Demarrage

Momo -  
 Momo -
Bonjour, le problème (je le considère comme seul) est apparu un jour au démarrage et ne m'a pas encore quitté.
Lorsque je démarre le pc après l'affichage des info du bios et juste après le petit logo windoz, l'écran reste noir pendant environ 5min. Puis d'un coup appairait la page où je peut taper mon mot de passe.
Mais ce n'est pas finis !
Lorsque j'arrive sur le bureau ma barre des tâches se met en bleue claire. Peu de temps après en normale puis re-bleue claire et enfin en normal, ou je peut accéder au pc.
Et, lorsque la barre des tâches est en "mode bug" (=bleue claire) je ne peut absolument rien faire sous peine d'un plantage total de toutes les appli, nécessitant un reboot. Je ne peut même pas faire de screenshot pour vous montrer, ça planterait.
Ce petit manège dure environ 20min. Plus les 5min avant de pouvoir taper mon mot de passe, je dois attendre une petite demi-heure pour pouvoir accéder au pc !
J'ai tout essayé, scans de mon AV, ccleaner, spybot...Je ne comprend pas.
Si quelqu'un à une solution merci d'avance.

Config :

Windows 7 Pro 32b
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 @ 2.13GHZ
4 go de RAM

2 réponses

cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si le problème est récent, tenter une restauration a une date antérieure au problème ou éventuellement en tapottant la touche f8 au démarrage, voir s'il n'y a pas une ligne réparer le démarrage ou l'ordinateur ou encore dernière configuration valide connue.
0
Momo

J'ai déjà tenté une restauration système, ça ne change rien.
Et rien non plus avec F8.
0