Faire son propre serveur local ?
MrMiniac
-
MrMiniac -
MrMiniac -
Bonjour, j'ai un petit problème. Je possède un PC sous Windows 7 et un PC sous Windows XP tout les deux connectés sur la même Livebox et je souhaiterais faire une sorte de petit serveur à la maison. Je m'explique, je souhaiterais faire une partition de mon disque dur sur mon PC Windows 7, puis la "mettre en ligne" de façon à ce que les deux PC puissent y accéder. C'est possible ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :)
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Faire son propre serveur local ?
- Appdata local - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
5 réponses
Si tu veux investir, je te conseil la solution NAS.
De préférence cet outil :
https://www.materiel.net/serveur-nas/l519/
Solution peut couteuse et de tres bonne qualité (j'en ai un perso à la maison)
Tu as de multiples fonctions (ftp, partages réseau etc..)
Renseigne toi ;)
Sinon comme dit papaya tu dois constamment garder le pc allumer, activer le partage et monter des lecteurs réseaux pour accéder au disque
De préférence cet outil :
https://www.materiel.net/serveur-nas/l519/
Solution peut couteuse et de tres bonne qualité (j'en ai un perso à la maison)
Tu as de multiples fonctions (ftp, partages réseau etc..)
Renseigne toi ;)
Sinon comme dit papaya tu dois constamment garder le pc allumer, activer le partage et monter des lecteurs réseaux pour accéder au disque
Bonjour,
Il faut simplement que tu fasses un dossier partagé là je crois. Sinon qui dit serveur dit machine dédiée qui sera tout le temps allumée... pour pouvoir y accéder quand tu veux ^^
Il faut simplement que tu fasses un dossier partagé là je crois. Sinon qui dit serveur dit machine dédiée qui sera tout le temps allumée... pour pouvoir y accéder quand tu veux ^^
Ah ok, merci de vos réponses mais si je ne veux pas payer, il y a une alternative ?
Et pour le dossier partagé, je ne sais pas comment faire sachant qu'un PC est sous Windows 7 et l'autre XP :/
Et pour le dossier partagé, je ne sais pas comment faire sachant qu'un PC est sous Windows 7 et l'autre XP :/
La seule alternative, comme je te l'ai dis, ce sera de faire un dossier partagé. Tu n'as pas besoin de faire de partition, ça ne sert à rien dans ton cas.
Par contre, il faut bien se dire que ton dossier est stocké sur une machine, qui doit forcément être en route si tu veux accéder aux fichiers et dossiers qu'elle contient ^^
Pour faire le partage entre to Seven et XP, il te suffit de chercher un peu sur le net, il y a des palanquées de tutos.
Par contre, il faut bien se dire que ton dossier est stocké sur une machine, qui doit forcément être en route si tu veux accéder aux fichiers et dossiers qu'elle contient ^^
Pour faire le partage entre to Seven et XP, il te suffit de chercher un peu sur le net, il y a des palanquées de tutos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question