Fichier d'échange et RAM
Résolu
pols12
Messages postés
1143
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut !
Une petite question très simple :
Est-ce qu'augmenter la quantité de RAM baissera l'utilisation du fichier d'échange ?
J'ai peu de RAM : 760 MO (512MO + 256MO).
J'ai un fichier d'échange paramétré entre 1000MO et 1200MO.
Le gestionnaire des tâches avec seulement Firefox d'ouvert indique pour l'utilisation du ficheir d'échange : 588MO
Un publicité intempestive m'a un jour ouvert 40 fenêtre de Firefox. Mon fichier d'échange était alors au max (plus de 1GO) selon le gestionnaire des tâches.
Je m'étais dit que oui, jusqu'à ce que je vois qu'il fallait paramétrer le fichier d'échange pour 1,5 fois la taille de la RAM.
Est-ce qu'augmenter la quantité de RAM baissera l'utilisation du fichier d'échange ?
Une petite question très simple :
J'ai peu de RAM : 760 MO (512MO + 256MO).
J'ai un fichier d'échange paramétré entre 1000MO et 1200MO.
Le gestionnaire des tâches avec seulement Firefox d'ouvert indique pour l'utilisation du ficheir d'échange : 588MO
Un publicité intempestive m'a un jour ouvert 40 fenêtre de Firefox. Mon fichier d'échange était alors au max (plus de 1GO) selon le gestionnaire des tâches.
Je m'étais dit que oui, jusqu'à ce que je vois qu'il fallait paramétrer le fichier d'échange pour 1,5 fois la taille de la RAM.
A voir également:
- Fichier d'échange et RAM
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide