Rendre office 2010 portable

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
 Anonymous -
Bonjour,

j'ai acheté une licence de microsoft office 2010 famille et étudiant. comme je pars en vacances sans mon ordinateur, je ne pourrais pas continuer mon travail sans office 2010. J'ai essayé de copier les fichiers sur une clé USB, mais malheureusement lorsque l'on lance word sur un autre ordi, ça nous lance le programme d'installation, et il faut une clé d'activation (que j'ai déjà utilisé sur mon ordi). je voudrais donc rendre office 2010 portable, pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quel ordi.
Est-ce possible ? comment procéder ?
Merci de vos réponses.

6 réponses

Messages postés
7098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
1 292
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
16 768
Eh oui, Chris 94 !

C'est comme les CD : ces cochonneries ne peuvent même pas être lues avec un tourne-disque ou un gramophone !
Pareil pour mon appareil photo : mes pellicules ne peuvent même pas être imprimées sur ces foutues imprimantes soit-disant multi-fonctions !
Pourquoi faut-il donc toujours être obligés d'adapter le matériel et le support ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644
Bien vu !
D'autant plus que les docx sont quand même parfaitement lus par des versions plus anciennes (97-2003) qui ont quand même... entre 10 et 15 ans ! Suffit d'installer le pack de compatibilité.
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 406
;-)

Bien sûr, mais on continue à voir des paquets de gens "souffrir" avec ce format dont l'intérêt de la création me semble encore en débat... ce qui deviendrait hors-sujet ici.
Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644
souffir ? à ce point là ? personnellement, je ne vois personne souffrir !
Le nouveau format Office est un format très amélioré puisqu'il conjugue l'xml et la technologie zip. Donc documents bcp moins lourds car compressés, plus compatible (avec OOo par ex) grâce à l'xml, et modulaires et donc plus facilement récupérables en cas de problèmes.

Tous les utilisateurs des anciennes versions peuvent lire les fichiers de ce formats, les modifier et les enregistrer. Seuls certains éléments créés avec de nouvelles fonctionnalités ne sont pas modifiables (comme les smartarts par exemple).

Par ailleurs, les utilisateurs 2007/2010, s'ils travaillent avec des utilisateurs de version ancienne, peuvent simplement enregistrer au format ancien si nécessaire.

MS n'a pas toujours été aussi bon du point de vue compatibilité. J'ai vu autrefois de gros problèmes au passage de la version 97... A priori ils ont compris la leçon.

Donc, pas de passéisme... Je suis entièrement d'accord avec Raymond sur ce point.

m@rina
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 406
Merci, m@rina, très clair :-)
Solution Altiris racheté par Symentec afin de rendre virtuel l'installation de n'importe quel logiciel sur un PC. C'est pas gratuit maintenant par contre. @+
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 406
Bonjour,

A ma connaissance, tu es supposé le désinstaller de l'un pour pouvoir l'installer sur l'autre avec le DVD... Sauf à avoir une licence multiposte.

C'était ainsi il y a quelques années [Je n'utilise plus].

As-tu songé à des logiciels comme LibreOffice, OpenOffice.org ou NeoOffice ? Ils sont téléchargeables (il faut verser quelque chose de modeste pour la version la plus récente) et installable sur le nombre de PC dont tu as besoin.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
14
et avec ces logiciels libres, peut-on lire des .docx ? merci.
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 406
Normalement, oui... Je viens d'avoir un ratage avec NeoOffice... Le .docx était manifestement construit de façon compliqué avec une foultitude de cadres que je voyais mais pas leur contenu.

les docx sont un belle s...ottise. Ils ne sont lus, en pratique que par des versions relativement récentes de Word. Pour garder une certaine portabilité,il est souvent plus pratique de forcer l'enregistrement en .doc que tout le monde peut utiliser.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
14
merci !!!