Installer une hp deskjet5850 sous vista -_-

Fermé
lanaine10 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 10 févr. 2012 à 10:53
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 avril 2012 à 17:10
Bonjour,

depuis deux jours j'essaie en vain d'installer mon imprimante hp deskjet 5850 sur mon portable. En de la mettre en wifi. Hier j'ai ete sur le site de hp pour voir pour telecharger le pilote de l'imprimante et j'ai rien compris a leur site!!! Et pour mettre l'imprimante en wifi bin ..... Enfin voila j'ai decide de ne pas tout peter de la baraqe et de venir vous demander de l'aide S'il vous plaiiiiiiiiiiiiii vous serez des anges

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

7 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 févr. 2012 à 12:05
Bonjour,

1. De quel Vista s'agit-il ?
2. Es-tu en 32bit ou en 64bit ?
3. As-tu le manuel d'installation ainsi que le CD ?
0
lanaine10 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 1
10 févr. 2012 à 12:16
vista family premium 32 et non aucun des deux je l'ai acheter via ebay
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 févr. 2012 à 12:23
Vérifie dans > Panneau de configuration > Système que ton Vista est "élevé" en Service Pack 2 et, dans > Panneau de configuration > Windows Update que Windows est à jour.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 10/02/2012 à 13:19
Re,
En supposant que tu disposes déjà de Adobe Acrobat Reader version 4.0 ou ultérieure, tu peux déjà télécharger et puis visionner (l'impression n'est pas nécessaire !) le manuel en utilisant ce lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?man_lang=fr&cc=us&dlc=en&lc=fr&product=305980 (ce sera déjà un premier point positif); tu n'as qu'à cliquer sur le lien HP Deskjet 5800 Series printer - (French) User Guide >

Pour installer l'imprimante en wifi, il te faudra quand même commencer son installation avec l'imprimante reliée à ton ordinateur avec un cable Ethernet (voir le chapitre installation de l'imprimante sur un réseau sans fil dans la doc.) : j'espère donc que ce cable Ethernet t'a été fourni à l'achat sur eBay). ... enfin, je suppose !
Le plus simple et le plus sûr est de d'abord installer ton imprimante "normalement" connectée à ton ordinateur, et puis d'envisager pour plus tard son utilisation en WiFi.


La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanaine10 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 1
10 févr. 2012 à 13:23
Merci de ton aide. Je vais voir avec ce que tu m'as donner et dit quoi pour la suite...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 févr. 2012 à 23:59
Re,

Je ne sais pas où tu en es concernant l'installation de ton imprimante, dans l'hypothèse où la connexion est filaire.

Voici un copié-collé de la documentation HP pour l'installation de ton imprimante sous Vista. (Source : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=18972&prodSeriesId=305979&prodNameId=305981&swEnvOID=2095&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=mp-46710-1)

Introduction

Un pilote d'impression compatible supplémentaire pour votre périphérique HP, inclus dans votre système d'exploitation Windows Vista, est déjà installé sur votre ordinateur. Vous n'avez pas à télécharger de logiciel.
Reportez-vous à ce document pour identifier le pilote d'impression compatible avec votre périphérique HP, puis l'installer et le configurer sur votre ordinateur. Le pilote d'impression permet d'utiliser les fonctions de base du périphérique.
Aucun pilote d'impression complet n'est disponible pour Windows Vista.

Installation et configuration d'un pilote compatible

Procédez comme suit pour installer et configurer un pilote d'impression compatible avec votre périphérique HP.

Étape 1 : Détermination du pilote compatible approprié
Consultez la liste ci-dessous afin de savoir quel pilote est compatible avec votre périphérique HP.
Produit : Deskjet 5850 Autre pilote : Deskjet 5600

Étape 2 : Installation du pilote
Installez le pilote d'impression compatible sur l'ordinateur.

1. Vérifiez que le câble USB n'est pas relié au périphérique HP.
2. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'icône Windows ([icône]), saisissez gestion imprimantes dans le champ Rechercher , et appuyez sur Entrée . La fenêtre Imprimantes s'affiche.
3. Cliquez sur Ajouter une imprimante puis sur Ajouter une imprimante locale .
4. Cochez la case Utiliser un port existant .
5. À partir de la liste déroulante Utiliser un port existant , sélectionnez LPT1 : (Port imprimante) puis cliquez sur Suivant .
6. Sous Fabricant , dans la boîte de dialogue Installer le logiciel d'impression , sélectionnez HP .
7. Sous Imprimantes , sélectionnez le pilote d'impression supplémentaire approprié pour le périphérique HP, puis cliquez sur Suivant .
8. Dans la zone de texte Nom de l'imprimante , saisissez le nom du périphérique HP, puis cliquez sur Suivant . L'installation du pilote d'impression commence.
REMARQUE: Le nom du pilote d'impression supplémentaire s'affiche comme nom par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer ce nom par celui du périphérique HP.
9. Après l'affichage d'un message sur l'ordinateur indiquant que le périphérique a été ajouté avec succès, branchez le câble USB au périphérique et à l'ordinateur.
10. Sur l'écran Nouveau matériel détecté , cliquez sur Annuler .
REMARQUE: Si plusieurs fenêtres contextuelles s'affichent, cliquez sur Annuler dans chacune d'elle.

Étape 3 : Configuration du pilote
Configurez le pilote d'impression installé.

1. Dans la fenêtre Imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique HP, puis cliquez sur Propriétés . La boîte de dialogue Propriétés apparaît.
2. Cliquez sur l'onglet Ports .
3. Remplacez le port LPT1 par USB ou DOT4 , comme indiqué dans le tableau suivant. (Note de Claude: ce sera donc USB pour toi)
REMARQUE: Si plus d'un port USB/DOT4 est disponible, choisissez le port USB/DPT4 dont le nombre est le plus élevé, qui correspond généralement au port affecté au dernier périphérique d'impression USB connecté et détecté. Afin de voir le nom complet des ports, vous pouvez ajuster la largeur de la ligne correspondant aux noms de ports. Pour ce faire, placez le curseur de la souris sur la ligne verticale située entre les catégories Port et Description , cliquez sur le bouton de la souris et tout en le maintenant enfoncé, déplacez votre souris vers la droite jusqu'à ce que le nom du port soit entièrement visible.

Produit.......... | Port USB| Port DOT 4
.................... | ............. | ............
Deskjet 5850 | ....Oui.... | ...Non...
.................... | ............. | ............
.................... | ............. | ............

4. Cliquez sur Appliquer .

Étape 4 : Impression d'une page de test

1. Dans la boîte de dialogue Propriétés , cliquez sur l'onglet Général .
2. Cliquez sur Imprimer une page de test .


=============================================
Tu retrouveras tout cela en clair via le lien "Source" que j'ai indiqué en début de réponse: clique sur le lien et puis sur Obtenir un logiciel .
=============================================

À++
0
lanaine10 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 1
6 avril 2012 à 16:01
Merci pour ta réponse elle est en filaire pour le moment, car suite a des soucis de sante j'ai du mettre cela de cote... Je vais regarder, une fois rentrée chez moi, a suivre les étapes que tu m'a indiqué... Je m'excuse de te répondre deux mois plus tard. Mais n'ayant pas de pc et de net sous la main .....
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 avril 2012 à 17:10
Pas de souci pour le "retard".!
:)
Bon rétablissement et bon WE !
0