Mon xp ne démarre plus !

Abdenour Douaidi Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un un problème avec mon pc :

J'avais un Windows Xp avec 2 partition le C/ &t le D/ j'ai voulus installer un seven sur la partition D/ ça a marcher,mais après un redémarrage j'ai eu un message qui demande choisire un systéme d'exploitation : Version intérieur Windows et Windows 7.
Mais après j'ai formaté le disque D/ pour que j'enlève le 7 (j'avais pas le CD du seven) j'ai mal fait ! mais le problème c'est au démarrage, y a toujours la demande de l'éxploitation ! j'ai lus sur internet que il faut annuler ça en faisant :
Poste de Travail => Propriété => Avancé => Démarrage et récupérations => Modifier.
Modifier un document ''Boot.ini''

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

Moi j'ai crus qu'il faut enlever se texte : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

Mais c'étais le fichier nécesairre pour le Xp et donc au démmarge j'ai eu un seven désinstaller... et xp qui marche pas.
et donc j'ai réinstallé un seven qui marche maintenant et j'ai toujours mes fichiers de l'xp dans mon disque dur mais le problème c'est que je ne peux pas revenir au xp.

Ya t-il une solution pour ce problème.Merci de votre réponse dans le bref délais !!

Abdenour Douaidi.
A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Ceci devrait résoudre le problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
0
Abdenour Douaidi Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse mais ça n'a pas marché malheureusement :(
lorsque j'allume le pc je clique F12 j'active le CD mais ça me donne pas la même fenêtre tell qu'ils ont mis sur le tuto !
Je pense c'est pas la même version...... y a t il une solution pour savoir la version précédente du l'xp ?.

Merci de votre réponse !
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Il faut démarrer sur le CD et choisir l'option "r', ce qui lance la console de réparation. Pour la suite, il suffit de suivre le tuto. La version de XP n'a, à ce sujet, aucune importance.
0
Abdenour Douaidi Messages postés 5 Statut Membre

Mais le CD me demande de faire F2 pour les récupérations (il faut un autre CD) et F6 pour l'installation du Windows :/
0

La console de récupération pour Xp est disponible ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.zip

Lire les conseils ici pour la gravure sur un cd :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

C'est un peu bête d'utiliser un cd pour ça même si ça peut toujours servir sinon utiliser un cd rw ou c'est possible sur une clé usb mais faut que le pc accepte de démarrer depuis un périphérique USB (voir les options de démarrage possible dans le bios pour savoir).
0
Utilisateur anonyme

C'est une alternative à easybcd. Avec la console XP, on pourra aussi réparer le boot de xp sans problème;

Les commandes

fixmbr
fixboot

devraient même suffire.
0

Moi j'aurais plutôt dis "bootcfg /rebuild" car les autres risques de remplacer le loader de seven. C'est juste son fichier boot.ini de Xp qui est endommagé.
Mais avec easybcd, c'est peut-être possible de l'éditer depuis Seven et plus simple que de graver le cd de console de récupération et de se taper les commandes.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai rien dit.... tu as raison, car je n'avais pas vu qu'Abdenour a réinstallé Seven. Son XP plante parce qu'il a supprimé une ligne essentielle du boot.ini:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

La commande bootcfg /rebuild va le reconstruire. C'est faisable aussi à la main.avec un éditeur de texte, depuis Seven. Il suffit de remettre la ligne manquante et XP repartira.
0

J'avais pas vu non plus, c'est en relisant tout à l'heure :), il a peut-être modifié son message.
0
Utilisateur anonyme

Oui, je pense aussi. En tout cas, avec Seven réinstallé, la console n'est même pas utile. Tout peut se faire en mode graphique.
0