[partitionDD] probleme fat32

Pitou -  
 pitou -
bonjour a tous,
je ne suis que nouveau dans le monde de l'informatique depuis l'acquisition de mon portable acer.
Mon probleme: en essayant d'installer un jeu, de décompresser un rar, ou transferer en raiseau, je me retrouve souvent avec un message d'erreur m'indiquant un espace insuffisant sur le disque dur (partagé en 2) alors que je possède environ 20 go de libre sur chacun... aprés recherche mes 2 partitions semblent etre sous Fat32 et cela semble etre le probleme, nan?

est-il possible de garder ma partition C: (avec windows xp et tous les prog) en fat32 et de changer D: (qui contiend mes data perso) en NTFS sans probleme de compatibilité entre elles??

la commande convert pourrait elle endommager mes données? (video et jeux) ?

dois-je formater? (je n'ai pas eu de cd windows xp avec mon portable, grrrrr!)
merci de bien vouloir me repondre ^^
A voir également:

7 réponses

pitou

up ^^
svp aidez moi!
0
pitou

re salutation,
aprés lecture du forum je me suis rendu compte que ce sujet n'était pas nouveau (dsl donc de reposer toujour les memes questions). Donc a ce que j'ai retenu, il est possible d'avoir un C: (pour les programm) en fat32 et un D: (pour les gros fichiers data perso) en NTFS, sans problemes apparents. Mais ma question est la suivante: si je veux décompresser sur D: (ntfs) et que mon programe de décompression est sur C: , vais je me retrouver avec mon message "pas de place sur le disc"?
votre avis sur la compatibilité entre ntfs et pc portable?

ps: merci pour ce forum qui est une mine d'information (pour un nb comme moi ^^)
0
pitou

up ^^
0
lionel

salut,

pour un convert, pas de problèmes, ça ne change rien à tes données.

Aucuns rapports entre NTFS et PC portable. Le NTFS est un système de fichiers, peut importe ou tu l'utilises. Il peut par contre changer en fonction de ton système d'exploitation (linux ou windows par exemple)

Par contre oublies le FAT32, ça ne t'apporte aucunes sécurité point de vue des droits d'accès aux fichiers.

A+
Lionel
PS: on dit "réseau" et pas "raiseau" ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitou

merci beaucoups pour cette réponce, comme tu peux le voir a la façon dont j'ai écris "réseau" je suis encore noob en informatique lol...si c'est sans danger je vais donc tester!
merci de m'avoir rassuré (j'ai tellement peur de planter mon premier pc ^^)
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour pitou,

lionel à raison!

mets tes 2 partitions en NTFS
voici la commande, au cas où:
C: /fs:ntfs

a++
0
pitou

merci pour ces reponces ^^
donc je devrai mettre mes 2 partitions en ntfs?
cela ne changerai rien a mes programmes systeme? j'ai des programmes acer pour la gestion du pc portable, ils supporteront le changement?
dsl pour toutes ces questions mais vu que c'est mon 1er pc je suis assez anxieux... ;)
merci
0