Démarrage/

Résolu
DethOwl Messages postés 151 Statut Membre -  
samikallah Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour, a vous pro de l'informatique :)

donc voila je vous expose mon problème , un ami ayant un problème avec sont pc , j'ai décider d'y jeter un coup d'oeil ( m'y connaissant un peut ) . En gros , sont petit frère a fais tomber l'enceinte sur sa tour de pc .
Maintenant quand il tente d'allumer sont pc , au chargement de Windows , boum écran bleu très rapide et redémarrage.
J'ai déja essayer d'utiliser un autre disque dur pour le démarrage , mais cela ne change rien..

Je m'en remet donc a vos idée ...

PS : je précise que même en mode sans échec il est impossible de démarrer le pc :s

Merci d'avance

14 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

As-tu le bip habituel à la mise sous tension...?
Il est possible que la carte vidéo ait un peu subi le choc et se soit un peu retirée dans son slot....
Parviens-tu à entrer dans le bios ?

Cdt,
@+
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Essaie de localiser le bruit, ça peut aider....
Pour le lecteur, débranche AUSSI son alim....
1
DethOwl Messages postés 151 Statut Membre 35

Bonjour a toi et merci de ta réponse rapide .

Alors pour te dire , j'ai retirer les barrettes de ram et la carte graphique , passer un coup de pinceau dessus histoire de retirer la poussière ( ainsi que dans les slots ) remit et aucun résultat...
Sinon oui , je peut accéder au BIOS
0
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

et tu ne sais pas voir l'erreur donnée dans l'écran bleu? quitte à le revoir plusieurs fois histoire de récupérer tout les morceaux? Et comme poupougne13, je pencherais sur un composant mal emboité, carte vidéo, ram, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mets le bios par défaut, déjà...
Le bip, tu l'as ou pas ( si tu l'avais avant, bien sûr) ?!
0

Le choc a marqué la tour ou même pas ?
Généralement, vers le haut, ce sont les lecteurs CD, DVD...essaie de les débrancher de l'alim ET de la CM...
0

Tu dis avoir utilisé un autre DD, mais, ça, ça ne fonctionne que très rarement, sauf si tu veux réinstaller un OS...
Regarde, dans le bios, si tu peux mettre le CD en 1st ( si en mettant les valeurs par défaut ça n'a rien changé).....et vois ce que ça fait sans mettre de cd...
0

Non la tour na même pas une égratignure . J'ai bien débranche le lecteur DVD pour tester mais toujours pas de résultat ( j'ai totalement enlever le câble de la CM ) .

Ensuite petit détail , il fais un bruis horrible au démarrage ( comme si les ventilo étais plein de poussière ) que j'ai retirer , mais rien a faire , est-ce lie ?
0

Et oui après vérification , il y a bien un bip au démarrage
0

Il n'y a aucun CD car j'ai débrancher le lecteur DVD pour voir si cela changer quelque chose au problème.
Je vient d'aller dans le bios et comme ma dit poupougne , j'ai cliqué sur " load default settings" pour remettre le bis de base , mais rien a faire , ce probleme persiste
0

J'ai enregistrer l'écran en question avec mon téléphone pour essayer de capture l'ecran bleu , voici ce que j'ai pu en tirer :

un probleme a etais detecter et windows a été arreter afin de prevenir tous dommage sur votre ordinateur

Si vous voyer cet ecran darret pour la premiere fois redemarrer votre ordinateur , si cet ecran apparais encore , suivez ces etape :

recherche tous virus sur votre ordinateur , supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installer , verifier votre dur afin de vous assurer quil est correctement configureret terminé puis redemarrer votre ordinateur
information technique
STOP: ...... ( impossible de lire )

Donc a tes conseil j'ai debrancher l'alim ( sans resultat ) et je precie aussi que depuis que j'ai le pc entre les main ( avec l'accord du proprietaire ) j'ai formater sont disque dur .
0

Je vient d'essayer de changer les barrettes de ram , mais toujours aucun resultat ...
0

J'ai trouver la réponse a mon probleme , merci a vous tous pour votre aide .

Je précise pour ceux qui cherche la réponse qu'il faut changer dans le bis la lecture du disque ( de ACHP en IDE ) et aprés le pc a boot sans probleme .
0
samikallah Messages postés 49 Statut Membre 2

moi je m'y connai pas en informatique mais je croi qu'il faut amené l'ordinateur en réparation et ils vont le réparer

(Unigro) ;)

PS: Répondez a ma question aussi svp ;'( ... >>>>>>>>>>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24424672-gros-probleme-avec-eksplorator-windows#p24424681 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
0