d'autres choses -
les gif anim. et aussi les apng anim., et là, tu auras une tout autre qualité d'image.

http://www.xnview.com/fr/index.html

Si tu ne peux pas faire d'apng avec gimp, tu pourras le faire avec paint.Net.
1
il y a longtemps que les apng se font tous betement avec firefox
0
je savais que Firefox pouvait lire les png animés,
mais créer l'animation, je voudrais bien savoir comment ?
0
longtemps avant ton plugin http://pix.toile-libre.org/?img=1329061928.png
0
Merci à tous pour vos réponses très rapide!C'est super problème résolu bye
0