Virus windows a été bloqué.....

Fermé
ingrid414 - 10 févr. 2012 à 19:15
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 15 févr. 2012 à 19:07
Bonjour,

Même problème de virus pour moi mais impossible de démarrer en mode sans echec avec ou sans prise de réseau. J'utilise windows 7 sur packard Bell. Merci d'avance pour votre aide. INGRID


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 19:20
Bonsoir

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui


Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration


@+
0
Bonsoir,

J'y suis arrivée enfin j'ai accedé sous windows 7 (touche F8) a "réparation" j'ai demandé la restauration. Ca n'a pas fonctionné ecran noir.
Je suis retourné sous le mode sans échec et j'ai trouvé tout en bas "redémarrer l'ordinateur.....( la dernière fois ou il a pas planté) je ne me souviens plus éxactement de la phrase.

Et là oh miracle impécable. j'ai lancé Malwarebyte anti malware il a trouvé le coupable, j'ai supprimé redémarré et fini.

Le seul b-mol Firefox plante au démarage donc obligé d'utiliser Internet explorer. Je pense que c'est du au virus qui s'est ouvert sous firefox. Même s'il n'est plus présent.

Si vous avez une idée je suis preneuse.

Merci de votre réactivité et de votre aide.
BONNE SOIREE
INGRID
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 08:28
Bonjour

Inscris toi avant tout

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
ingrid464 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 17:50
Bonjour,

Désolé pour le retard.

Ca y est je suis inscrite. J'utilise désormais GOOGLE CHROME et tout ce passe bien.

Dois je malgrès tout faire la manip si dessus.

MERCI
BONNE SOIREE
INGRID
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 18:43
Bonsoir

Oui tu peux faire ce qui est demandé;merci

@+
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
Modifié par STARGATE43 le 15/02/2012 à 19:08
Bonsoir Ingrid et Guillaume, je ne voudrais pas avoir la prétention de tout savoir, mais il y a 2 jours de cela, j'ai dû faire une restauration système, celle-ci a très bien fonctionné, une fois mon pc redémarré et revenu à la normale, j'ai également constaté que Firefox plantait à son ouverture, j'ai regardé pour le désinstaller via panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, et là j'ai vu qu'en fait Firefox était revenu à sa version précédente(9.0.1), j'ai donc quitté le panneau de configuration et j'ai donc demandé une mise à jour de Firefox, il s'est mis à jour(10.0.1) et depuis il refonctionne comme avant la restauration.

Je ne sais pas si on peut considérer cela comme similaire, et si ça peut apporter une aide quelconque, mais en tout cas pour moi cela a fonctionné.

Cordialement et bonne soirée.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
0