Connexion Wifi en fonction de l'intensité

tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède deux wifi chez moi (un au rez de chaussée) et l'autre à l'étage.. Serait-il possible de gérer la connexion wifi de mon pc automatiquement : mon pc se connecte automatiquement au wifi du rez de chaussée lorsqu'il s'y trouve et automatiquement au wifi de l'étage lorsque mon pc s'y trouve? En fonction de l'intensité du signal..

Merci pour l'info!

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
normalement, c'est comme ça que ça se passe, si les deux sont en automatique.
0
jaylorna Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Sur ton ordi, tu peux configurer les connexions wifi en automatique et effectivement, tu te connecteras automatiquement à la borne Wifi ayant le signal le plus élevé.

A+
0
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Oui effectivement il y a "me connecter automatiquement sur ce réseau lorsqu'il est à portée" mais si mes deux réseaux restent à portée mon pc ne se déconnecte pas même si le signal est très faible...
0
Julien

Il faut bien sur configurer tes 2 boxes avec le même type de clé avec un même mot de passe (voir aussi les filtrages mac). Ton PC se connectera automatiquement vers le réseau dont le signal est le plus puissant, si bien entendu ils ont le même nom (donc le même SIDD et la même clé ! ).
0
brupala Messages postés 112095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

ça, ça ne change pas grand chose au niveau de la question posée, et ça peut-etre piégeux, car on peut rester sur un point d'accès qui n'est pas le meilleur.
Mais il est sûr que ça apporte un grand confort.
0