Pb installation/désinstallation Avira [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lt.Skeim -
Bonjour,

J'ai essayer d'installer la nouvelle version d'Avira ( 2012 ), et lorsque le programme veut désinstaller l'ancienne version, ça ne marche pas, ça marque que je dois le désinstaller manuellement.

Donc je suis aller dans le panneaux de configuration/ Désinstaller les programmes, j'ai supprimer antivir desktop ", ça à fonctionner apparemment puisque il n'y est plus dans la liste et le parapluie n'est plus en bas à droite, à coté de l'heure. Mais le problème persiste.

Et lorsque j'essais de lancer la version d' antivir desktop présente sur mon PC à partir du panneau de configuration, ça me marque que cette version est mal configurer et que doit la réinstaller.

Pourriez vous m'aider SVP ? Merci.


4 réponses


Salut,

Pas spécialiste du tout du Parapluie, mais avec cela, tu devrais aisément t'en sortir:

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir

Utilise REGISTRY CLEANER que tu trouveras sur le site du Parapluie, tout est expliqué dans le lien ci-dessus

A+lusche Philippe
Bonjour
désinstalle
nettoie le pc avec l'outil spécialisé téléchargeable sur le site de l'éditeur:
http://www.avira.com/fr/support-download-avira-registrycleaner
redémarre le pc
installe
Merci, je vais jeté un coup d'oeil, mais je suis pas sûr que ça va résoudre mon soucis car j'ai passé CCleaner pour vérifier les clefs de registre. Je vais voir.

Edit : déjà, j'ai pas l'icone antivir en bas à droite, je vais tenter la 2nde solution
Bonjour
CCleaner nettoie que des clés orphelines. Là il s'agit de l'autoprotection du logiciel normal que ccleaner ait pas accès.
J'ai passer Avira removal tools, apparemment, rien de spécial ne c'est passer, il n'a trouvé aucun malwares, puis je viens de lancer Avira Registry Cleaner, et ça me met :

regcleaner.exe

Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrai résoudre ce problème.

Ah !!! attendez, j'ai été dans le dossier d'avira et j'ai mis setup et ça a l'air de fonctionner, j'ai mis " Remove ". Je vais maintenant passer Regcleaner, je pense que ça va marcher cette fois ci.

C'est bon, regcleaner à tout enlevé. Merci, si ça je ne réussi pas je revois un message.
Utilisateur anonyme
Re,

Zarbi ton histoire de dossier, m'enfin pourquoi pas.

Si cela ne fonctionne pas, tu fais une resto avant ta désinstal de AVIRA et tu recommences la procédure point par point comme dans le LIEN

Removetool ne te concernait pas

PS: Fais pas trop joujou avec Ccleaner sur le registre, Nettoyage OK mais pas le registre, juste un conseil.

A+Lusche Philippe
Necro-post ici !

Mais merci Miguel ! J'ai passer la soirée à farfouiller sur divers forum et pas une seule solution ne marchait.
Si jamais quelqu'un retombe sur le problème, la suppression par le lancement du fichier setup dans la racine d'avira m'a permis ensuite d'utiliser le registry cleaner.

Pour ceux qui voudraient se creuser la tête, mon problème était identique mais pour être plus clair : Avira après une désinstallation par CCleaner (via l'outils de désinstallation des programmes) et un reboot ne s'était apparemment pas désinstallé. Les options de scan via le clic droit étaient toujours là, les dossiers dans Program Files et ProgramData aussi, Avira pouvait toujours être lancé (toute fois il ne se lançait plus de lui même au démarrage) MAIS il n'était plus présent dans les liste de désinstallations des programmes.

En essayant de supprimer les dossiers manuellement (et nettoyer ensuite le registre si l'étape précédente marchait) je me suis heurté à un autre problème, accès refusé de partout, pas moyen de supprimer en passant en administrateur ni par l'invité de commande, toujours accès refusé (d'ailleurs registry cleaner aussi me signalait des clés impossibles à supprimer pour les mêmes raisons).

Donc le pourquoi du comment s'est arrivé, je vous ai laissé mes détails mais pour ma part c'est une énigme. La solution qui a marché, encore merci à Miguel était celle là datant quand même de 2012 >.< (je suppose que de savoir pourquoi cette solution à marché est plus simple, vu que le setup d'Avira est directement lié aux fichiers installés, mais alors pourquoi la désinstallation n'a été que partielle ça m'a l'air tordu).

Skeim