Utiliser mon Nokia comme modem avec free

Résolu/Fermé
latetelle - 11 févr. 2012 à 19:29
 mohssen - 14 oct. 2014 à 20:22
Bonjour,

Etant auparavant cliente chez Virgin mobile, j'avais pris l'habitude de me connecter à internet sur mon netbook avec mon mobile relié par câble USB en utilisant le logiciel Nokia PC suite
J'ai récemment changé d'opérateur, je suis chez free, avec un forfait illimité.
Je n'arrive plus à me connecter par le biais de mon tel Nokia.
Comment puis je configurer le réseau pour pouvoir utiliser à nouveau mon mobile comme modem. PC Suite me propose un configuration manuelle du réseau mais je n'ai pas les données concernant FREE.

Quelqu'un peut -il m'aider?

A voir également:

9 réponses

Salut, j'ai teste pour vous avec mon nokia n97 config. one touch access est ça marche du tonnerre:
selection modem - Nokia N97 USB Modem, config manuel de la connexion, point d'accés mettre free et le reste ne pas remplir validez.
11
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
24 févr. 2012 à 08:10
Ah la bonne nouvelle, pour lui ;)
Et pour ceux qui auront ce soucis.
Serait-ce les prémisse d'un début d'accord Free vs Nokia ?
0
Je suis en train de tester !
Je vous dis pour moi

Merci en tout cas de l'aide
0
Alors je viens de tester avec Nokia PC Suite via One touch access et avec Nokia suite et ça ne marche toujours pas chez moi !

J'ai bien tout enlevé pour ne laisser que free dans point d'accès !

Peut être un pb de config du téléphone ?

A noter internet marche sur mon téléphone.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
24 févr. 2012 à 17:51
C'est déjà ça ;) Je sais pas quoi te dire là :(
Ce matin j'ai testé dès que Torre ( encore merci à lui) à répondus et ça as marché direct, pour moi.
Reprend tranquillement tout tes paramètres, sur ton mobile ( quand je dit reprendre, c'est pas tout effacer, c'est tout vérifier ;) )
0
je suis en train d'installer pc suite sur mon portable (pc), ainsi je reprend une configuration non modifier et remodifier sur vista.

Ensuite je reconfigure ma conf internet du portable à partir du sms de free.

Je vous tiens au courant :-)

Edit : 18h09
-Sur mon portable ça marche, je vais maintenant pouvoir comparer les paramètres voir ou est le problème sur mon fixe :-)
-l'objectif étant que ça marche sur le portable en priorité on peut dire objectif atteint ! Mais il faut que je comprenne ce qui ne va pas sur le fixe maintenant.

Un très grand merci à vous deux :)

PS : débit pas terrible par contre (512 kbps) mais ça viens du matériel du tel je pense (il est très vieux), je ne peux pas tout lui demander lol
0
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
13 févr. 2012 à 20:55
Généralement,

essayez de les définir comme suit

Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

tous les champ sont vide
1
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
12 févr. 2012 à 04:22
Bonjour

il faut savoir l'apn de votre fournisseur d'accé!!
0
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
13 févr. 2012 à 09:28
De rien ;)

Access Point Name (APN) est un protocole informatique qui permet généralementl'ordinateur d'un utilisateur d'accéder à Internet en utilisant le réseau de téléphonie mobile.

vous trouvez dans ce lien la configuration internet / mms de free avec leur APN

http://www.derniere-technologie.com/solution-des-probleme/987-cest-quoi-un-apn.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok pour l'apn
mais voilà, j'utilise Nokia PC suite pour me connecter. Là je dois configurer le réseau manuellement car free n'est pas dans la liste proposée. il me demande donc:
Point d'accès: je met " free"
Nom d'utilisateur: ? (j'ai essayé mon identifiant free mobile, pas de résultat
Mot de passe:? (idem avec mon mot de passe compte free mobile)
commande d'initialisation:?
Que dois je faire?


Encore merci de votre aide
0
Je remercie l'auteur de la réponse et de la question, j'ai utilisé PC suite pour nokia, qui par défaut cherchait à se connecter sur le réseau ORANGE F. Donc je suis passé en connection manuelle et noté free sur la première ligne. Ca marche!
Je précise que j'ai appelé auparavant le SAV free pour obtenir les identifiants et ils ont refusé de me les donner en prétextant qu'ils ne garantissaient pas ce service et que par conséquent ils n'avaient pas les informations de plus, comme ils ne vendaient pas de NOKIA 6210 ils m'ont précisé qu'ils n'offraient pas non plus de support pour mon téléphone. Même si ça n'a rien à voir....
Autrement dit: l'option modem fonctionne, mais démerdez vous pour le mettre en route.
0
mortimer1945 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 17:50
bonjour pour avoir l'apn de free il suffit d'aller sur le site d'assistance free

je peux te donner les référence apn internet
nom:Free
APN:Free
MCC:208
MNC:15

APN MMS
NOM:Free MMS
APN:mmsfree
MMSC:http:/mms.free.fr
MCC:208
MNC:15
Centre de message sms
+33695000695
0
Merci de votre aide mais qu'est ce que l'apn? et comment je peux obtenir celui de free?
-2
Ça ne marche pas, d'autres idées?
-3
bonjour,
j'ai réussi à utiliser mon nokia C3 comme modem avec nokia suite. Il suffit de metrre Free au deux demandes
0
Bonjour

Je suis intéressé par la manip également.
Nokia PC suite via one Touch Access me dit "échec de l'établissement d'une connexion réseau"
Nokia OVI suite idem

Bref, rien ne marche pour moi non plus.

svp de l'aide

Merci d'avance
0
bonjour,
si tu as réussi à configurer internet sur ton téléphone chez free, il suffit de mettre dans ovi suite, quand il te le demande:
point d'accès: free
nom utilisateur: free
tu laisses mot de passe vide
0
Merci de ta réponse
Je vais avoir besoin d'une assistance plus longue car ça ne marche toujours pas, snif.

Quand je fais :
Outils > Option > Connexion à internet
Je coche utiliser les paramètres manuels
point d'acces : free
nom d'utilisateur : free
mot de passe : reste vide
Commande d'ini. sup. : reste vide

Ensuite je fais :
Outil > Connexion à internet
Résultat : Echec de l'établissement d'une connexion réseau


Pourtant ma connexion internet sur mon nokia fonctionne parfaitement (lecture de page web, application etc...)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
21 févr. 2012 à 07:26
Salut Eternal, je viens de regarder avec nokia suite et encore aujourd'hui, Free- mobile n'existe pas pour Nokia, j'ai bien peur qu'il n'y es aucun accord de passé entre les deux....Par contre, celon le modèle de Nokia que tu as, il y as une appli assez géniale, nommée JoikuSpot, elle vaut 9€, mais transforme ton mobile en borne wifi, tu peut t'y connecter avec n'importe quel PC, Tablette....ayant une connexion wifi, tu peut protéger avec une clé et j'ai navigué à plus de 5Mo/s depuis que je suis chez Free.
Pour tes paramètres, j'ai fait un petit tuto, valable pour n97 mini et N8, je te laisse le lien: tuto
0