Transfert BDD PHPMyAdmin - Free

Résolu/Fermé
DonaldD Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 13:39
DonaldD Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 15:27
Bonjour et merci d'avance,

mon objectif : vérifier que je peux de restaurer/transférer un site web de domaine1 vers domaine2 (test non concluant pour l'instant !)

J'ai un site intitulé "MonSiteUn" créé sous Wordpress et hébergé chez Free, et je souhaite le transférer sur "MonSiteDeux" (toujours chez Free, avec les mêmes paramètres de configuration).

Après avoir importé ma base de données (téléchargement du fichier .sql avec les options par défaut de cochées + "Transmettre"), je me prends un message d'erreur à l'importation sur "MonSiteDeux" (BDD vide au moment de l'import).

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3


Le code incriminé :
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
CREATE DATABASE 'monsiteun' DEFAULT CHARACTER SET ;
USE 'monsiteun';


Je ne comprends pas pourquoi la syntaxe ne serait pas bonne, alors que le transfert se fait avec 2 vers strictement identique de PHPMyAdmin (3.1.5) chez le même hébergeur...
J'ai bien sûr cherché :
- #1064 m'amène au code erreur ER_PARSE_ERROR sur le manuel. La belle affaire...
- modification des types de guillemets avec ou sans parenthèses
- modification des occurrences "monsiteun" en "monsitedeux"

Mais je dois être à côté de la plaque, donc si une âme charitable pouvait m'indiquer la bonne direction, je lui en serais bien reconnaissant !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 13:46
Bon juste un conseil : essaye juste d'exporter les tables de ton site1. Donc sur ton nouveau site tu crées manuellement un base de donnée de même nom que sur ton site2 et tu importes les tables.
0
DonaldD Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 15:01
Merci pour cette réponse.
Toutefois sur Free, l'interface PHPMyAdmin ne te permet pas de créer manuellement une nouvelle base de données.
0
DonaldD Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 15:27
Bon en fait c'est plutôt bête comme tracas...
La database vide étant de toute façon déjà créée sur MonSiteDeux sur le PHPMyAdmin chez Free, il faut :
- mettre la ligne "CREATE DATABASE 'monsiteun' DEFAULT CHARACTER SET ;" en commentaire, et dans le cas contraire, il faut bien sûr modifier "MonSiteUn" en "MonSiteDeux".
- sans oublier de lancer le fichier .sql dans un Notepad++ par exemple et de faire Remplacer tous les "MonSiteUn" en MonSiteDeux"
- Reste plus côté FTP qu'à tout transvaser en modifiant l'identifiant et mot de passe du fichier wp-config.php
0